Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 208 sur 544
- par caronvin
Posté : jeu. avr. 16, 2020 4:28 pm
chris56 a écrit :
caronvin a écrit :
Jean92 a écrit :
Et la 355 GTS jaune :P:P
Je pourrais me laisser faire par un spider jaune:P
C'était mon 1er choix mais plus ça va et plus je me dis que la modéna serait encore mieux, un peu de "modernité", histoire de changer un peu;)
ben comme tes voitures (ou porte voitures :o:o:D:D) m'ont toujours fait réver, je te verrais plutot en F355 :o:D:D;)
Mon coeur balance toujours,
la rareté et le côté plus moderne de la 360 m'attirent mais la compacité et la ligne de la 355:P
Il faut que je vois ça en vrai, pas craquer...

Moi ce sont tes voitures qui me font rêver, il te manque juste un beau camion:D
- par caronvin
Posté : jeu. avr. 16, 2020 4:33 pm
C'est quoi les options sur une modéna?
Les baquets son quasi introuvables donc intérieur daytona
Les écussons d'ailes, j'aime autant sans
Une fois que t'as une belle couleur, un échappement, il manque quoi?
- par vincent
Posté : jeu. avr. 16, 2020 4:57 pm
caronvin a écrit :
C'est quoi les options sur une modéna?
Les baquets son quasi introuvables donc intérieur daytona
Les écussons d'ailes, j'aime autant sans
Une fois que t'as une belle couleur, un échappement, il manque quoi?
Potentiellement les jantes de challenge stradale en 19 pouces.

Le silencieux d’origine, dès lors que tu disposes/rajoutes un petit boîtier qui permet de piloter l’ouverture des valves si tu as envie de faire vroom-vroom, peut tout à fait convenir.
Pour moi, un tubistyle, ou autre, n’est pas indispensable.
Et si silencieux aftermarket, il est fortement recommandé d’avoir la grille de challenge stradale, à la place du panneau métallique peint.
Perso, je n’aime pas cette grille de CS sur un Spider, mais sur une berlinette, ça rend bien.
- par FJwilliams
Posté : jeu. avr. 16, 2020 5:10 pm
jhub a écrit :
Franck21000 a écrit :
jhub a écrit :
Tu es dans ta période ritale, Vincent ? :)
Visiblement oui entre Ducati et Ferrari :D Il faut dire que la Modena spider jaune BM est à tomber :P:thumbup:
:o:o:P:P La photo parfaite, la 748 , elle va dans mon salon de suite :P:P:thumbup::thumbup:

Ça manque les ritales quand tu y a gouté hein :D:question::question:



Il veut faire ma photo en négatif :D:D:D




Image
- par jhub
Posté : jeu. avr. 16, 2020 5:12 pm
La partie entre les feux d'origine est en plastique et non en tôle ;)

Quel que soit le silencieux, l'aération est bénéfique pour le refroidissement mais ça salit très vite la baie moteur qui, pas de bol (:D:D:D) est sous verre donc très visible...

Les options sont plutôt rares en effet (sauf la BV F1 évidemment) mais il ya des équipements aftermaket sympa

Celles qu'avait la mienne :
Grille arrière Challenge
Grilles avant Challenge (à la place des affreux coupe-frites)
l'arceau gainé de cuir
les baquets carbone
les gros freins
tubistyle (le son est juste un des plus beaux du monde)
L'autoradio beker (on s'en fout complètement)
les jantes en 19 pour pouvoir mettre des MSC2

Celles que je connais :
cuir daytona
surpiqures colorées
TO (rarissime)
harnais (devrait aller avec les baquets mais non !)
des jantes (stradale ou autres)

Ensuite dans les updates, le traitement des parties poisseuses est obligatoire (sinon à faire toi meme)

Certains n'aiment pas trop les parties intérieures en alu et les remplacent par du carbone.

Les fonds de compteur sont parfois changés aussi...

Bref, quand je relis mon annonce, j'aimerais bien la retrouver https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5020649
- par jhub
Posté : jeu. avr. 16, 2020 5:15 pm
FJwilliams a écrit :

(...)

:o:o:P:P La photo parfaite, la 748 , elle va dans mon salon de suite :P:P:thumbup::thumbup:

Ça manque les ritales quand tu y a gouté hein :D:question::question:



(...)





Je te confirme, elle est derrière le billard :D:D:D






Image

Image
- par FJwilliams
Posté : jeu. avr. 16, 2020 5:22 pm
Roh tu viens de me tuer la :o:o:D:D

Il y a un petit fauteuil pas loin pour se boire un verre et l'admirer :question::P:P

Bravo, je suis amoureux de cette moto depuis qu'elle est sorti, me demande pas pourquoi, je ne suis même pas motard, mais j'aime cette meule :P:thumbup::thumbup:
- par racingnokia
Posté : jeu. avr. 16, 2020 5:36 pm
Sur piste, une 430 sera clairement devant une 360, il y a 90 CV d'écart ! La boite est aussi plus rapide.
Les trains roulants et le freinage sont les mêmes hors option céramique.
Je trouve la Modena plus pure, plus féminine. Et plus fiable.
400 CV pour 1300 kg reste un excellent rapport même 20 ans plus tard.
Niveau conduite, la 360 à creusé un gouffre avec les générations précédentes.
J'ai eu un exemplaire de quasiment tous les V8 Ferrari et ai gardé celle ci.
- par caronvin
Posté : jeu. avr. 16, 2020 6:48 pm
vincent a écrit :
caronvin a écrit :
C'est quoi les options sur une modéna?
Les baquets son quasi introuvables donc intérieur daytona
Les écussons d'ailes, j'aime autant sans
Une fois que t'as une belle couleur, un échappement, il manque quoi?
Potentiellement les jantes de challenge stradale en 19 pouces.

Le silencieux d’origine, dès lors que tu disposes/rajoutes un petit boîtier qui permet de piloter l’ouverture des valves si tu as envie de faire vroom-vroom, peut tout à fait convenir.
Pour moi, un tubistyle, ou autre, n’est pas indispensable.
Et si silencieux aftermarket, il est fortement recommandé d’avoir la grille de challenge stradale, à la place du panneau métallique peint.
Perso, je n’aime pas cette grille de CS sur un Spider, mais sur une berlinette, ça rend bien.
Je préfère aussi sans la grille challenge mais je ne savais pas qu'un simple changement d'échappement faisait monter la température à ce point
Merci pour les infos;)
- par caronvin
Posté : jeu. avr. 16, 2020 6:51 pm
jhub a écrit :
La partie entre les feux d'origine est en plastique et non en tôle ;)

Quel que soit le silencieux, l'aération est bénéfique pour le refroidissement mais ça salit très vite la baie moteur qui, pas de bol (:D:D:D) est sous verre donc très visible...

Les options sont plutôt rares en effet (sauf la BV F1 évidemment) mais il ya des équipements aftermaket sympa

Celles qu'avait la mienne :
Grille arrière Challenge
Grilles avant Challenge (à la place des affreux coupe-frites)
l'arceau gainé de cuir
les baquets carbone
les gros freins
tubistyle (le son est juste un des plus beaux du monde)
L'autoradio beker (on s'en fout complètement)
les jantes en 19 pour pouvoir mettre des MSC2

Celles que je connais :
cuir daytona
surpiqures colorées
TO (rarissime)
harnais (devrait aller avec les baquets mais non !)
des jantes (stradale ou autres)

Ensuite dans les updates, le traitement des parties poisseuses est obligatoire (sinon à faire toi meme)

Certains n'aiment pas trop les parties intérieures en alu et les remplacent par du carbone.

Les fonds de compteur sont parfois changés aussi...

Bref, quand je relis mon annonce, j'aimerais bien la retrouver https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid5020649
Merci Jhub:thumbup:
Surtout pour le toit ouvrant ça me parait indispensable sur un spider:D
Heures au format UTC+02:00
Page 208 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com