Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - La buvette de la F1 -> saison 2021

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=89889

Page 2077 sur 2478
- par gil91
Posté : ven. févr. 18, 2022 7:16 am
Pierrers a écrit :
L'empattement me semble énorme ?
Il est plus important qu'avant ?
https://www.motorsport.com/f1/news/comp ... m/8086328/
La buvette de la F1 -> saison 2022 - par Pierrers
Posté : ven. févr. 18, 2022 8:54 am
Merci c'est clair ;)
- par vjim
Posté : ven. févr. 18, 2022 9:04 am
Quel interet de repasser en jantes de 18 ?
J'ai toujours trouvé ca vilain c'est jantes enormes
- par MichSOmuch
Posté : ven. févr. 18, 2022 10:39 am
Image

Des roues plus grosses et plus lourdes alors qu’on est stade ultime de la compèt’… De fois… tu t’demandes!!!
Des F1 de 5m de Long et 2m de large et qui vont maintenant faire 800kg!!
- par Ponpon
Posté : ven. févr. 18, 2022 11:02 am
En l'occurrence elles sont plus petites ces F1 :)

Pour la passage en 18" c'est une demande des manufacturiers depuis assez longtemps (même Michelin en son temps). Les raisons invoquées sont principalement les synergies avec les autres catégories qui utilisent cette dimension (notamment le WEC) et le fait que développer des pneus en 13" à flancs très hauts ne présente aucun intérêt industriel vs. les modèles de routes (j'imagine qu'il y a toujours un infime partie de la R&D qui doit pouvoir transpirer sur les pneus grand public).

D'un point de vue purement personnel, je ne trouve vraiment pas ça moche.
- par MichSOmuch
Posté : ven. févr. 18, 2022 11:25 am
Ponpon a écrit :
En l'occurrence elles sont plus petites ces F1 :)

Pour la passage en 18" c'est une demande des manufacturiers depuis assez longtemps (même Michelin en son temps). Les raisons invoquées sont principalement les synergies avec les autres catégories qui utilisent cette dimension (notamment le WEC) et le fait que développer des pneus en 13" à flancs très hauts ne présente aucun intérêt industriel vs. les modèles de routes (j'imagine qu'il y a toujours un infime partie de la R&D qui doit pouvoir transpirer sur les pneus grand public).

D'un point de vue purement personnel, je ne trouve vraiment pas ça moche.
Les F1 des années 2000 faisaient 20cm de moins en longueur et en largeur..
- par Ponpon
Posté : ven. févr. 18, 2022 12:25 pm
Et dans les années 90 elles pouvaient faire jusqu’à 2,15m… donc bon, tout n’est pas toujours mauvais. Et on s’en fout un peu de la taille et du poids non ? A la télé ça se voit pas….
- par TERRY
Posté : ven. févr. 18, 2022 1:30 pm
Très impressionnant ces pneus effectivement.
Moi aussi j'aime bien le look que cela donne aux monoplaces. On dirait des supers F2 !
Par contre je me pose toujours des questions concernant la réduction du champ de vision des pilotes (que l'ajout du halo avait déjà fortement rétrécit).
Il va falloir la jouer fine pour choper le point de corde sur les circuits urbains.
Un pilote disait la semaine dernière qu'il faudrait peut-être ajouter des cônes sur les barrières dans les virages (à Monaco par exemple) afin qu'ils puissent voir plus précisément où se trouve l'intérieur des virages. Ceci parce qu'apparemment les barrières ne seraient presque plus visibles de l'intérieur de la voiture.
Il faut se rendre compte que le haut des pneus est quasiment à la hauteur des yeux des pilotes :o

Pour le reste, j’espère vraiment que ces nouvelles règles concernant l'aéro permettront enfin aux voitures de se suivre de près, sans trop de turbulences, et surtout sans cramer les pneus de la voiture suiveuse.
Aussi que ces nouvelles gommes taille XXL permettent aux pilotes d'attaquer à fond pendant un nombre suffisant de tours sans se préoccuper exagérément de leur durée de vie.
S'il y a un truc qui coupe vraiment l'intérêt des courses en F1 c'est le fait de les voir ralentir volontairement pour préserver leurs gommes !

Sinon je trouve la taille de l'aileron avant très importante, surtout aux extrémités avec la partie relevée.
Sûr qu'il va y avoir beaucoup de casses à ce niveau là !

Image

Image
- par Ponpon
Posté : ven. févr. 18, 2022 2:51 pm
Sacré différence de design entre les pontons Mercedes et Ferrari :o

Image

Image
- par Ponpon
Posté : ven. févr. 18, 2022 2:52 pm
Le détail de cette pièce :o

Image
Heures au format UTC+02:00
Page 2077 sur 2478
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com