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Baron a écrit : C'est quoi vos n° de licences part 66 et vos qualifs?
[hr]
nicosaurus a écrit :Si tu veux rester performant sur ce genre d'avions,tu as intérêt à garder une longueur d'avance.mais pour la plupart des gens qui bossent dessus,c'est tellement plus facile de rester a attendre que le calculo te dise papa/maman....ea32 a écrit :Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...Michmuch a écrit : L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps!
Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing..
Un peu comme les pilotes
[hr]
Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage
Cela dit je suis en cours 350 en ce moment, ça va être reposant à côté du 380:D
Michel si tu veux les cours fais moi signe,et a ta dispo si tu veux des infos....
Pour l'instant je vais utiliser Vagbi (ou un truc dans le genre) pendant les temps morts, mais si je pige rien je passerai te voir.. ;)
En tous cas j'ai assez rapidement pigé le 330 (merci Flight Sim) mais le 380 c'est un autre monde..
Egalement B1.1, je suis ton ainé je crois Licence 66.000422 Les qualifs: A300B2/B4 (GE CF6), Airbus A319,320,321( CFM56) Boeing 727(PWJT8D), B737 100:200 (PW JT8D), B737 300.400.500( CFM56), B747 100/ B747 SR (PW JT9D) et B747 200/300 (CF6). avant j'étais qualifié également SE210 et B707 A/B/C ( PW JT3 et JT4) encore avant j'ai bossé sur SO 4500 Vautour a Saint Nazaire et sur Mystère4iA sur la BA705 à TOURS.
Michmuch a écrit :J'ai une B1.1 et une qualif (interne de mon ancienne boîte) de point fixeur sur Beechcraft King Air et DHC-6 Twin Otter..Baron a écrit : C'est quoi vos n° de licences part 66 et vos qualifs?
[hr]Merci Nico!nicosaurus a écrit :Si tu veux rester performant sur ce genre d'avions,tu as intérêt à garder une longueur d'avance.mais pour la plupart des gens qui bossent dessus,c'est tellement plus facile de rester a attendre que le calculo te dise papa/maman....ea32 a écrit : Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...
Un peu comme les pilotes
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Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage
Cela dit je suis en cours 350 en ce moment, ça va être reposant à côté du 380:D
Michel si tu veux les cours fais moi signe,et a ta dispo si tu veux des infos....
Pour l'instant je vais utiliser Vagbi (ou un truc dans le genre) pendant les temps morts, mais si je pige rien je passerai te voir.. ;)
En tous cas j'ai assez rapidement pigé le 330 (merci Flight Sim) mais le 380 c'est un autre monde..
Tu sais que ce support de cours n'existe plus depuis au moins 10 ans!
Maintenant tu as tout sur un DVD...
nicosaurus a écrit :VACBIMichmuch a écrit :J'ai une B1.1 et une qualif (interne de mon ancienne boîte) de point fixeur sur Beechcraft King Air et DHC-6 Twin Otter..Baron a écrit : C'est quoi vos n° de licences part 66 et vos qualifs?
[hr]Merci Nico!nicosaurus a écrit : Si tu veux rester performant sur ce genre d'avions,tu as intérêt à garder une longueur d'avance.mais pour la plupart des gens qui bossent dessus,c'est tellement plus facile de rester a attendre que le calculo te dise papa/maman....
Cela dit je suis en cours 350 en ce moment, ça va être reposant à côté du 380:D
Michel si tu veux les cours fais moi signe,et a ta dispo si tu veux des infos....
Pour l'instant je vais utiliser Vagbi (ou un truc dans le genre) pendant les temps morts, mais si je pige rien je passerai te voir.. ;)
En tous cas j'ai assez rapidement pigé le 330 (merci Flight Sim) mais le 380 c'est un autre monde..
Tu sais que ce support de cours n'existe plus depuis au moins 10 ans!
Maintenant tu as tout sur un DVD...
Sinon depuis mardi que le 380 MSN130 est là j'ai ouvert/fermé les capots moteur 5 ou 6 fois, et ben sur les RR je sais pas, mais les EA c'est tout pourri!!
@PhilR26 c'est bien lui ;) j ai deja dévorer des yeux tous le topic de cette 308 sur ferrarista je n'y manquerai pas !! ceci dit il doit faire des essais routiers avec la miennes des qu elle roule, hesite pas à les lui re ouvrir :P trop beau les joujous la dedans
@Michmuch à le sinus ..que du bonheur !! a chaque vol je m émerveille de cette machine, facile rapide, performante, jolie etc .. j ai fait une analyse du coût horaire l an dernier sur mes 70 heures effectuées, conso moyenne 9l /h je suis à 60 euros l heure assurance casse et montagne comprise plusla totles, rc et passager etc ...inclus tous les frais et la belle rulette faite par mes soins
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=5247
.
Cette année pour le moment j ai moins voler, et fait une revision 50 h et celle du parachute, donc en augmentation ..ceci dit cet aprem hop à moi le ciel du Languedoc roussillon
sinon j ai un topic de présentation et revision ici aussi fada que la 355 et mes ex Porsche http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=3848
restant à ta disposition
Bon vols
@Michmuch à le sinus ..que du bonheur !! a chaque vol je m émerveille de cette machine, facile rapide, performante, jolie etc .. j ai fait une analyse du coût horaire l an dernier sur mes 70 heures effectuées, conso moyenne 9l /h je suis à 60 euros l heure assurance casse et montagne comprise plusla totles, rc et passager etc ...inclus tous les frais et la belle rulette faite par mes soins
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=5247
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Cette année pour le moment j ai moins voler, et fait une revision 50 h et celle du parachute, donc en augmentation ..ceci dit cet aprem hop à moi le ciel du Languedoc roussillon
sinon j ai un topic de présentation et revision ici aussi fada que la 355 et mes ex Porsche http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... 461&t=3848
restant à ta disposition
Bon vols