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Enregistré le : jeu. juin 14, 2007 10:59 pm

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Pierrers a écrit :
L'empattement me semble énorme ?
Il est plus important qu'avant ?
https://www.motorsport.com/f1/news/comp ... m/8086328/
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Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

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Merci c'est clair ;)
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Enregistré le : jeu. avr. 01, 2004 11:51 am

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Quel interet de repasser en jantes de 18 ?
J'ai toujours trouvé ca vilain c'est jantes enormes
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Des roues plus grosses et plus lourdes alors qu’on est stade ultime de la compèt’… De fois… tu t’demandes!!!
Des F1 de 5m de Long et 2m de large et qui vont maintenant faire 800kg!!
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Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

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En l'occurrence elles sont plus petites ces F1 :)

Pour la passage en 18" c'est une demande des manufacturiers depuis assez longtemps (même Michelin en son temps). Les raisons invoquées sont principalement les synergies avec les autres catégories qui utilisent cette dimension (notamment le WEC) et le fait que développer des pneus en 13" à flancs très hauts ne présente aucun intérêt industriel vs. les modèles de routes (j'imagine qu'il y a toujours un infime partie de la R&D qui doit pouvoir transpirer sur les pneus grand public).

D'un point de vue purement personnel, je ne trouve vraiment pas ça moche.
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

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Ponpon a écrit :
En l'occurrence elles sont plus petites ces F1 :)

Pour la passage en 18" c'est une demande des manufacturiers depuis assez longtemps (même Michelin en son temps). Les raisons invoquées sont principalement les synergies avec les autres catégories qui utilisent cette dimension (notamment le WEC) et le fait que développer des pneus en 13" à flancs très hauts ne présente aucun intérêt industriel vs. les modèles de routes (j'imagine qu'il y a toujours un infime partie de la R&D qui doit pouvoir transpirer sur les pneus grand public).

D'un point de vue purement personnel, je ne trouve vraiment pas ça moche.
Les F1 des années 2000 faisaient 20cm de moins en longueur et en largeur..
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Enregistré le : mar. avr. 05, 2011 11:12 pm

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Et dans les années 90 elles pouvaient faire jusqu’à 2,15m… donc bon, tout n’est pas toujours mauvais. Et on s’en fout un peu de la taille et du poids non ? A la télé ça se voit pas….
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Très impressionnant ces pneus effectivement.
Moi aussi j'aime bien le look que cela donne aux monoplaces. On dirait des supers F2 !
Par contre je me pose toujours des questions concernant la réduction du champ de vision des pilotes (que l'ajout du halo avait déjà fortement rétrécit).
Il va falloir la jouer fine pour choper le point de corde sur les circuits urbains.
Un pilote disait la semaine dernière qu'il faudrait peut-être ajouter des cônes sur les barrières dans les virages (à Monaco par exemple) afin qu'ils puissent voir plus précisément où se trouve l'intérieur des virages. Ceci parce qu'apparemment les barrières ne seraient presque plus visibles de l'intérieur de la voiture.
Il faut se rendre compte que le haut des pneus est quasiment à la hauteur des yeux des pilotes :o

Pour le reste, j’espère vraiment que ces nouvelles règles concernant l'aéro permettront enfin aux voitures de se suivre de près, sans trop de turbulences, et surtout sans cramer les pneus de la voiture suiveuse.
Aussi que ces nouvelles gommes taille XXL permettent aux pilotes d'attaquer à fond pendant un nombre suffisant de tours sans se préoccuper exagérément de leur durée de vie.
S'il y a un truc qui coupe vraiment l'intérêt des courses en F1 c'est le fait de les voir ralentir volontairement pour préserver leurs gommes !

Sinon je trouve la taille de l'aileron avant très importante, surtout aux extrémités avec la partie relevée.
Sûr qu'il va y avoir beaucoup de casses à ce niveau là !

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Sacré différence de design entre les pontons Mercedes et Ferrari :o

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Le détail de cette pièce :o

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