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Titre du sujet - Expérience désastreuse et scandaleuse au CP Rouen (photos P.15 - Réponse officielle P.27)

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- par ea32
Posté : mer. févr. 06, 2013 9:59 pm
Pensez à aller sur le forum cosmétique auto, il y a des réducs ;)
- par Mickette
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:15 pm
Message original : Rol84
Message original : Iceman74
Message original : Mickette Merci ;)

Je pense faire bientôt une commande sur Shinearama :)

[Édite le 6-2-2013 par Mickette]
On va grouper.

Merci pour les liens.:)
Faites signe lors de votre groupement si OK ;)
Oki :);)
- par rpaddicted
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:16 pm
Message original : Prestige Detailing
Salut Cyril, envoie moi une photo de l'état de tes jantes quand elles seront 'propres', en fonction de leur état je te dirais ce qu'il est possible de faire pour t'aider à les récupérer comme neuve :)

Une chose est sûre, la seule façon de micro-rayer tes jantes c'est lors du démontage, je m'explique, pour une géométrie il positionne les cibles sur les rebords des jantes, donc ce n'est pas à ce moment qu'il aurait pu les abîmer, en revanche, tes jantes sont repeintes soit en noir vernis ou epoxy, si elles ont été manipulées alors qu'elles étaient sales (en les prenant par les bâtons), cela a forcément créé des micro-rayures le brillant direct marque de suite hélas.


On peut le rattraper via un polissage c'est assez long, mais on arrive à un beau résultat, l'idéal est de les protéger par la suite afin que tu n'es plus ce souci, la protection facilitera leur entretien (plus rien n'adhère à la surface même principe qu'une protection sur la carrosserie).

Pour les éclats de peintures au niveau des écrous, même avec une douille appropriée (gaîner nylon) il est possible de marquer la jante à ce niveau, tout simplement en retirant l'écrou si le technicien le fait cogner sur la jante, ou bien si le diamètre extérieur de la douille n'est pas approprié avec l'échauffement lors du desserrage cela marque la jante aussi, là encore c'est une erreur 'humaine'.

La plupart du temps je démonte les jantes lors de mes préparations, il faut vraiment être minutieux car une erreur est vite arrivée !

Dans ton cas c'est au professionnel de reconnaître ses tords s'il à manipulé tes jantes, de toute façon pour être hors de cause à la réception du véhicule il aurait du faire le tour du véhicule avec toi et noter les défauts présent s'il y en avaient pour justement éviter ce genre de litige.

Pour ma part CP ou pas, il y a des personnes qui aiment leur métier et la passion les animent, d'autres c'est la rentabilité et ils font moins attention ou sont tout simplement incompétents cela se vérifie dans tous les domaines et pas seulement dans le secteur automobile.

Je pense donc que tous les CP ne se ressemblent pas il y en a qui doivent très bien faire leur travail il suffit de tomber sur le bon !
Merci pour ton message Daniel ;)

Je pense comme toi pour l'origine des rayures...

Je vais essayer de bien les laver ce week-end pour prendre des photos et te montrer leur état.

Comme tu le dis bien, il faut faire très attention lors du démontage d'une jante, on raye très vite les bords des écrous. Mais en 50 démontages manuels, je n'ai jamais laissé autant de marque qu'en quelques fois tout au plus au CP Rouen...
- par rpaddicted
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:22 pm
Message original : FoKSa
Message original : rpaddicted
Message original : FoKSa
Bon, pour repartir sur le sujet d origine.

Je trouve çà scandaleux aussi ! supposons que les rayures y soient avant, à titre commercial ou sur le bénéfice du doute il aurait pu te proposer une solution pour faire disparaître les microrayures.

Secondo, écrire à POF, est amplement justifié, si ce que tu relates est l exacte vérité, ils vont ramasser crois moi. Peut être dans un premier temps devrais tu demander un remboursement intégral de la facture.

Maintenant, j ai lu : "plus jamais dans un CP" "vive les indépendants" ou des coms du genre ... mais je suis ironique, je me gausse ! quoi !

tous les CP ne sont pas identiques, et heureusement ! et étant dans l auto depuis pas mal de temps, je peux vous dire que des indé merdiques y en a plus que des CP foireux ! je peux en témoigner, depuis même pas 6 mois d ouverture je suis à mon 7ème dossier d expertise de véhicules sortant de plusieurs indé dont au moins 3 de renom.

des bourdes çà peut arriver à tout le monde mais s il vous plaît ne mélangez pas tout et tout le monde, des gens passionnés et qui font du bon boulot çà existe aussi en CP, comme chez des indé.

je vous invite à re ou découvrir la vie d un CP, ses avantages et ses contraintes, les gens qui oeuvrent pour notre marque, ceux qui s occupent de votre voiture et qui sont responsables de vies humaines, car c est çà aussi d être chef d atelier ou tech.

alors il y en a de moins commerçants, c est un fait, bah tanpis pour eux, mais rien ne peux vous assurer que l herbe est plus verte ailleurs...

en tout cas je suis vraiment dégouté de ce qu il t arrive, et si je peux, je t aiderai. t as qu à même passer à La Rochelle, je m occuperai de ton auto, avec plaisir passion et 4 cm de + :thumbup:
Merci pour ta réponse très intéressante !

Ta dernière phrase m'interpelle et j'aimerais avoir la réponse à la question suivante : quelle latitude ont les CP pour satisfaire les demandes des clients quand celles-ci sortent des normes officielles constructeur.

Comme je l'ai dit, la hauteur de l'AV d'une 997 GT3 doit être comprise officiellement entre 108 et 113 mm, ce qui ne laisse pas beaucoup de marge.
Le discours qu'on m'a tenu hier est le suivant : "on ne sort pas des normes constructeur car elles sont étudiées pour ne pas avoir de déstabilisation de la voiture, en particulier à haute vitesse".

J'ai fait remarquer que toutes les GT3 qui font du circuit sortent très largement des normes constructeur pour les carrossages AV et AR. Ils n'ont pas nié et m'ont dit que sur le carrossage ils faisaient un peu ce qu'ils voulaient...

Je vois là une évidente incohérence : comment décident-ils ce qu'ils peuvent dépasser et ce qu'ils ne peuvent pas dépasser, comme normes ?

D'où ma question et ma surprise en voyant ta réponse. Si tu me dis qu'au CP La Rochelle vous pouvez vraiment me relever la voiture de 2cm, dois-je comprendre que vous attachez moins d'importance aux normes constructeur ? Quelle latitude avez-vous vraiment ?

Je ne sais pas si tu as le droit de répondre à cela officiellement sur ce forum, mais je suis sûr que ça intéresserait beaucoup de personnes ;)
Alors, pour être totalement franc avec toi nous sommes garants des "normes" Porsche, mais comme tu as pu le constater nous pouvons prendre certaines libertés concernant par exemple le réglage de géométrie ou, autre exemple, la pression des pneumatiques.

Qui sont tout de même, pour ces deux exemples, des éléments de sécurité. Mais à la demande du client et avec sa signature en dessous de son souhait émis, et avec les réserves aussi émises par le chef d atelier, ce genre de chose est faisable.

Il y a des CP qui bossent sur des véhicules qui font de la piste, et ils sont forcément devant le cas où ils ne respectent pas à la lettre les réglagles d usine.

Ne nous le cachons pas tout le monde le sait.

Rien ne t interdit de me dire et de m écrire sur l OR que tu fais de la piste avec cette voiture et que tu souhaites tels ou tels réglages...

Après à moi d accepter ou non, çà reste un choix propre au chef d atelier ! et parfois, cela peut demander un peu de réflexion et aussi de recherches juridiques pour se couvrir au maximum.

Mais c est aussi une relation avec ton chef d atelier. Je te parle pas de soudoyer ou de faire du black ! C est important que t es une bonne relation avec lui. Et surtout une confiance réciproque, même si vous marquez tout sur un OR.

Pour moi c est comme çà que çà marche. Ya que Yastefris qui m a filé 33% de la propriété de sa 356 comme bakshish pour que j y fasse la pression des pneus de sa rouge, sinon c était facture ! je suis ironique, je me gausse !

J espère que j ai répondu à ce que tu souhaitais, je peux jamais rien promettre à un client, même à un ami quand on sort du cadre des "normes" Porsche, mais on peut toujours y réfléchir et voir quelle incidence cela peut avoir et comment faire pour satisfaire au mieux notre client.

Porsche c est : authenticité, exclusivité et performance ! l expérience Porsche passe aussi par une gestion unique et personelle de chaque client !

ps : pas eu le temps de relire dsl d avance pour les fautes d orthographe si il y en a ...

630 €la géo et le réglage ... donc que de la main d oeuvre je serais curieux de voir la facture, surtout le temps facturé par curiosité

[Édite le 6-2-2013 par FoKSa]
Merci pour cette réponse très intéressante :thumbup:

Si seulement vous étiez plus proche de Paris, je saurais vers qui me tourner pour les futurs entretiens...

Voici la facture en question :

Image
- par jefparis
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:22 pm
Vive l'ecrou central:D
- par rpaddicted
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:23 pm
Message original : Toffer
Cyril (T'as vu cette fois sans faute dortograf :D)
- pour le courrier en allemand, moi je te le traduis, pas de probleme
- pour la methode expeditive, ma belle-famille est russe, j'ai qq collegues russes au boulot, ces gens là ont forcement des cousins en RP ou haute normandie qui cherchent une saine activité pour se defouler, si interessé, me faire signe :D:D:thumbup:

Bon courage

T.
C'est noté :) :D

Ca pourra toujours servir en temps et en heure :cool:
- par yastefris
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:25 pm
Avec ton RB, Paris-->LR : 3 heures :D

Sans plaisanter, ce n'est pas si loin et le climat est sympa (la différence de tarif te paye surement l'A/R pour les grosses révisions) : à étudier ;)
- par rpaddicted
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:40 pm
Message original : yastefris
Avec ton RB, Paris-->LR : 3 heures :D

Sans plaisanter, ce n'est pas si loin et le climat est sympa (la différence de tarif te paye surement l'A/R pour les grosses révisions) : à étudier ;)
Why not, mais si l'entretien ne peut être fait en une journée, ça devient très contraignant.
- par Guyom
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:43 pm
Et puis surtout tu peux bouffer chez Yrestedesfrites :D
- par rodolfo dillavar
Posté : mer. févr. 06, 2013 10:45 pm
Voici la facture en question :

Image [/quote]


J'adore l'item "main oeuvre haute technicité".

Ils doivent sans doute manipuler du Bitonium hautement enrichi et le passer dans l'accélérateur à particules à ce prix ;)
Je pense qu'ils se la pètent un peu sur ce coup là.

Selon l'expression consacrée, ces gens sont "les champions du monde de leur palier".
RD
Heures au format UTC+02:00
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