Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
En fait il faut modifier le règlement.
A 10 tours de l'arrivée en cas de carton, c'est drapeau rouge avec standing start.
comme ça on fini propre sous drapeau vert....(sauf si il y a un autre carton )
un peu comme le shout out en Nascar...(sauf que chez eux, ils peuvent ajouter des tours car ils peuvent ravitailler)
A 10 tours de l'arrivée en cas de carton, c'est drapeau rouge avec standing start.
comme ça on fini propre sous drapeau vert....(sauf si il y a un autre carton )
un peu comme le shout out en Nascar...(sauf que chez eux, ils peuvent ajouter des tours car ils peuvent ravitailler)
SpeedsterMS a écrit : ... de toutes façons, c'est Pierre Gasly qui va les niquer !!!!! :D:D
Il a juste la sale habitude d'être embarqué dans les situations de m.rde dans les départs de course où il est bien placé, je pense que contrairement à Max qui se sert de sa caisse comme d'un bélier il essaie de rester propre donc les autres n'hésitent pas à le pousser. Et il n'a pas été aidé par les choix stratégiques du team qui s'est foiré toute la saison.
Dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser chez RB il y a 3 ans, trop jeune peut-être, et voiture développée exprès pour Verstappen qui a besoin d'un chassis qui semble-t-il ne convient pas à tout le monde...
Je pense qu'ils ne partiront pas en vacances ensembles
https://www.thesun.co.uk/sport/17031740 ... erstappen/
https://www.thesun.co.uk/sport/17031740 ... erstappen/
J'ai lu quelque part un commentaire d'un ancien pilote de F1 dont le nom m'échappe sur l'instant mais il expliquait que LH avait perdu le titre à cause de Bottas.
D'après lui, Bottas aurait dû être au contact de Perez ce qui aurait mis MV derrière lui lors du changement de pneu ce qui protégeait LH.
Je crois qu'il a parfaitement raison : Bottas a été transparent tout le WE et n'a absolument pas aidé LH en se retrouvant aux fraises au bout de 5 tours.
C'est son absence à "la bonne" place, qui a permis à RB de mettre en oeuvre sa stratégie.
D'après lui, Bottas aurait dû être au contact de Perez ce qui aurait mis MV derrière lui lors du changement de pneu ce qui protégeait LH.
Je crois qu'il a parfaitement raison : Bottas a été transparent tout le WE et n'a absolument pas aidé LH en se retrouvant aux fraises au bout de 5 tours.
C'est son absence à "la bonne" place, qui a permis à RB de mettre en oeuvre sa stratégie.
tty13 a écrit : J'ai lu quelque part un commentaire d'un ancien pilote de F1 dont le nom m'échappe sur l'instant mais il expliquait que LH avait perdu le titre à cause de Bottas.
D'après lui, Bottas aurait dû être au contact de Perez ce qui aurait mis MV derrière lui lors du changement de pneu ce qui protégeait LH.
Je crois qu'il a parfaitement raison : Bottas a été transparent tout le WE et n'a absolument pas aidé LH en se retrouvant aux fraises au bout de 5 tours.
C'est son absence à "la bonne" place, qui a permis à RB de mettre en oeuvre sa stratégie.
Mercedes a joué à 2 contre 1 avec Verstappen toute la saison (et même avant) mais dimanche c’est Red Bull qui avait 2 voitures contre Lewis. Et on a tous vu combien cela peut s’avérer utile dans les moments difficiles !
Bottas s’est curieusement fait décrocher dès le départ pour se retrouver derrière le peloton de tête (P6 ou P7 je crois). Il n’a donc pas pu être aux côtés de Lewis, même pas pour contenir Perez, ce qui aurait peut-être effectivement changé la donne pour Hamilton.
Je ne suis pas trop pour le pointer du doigt mais toute la saison Bottas s’est montré magistral en qualifications puis décevant en course. Allez savoir pourquoi ?
Il avait laissé entendre il y a quelques semaines que toutes les pièces neuves et autres innovations allaient directement sur la voiture de Hamilton. Ceci allant jusqu’à faire de sa voiture une monoplace de second rang en fin de saison.
Est-ce là la réponse à ce déficit de compétitivité en course ?
De toute façon, comme l’a souvent répété Lewis : « Ils gagnent et ils perdent tous ensemble ! » alors il n’y a aucune raison que cette dernière course fasse exception à cette règle
Ils ne disent pas que des conneries, les Belges. ...
https://f1i.autojournal.fr/infos/declar ... o-anglais/
https://f1i.autojournal.fr/infos/declar ... o-anglais/
Ce que dit Boutsen est parfaitement exact.
Souvenez vous de la guerre entre Rosberg et LH en 2015 et 2016 et les propos de NR se plaignant que l'équipe avantageait LH.
Et l'énergie qu'il a dû dépenser pour gagner en 2016 ... avant de raccrocher subitement ... avec un chèque de 100 M€ ... pour ne pas faire d'ombre à LH ?
Souvenez vous de la guerre entre Rosberg et LH en 2015 et 2016 et les propos de NR se plaignant que l'équipe avantageait LH.
Et l'énergie qu'il a dû dépenser pour gagner en 2016 ... avant de raccrocher subitement ... avec un chèque de 100 M€ ... pour ne pas faire d'ombre à LH ?