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Pierrers a écrit : L'empattement me semble énorme ?
Il est plus important qu'avant ?
En l'occurrence elles sont plus petites ces F1
Pour la passage en 18" c'est une demande des manufacturiers depuis assez longtemps (même Michelin en son temps). Les raisons invoquées sont principalement les synergies avec les autres catégories qui utilisent cette dimension (notamment le WEC) et le fait que développer des pneus en 13" à flancs très hauts ne présente aucun intérêt industriel vs. les modèles de routes (j'imagine qu'il y a toujours un infime partie de la R&D qui doit pouvoir transpirer sur les pneus grand public).
D'un point de vue purement personnel, je ne trouve vraiment pas ça moche.
Pour la passage en 18" c'est une demande des manufacturiers depuis assez longtemps (même Michelin en son temps). Les raisons invoquées sont principalement les synergies avec les autres catégories qui utilisent cette dimension (notamment le WEC) et le fait que développer des pneus en 13" à flancs très hauts ne présente aucun intérêt industriel vs. les modèles de routes (j'imagine qu'il y a toujours un infime partie de la R&D qui doit pouvoir transpirer sur les pneus grand public).
D'un point de vue purement personnel, je ne trouve vraiment pas ça moche.
Ponpon a écrit : En l'occurrence elles sont plus petites ces F1
Pour la passage en 18" c'est une demande des manufacturiers depuis assez longtemps (même Michelin en son temps). Les raisons invoquées sont principalement les synergies avec les autres catégories qui utilisent cette dimension (notamment le WEC) et le fait que développer des pneus en 13" à flancs très hauts ne présente aucun intérêt industriel vs. les modèles de routes (j'imagine qu'il y a toujours un infime partie de la R&D qui doit pouvoir transpirer sur les pneus grand public).
D'un point de vue purement personnel, je ne trouve vraiment pas ça moche.
Très impressionnant ces pneus effectivement.
Moi aussi j'aime bien le look que cela donne aux monoplaces. On dirait des supers F2 !
Par contre je me pose toujours des questions concernant la réduction du champ de vision des pilotes (que l'ajout du halo avait déjà fortement rétrécit).
Il va falloir la jouer fine pour choper le point de corde sur les circuits urbains.
Un pilote disait la semaine dernière qu'il faudrait peut-être ajouter des cônes sur les barrières dans les virages (à Monaco par exemple) afin qu'ils puissent voir plus précisément où se trouve l'intérieur des virages. Ceci parce qu'apparemment les barrières ne seraient presque plus visibles de l'intérieur de la voiture.
Il faut se rendre compte que le haut des pneus est quasiment à la hauteur des yeux des pilotes
Pour le reste, j’espère vraiment que ces nouvelles règles concernant l'aéro permettront enfin aux voitures de se suivre de près, sans trop de turbulences, et surtout sans cramer les pneus de la voiture suiveuse.
Aussi que ces nouvelles gommes taille XXL permettent aux pilotes d'attaquer à fond pendant un nombre suffisant de tours sans se préoccuper exagérément de leur durée de vie.
S'il y a un truc qui coupe vraiment l'intérêt des courses en F1 c'est le fait de les voir ralentir volontairement pour préserver leurs gommes !
Sinon je trouve la taille de l'aileron avant très importante, surtout aux extrémités avec la partie relevée.
Sûr qu'il va y avoir beaucoup de casses à ce niveau là !
Moi aussi j'aime bien le look que cela donne aux monoplaces. On dirait des supers F2 !
Par contre je me pose toujours des questions concernant la réduction du champ de vision des pilotes (que l'ajout du halo avait déjà fortement rétrécit).
Il va falloir la jouer fine pour choper le point de corde sur les circuits urbains.
Un pilote disait la semaine dernière qu'il faudrait peut-être ajouter des cônes sur les barrières dans les virages (à Monaco par exemple) afin qu'ils puissent voir plus précisément où se trouve l'intérieur des virages. Ceci parce qu'apparemment les barrières ne seraient presque plus visibles de l'intérieur de la voiture.
Il faut se rendre compte que le haut des pneus est quasiment à la hauteur des yeux des pilotes
Pour le reste, j’espère vraiment que ces nouvelles règles concernant l'aéro permettront enfin aux voitures de se suivre de près, sans trop de turbulences, et surtout sans cramer les pneus de la voiture suiveuse.
Aussi que ces nouvelles gommes taille XXL permettent aux pilotes d'attaquer à fond pendant un nombre suffisant de tours sans se préoccuper exagérément de leur durée de vie.
S'il y a un truc qui coupe vraiment l'intérêt des courses en F1 c'est le fait de les voir ralentir volontairement pour préserver leurs gommes !
Sinon je trouve la taille de l'aileron avant très importante, surtout aux extrémités avec la partie relevée.
Sûr qu'il va y avoir beaucoup de casses à ce niveau là !