Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
comme les R26-R :D:D:D:D
Messages : 2731
Enregistré le : ven. janv. 11, 2002 9:40 am

Message
tty13 a écrit :
Je doute que Renault fasse une remise sur la Megane RS-R !

Ils sont certains de les vendre très vite ...
Donc si ça part vite c'est le bon prix...
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
On verra: c'est le genre de voiture dont plein de "passionnés" disent "c'est super, génial ce qu'ils font Renault" et puis curieusement ils sont beaucoup moins nombreux à sortir le chéquier ;)
Donc le concept est excellent et le rapport qualité prix certainement excellent aussi pour ceux qui font du circuit. :thumbup:
Pour les autres et notamment pour ceux qui veulent l'utiliser tous les jours, continuer à pouvoir monter des passagers et ne pas passer 10 minutes à s'attacher pour aller chercher une baguette de pain, il vaut mieux rester sur la MRS "normale"
Messages : 2731
Enregistré le : ven. janv. 11, 2002 9:40 am

Message
grognon a écrit :
Pour les autres et notamment pour ceux qui veulent l'utiliser tous les jours, continuer à pouvoir monter des passagers et ne pas passer 10 minutes à s'attacher pour aller chercher une baguette de pain, il vaut mieux rester sur la MRS "normale"
Oui, Car une MRS "normale" avec le châssis cup et les récaros c'est déjà une sacrée machine de guerre..
Messages : 26176
Enregistré le : sam. juil. 10, 2010 7:10 pm

Message
Blinche a écrit :
grognon a écrit :
Pour les autres et notamment pour ceux qui veulent l'utiliser tous les jours, continuer à pouvoir monter des passagers et ne pas passer 10 minutes à s'attacher pour aller chercher une baguette de pain, il vaut mieux rester sur la MRS "normale"
Oui, Car une MRS "normale" avec le châssis cup et les récaros c'est déjà une sacrée machine de guerre..
Exactement ;)

C'était le même schéma avec la R26R à l'époque, vs la R26 normale.

Et le marché est surtout "ailleurs" (Allemagne, GB, Suisse,...) pour Renault Sport....c'est dire dans quel état d'esprit nous sommes vis a vis de l'auto par chez nous....:(

Je parle en moyenne hein, pas sur ce forum bien entendu....

Un autre critère pour savoir si elle se vendra ou pas, c'est de regarder si elle est accessible en interne (personnel Renault) et surtout à quel taux de remise.
Il est logique de privilégier les clients externes au groupe, et de les livrer en premier, donc certains modèles ne sont pas tout de suite vendus en interne, ou alors avec une remise très faible.
Etant concerné, je regarderai attentivement....;)

Phil.
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
J'ai vu comment ça a fait avec la R26-R: tout le monde applaudissait le concept mais Renault a eu beaucoup de mal à les vendre à leur sortie et certaines sont restées longtemps chez les concessionnaires ;)
Il n'y a que maintenant que la voiture prend un côté collector mais niveau efficacité, une M3RS "normale" est au moins au même niveau.
Pour la M3RS-R, je vois les fans de Renault se pager dessus à longueur de pages dans les forums en imaginant ce que ça peut être mais je pense que dans le lot ils ne seront pas nombreux à l'acheter pour autant.
Si je faisais du circuit, je lui trouverais certainement un grand intérêt en fonction du prix de vente et du matériel qu'ils vont monter dessus parce que niveau prix/performances il n'y a pas grand chose pour la concurrencer :) . C'est le genre de voitures avec laquelle tu viens au circuit, tu fais ta session (avec une auto très affutée et suffisamment efficace pour corriger même des GT selon le circuit) et tu rentres à la maison :thumbup:
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
Je roule modérément moi, je n'abime pas les pneus :D
Messages : 11160
Enregistré le : sam. mai 21, 2005 11:35 pm

Message
Ca restera une traction avec moins de 300cv donc tu pourra corriger que celui qui le veut bien :D:D:D Une 430 bien conduite sera intouchable une gt3 en slicks ou pilot bien conduite sera intouchable...

Même une vielle M3 en slick sera intouchable :D:D:D:D:D:D:D:P:P:P:P

C'est une très bonne auto qui permet à celui qui n'a pas un gros bagage technique de pilotage d'aller vite dans une relative sécurité ;):thumbup::thumbup::thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 221
Enregistré le : lun. juil. 08, 2013 8:18 pm

Message
J'apprécie que tu précises une 430 "bien conduite"..
Sur des circuits sinueux, une MRS est capable de border des voitures bien plus puissantes.
c'est évident que sur un circuit avec des lignes droites d'un km, les GT pourront aller plus vite... mais bon, en ligne droite même ma grand-mère sait aller vite :D
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
grognon a écrit :
J'apprécie que tu précises une 430 "bien conduite"..
Sur des circuits sinueux, une MRS est capable de border des voitures bien plus puissantes.
c'est évident que sur un circuit avec des lignes droites d'un km, les GT pourront aller plus vite... mais bon, en ligne droite même ma grand-mère sait aller vite :D
R8 V10 525CV Nordschleife = 7"45

va pas plus vite :thumbdown::D:D:D ;)
Répondre
5892 messages • Page 205 sur 590