tty13 a écrit :
J'ai lu quelque part un commentaire d'un ancien pilote de F1 dont le nom m'échappe sur l'instant mais il expliquait que LH avait perdu le titre à cause de Bottas.
D'après lui, Bottas aurait dû être au contact de Perez ce qui aurait mis MV derrière lui lors du changement de pneu ce qui protégeait LH.
Je crois qu'il a parfaitement raison : Bottas a été transparent tout le WE et n'a absolument pas aidé LH en se retrouvant aux fraises au bout de 5 tours.
C'est son absence à "la bonne" place, qui a permis à RB de mettre en oeuvre sa stratégie.
Oui, je crois que c’est Grosjean qui disait cela sur Canal dimanche (et je suis assez d’accord avec lui).
Mercedes a joué à 2 contre 1 avec Verstappen toute la saison (et même avant) mais dimanche c’est Red Bull qui avait 2 voitures contre Lewis. Et on a tous vu combien cela peut s’avérer utile dans les moments difficiles !
Bottas s’est curieusement fait décrocher dès le départ pour se retrouver derrière le peloton de tête (P6 ou P7 je crois). Il n’a donc pas pu être aux côtés de Lewis, même pas pour contenir Perez, ce qui aurait peut-être effectivement changé la donne pour Hamilton.
Je ne suis pas trop pour le pointer du doigt mais toute la saison Bottas s’est montré magistral en qualifications puis décevant en course. Allez savoir pourquoi ?
Il avait laissé entendre il y a quelques semaines que toutes les pièces neuves et autres innovations allaient directement sur la voiture de Hamilton. Ceci allant jusqu’à faire de sa voiture une monoplace de second rang en fin de saison.
Est-ce là la réponse à ce déficit de compétitivité en course ?
De toute façon, comme l’a souvent répété Lewis : « Ils gagnent et ils perdent tous ensemble ! » alors il n’y a aucune raison que cette dernière course fasse exception à cette règle