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Enregistré le : jeu. nov. 09, 2006 9:12 am

Message
Je trouve cela plutôt bien écrit et cela résume bien mon ressentit :

? Par où commencer..., tant les émotions sont encore fortes, plusieurs heures après ce Grand-Prix rocambolesque ?

⏭ Avant de revenir sur cette course, la chose la plus impressionnante à retenir est sans aucun doute la CLASSE de la famille HAMILTON. Quelle mentalité, quelle force. Etre capable, quelques minutes seulement après ce résultat, d'être debout, fort, en accordant quelques mots au nouveau champion du monde, en remerciant son équipe et tous les hommes qui œuvrent tout au long d'une saison, alors que la chance et le destin l'ont fui à un tour de l'arrivée. Et que dire du geste du papa, Monsieur Anthony Hamilton, venu réconforter son fils, puis saluer Max et son père qui n'ont eu de cesse d'avoir des mots durs envers Lewis ?

Monsieur Lewis Hamilton, vous êtes un TRES GRAND CHAMPION ?

⏭ Il est fort à parier que la situation aurait été complètement différente si les rôles avaient été inversés.. La classe n'aurait sans doute pas fait partie du vocabulaire du team RedBull. Avec un Max Verstappen qui ne veut même pas appeler Lewis par son nom, avec un Jos Verstappen qui ne respecte pas l'homme qu'est Lewis, avec un Christian Horner qui crie à tout va que le Championnat aurait déjà été plié si Max pilotait une Mercedes face à Lewis (mais bien sûr...), ou encore avec un Helmut Marko qui.... reste Helmut Marko ?

? Concernant cette course, que dire. Lewis a tout donné et n'a pas fait d'erreur tout au long du weekend. Durant 57 tours, il était le Champion du Monde de cette saison 2021. Mais voilà, la course durait 58 tours et un fait de course au 53ème tour est venu tout démolir.

? Lewis n'a pas fait d'erreur en Q2 hier (contrairement à Max sur sa gommes médium). Lewis n'a pas reçu l'aide de Valtteri en Q3 contrairement à Max qui a su bénéficier de l'aspiration de Perez (beau travail d'équipe de la part de RedBull par ailleurs). Lewis avait bien la meilleure stratégie et avait bien réglé sa voiture pour la course.

Lewis aura été le plus prompt ce dimanche (0.25 secondes contre 0.35 secondes pour Max) à s'élancer pour prendre la tête au premier virage. Il aura également su éviter un nouvel accrochage sur la tentative de dépassement torpille de Max au virage 5, qui l'a forcé à sortir de la piste. Aucune enquête n'a d'ailleurs été lancé sur cet incident par la FIA. Il aurait pu y en avoir une, mais que pouvez faire Lewis ? S'il prenait le virage, il y aurait tout simplement eu un accrochage. Il a rendu le temps gagné en coupant avant la fin de ce premier tour (écart de 1,3 à la fin du premier secteur, et même écart au 2ème secteur).

? Puis la course a suivi son rythme. On a vu Verstappen faire un petit écart hors piste en tentant de suivre le rythme infernal du britannique. Puis Perez est parfaitement venu jouer son rôle. Hamilton avait alors plus de 8 secondes d'avance sur Max. RedBull a volontairement laissé le mexicain en piste pour ralentir Lewis, et il l'a bien fait, sans aller trop loin. C'était le jeu et la course. Et cette bataille sur 2 tours a permis à Max de reprendre plus de 6 secondes, pour revenir à moins de 2 secondes du Britannique. Et qu'elles seront importantes ces secondes !!! Nous le verrons plus tardivement dans cette course.

? Ce n'est pas la première fois que Perez aide indirectement son équipier en course. On se rappelle de la Turquie par exemple pour n'en citer qu'un. Quand il s'agissait de Bottas cette année, le finlandais ne parvenait à ralentir Max que durant.... un virage, comme au Grand-Prix de France par exemple.

Le VSC suite à l'arrêt de Giovinazzi peu après la mi-course a permis à Max de rentrer chausser des pneus durs neufs, tout en ressortant à plus de 17 secondes de Lewis. Le pilote Mercedes, avec ses pneus usés, n'a pas ravitaillé durant cette période, et a utilisé toute son expérience de course pour contrôler cet écart. Il avait environ 12 secondes d'avance sur Max à 5 tours du but. Mais voilà...

? Avec une monoplace mieux réglée pour la course, Lewis a déroulé jusqu'au 53ème des 58 tours. Le moment où Latifi a perdu le contrôle de sa Williams et heurté le rail, ce qui a provoqué l'entrée en piste de la Safety Car...

? A ce moment précis, toutes les cartes sont rebattues. Avec un matelas de 12 secondes, sachant qu'il en faut 14 pour ravitailler sous régime de Safety Car et maintenir son avantage, Lewis n'avait pas le choix et ne pouvait se permettre de ravitailler. C'est là où les secondes prises par Perez sont importantes. Sans celà, Mercedes aurait bénéficié d'un arrêt gratuit et n'aurait pas eu à réfléchir. Dans le même temps, Mercedes pensait que la Safety Car irait jusqu'au bout. Il ne restait plus que 5 tours. Comment leur en vouloir ? Le temps de dégager la Williams, laisser tous les retardataires récupérer leurs tours et rejoindre l'arrière du peloton, nul doute que nous aurions également pensé que cette course finirait sous SC. Avec du recul, si Mercedes pensait que le SC n'allait pas allé au bout, alors Lewis aurait ravitaillé et les rôles auraient été inversés pour ce dernier tour de course (Lewis 2ème en tendres neufs face à Max 1er avec des durs usés).

? RedBull, en revanche, a pu sauter sur l'occasion. Ne comptez pas sur Bottas pour empêcher cette solution stratégique chez RedBull. Le Finlandais qui jouait là son dernier Grand-Prix était loin, très loin, à l'image de sa saison. Si le finlandais avait été à l'avant, à une dizaine de secondes de Max, RedBull n'aurait pas pu appliquer ce plan. Ou s'il l'avait appliqué, il aurait fallu à Max doubler Bottas avant de tenter une attaque sur Hamilton, le tout en un tour. Bref, mission impossible.

? La suite ?! Lewis, en pneus durs usés, suivait la voiture de sécurité depuis plus d'un tour et était toujours en tête. Il devançait pas moins de 5 retardataires, puis Max Verstappen. La Direction de course a tout d'abord empêcher les retardataires de récupérer leurs tours (des commissaires étaient alors sur la piste pour nettoyer l'asphalte et enlever le restant de débris de la Williams). Puis au milieu du 57ème tour, la FIA a permis à seulement 5 pilotes de récupérer leurs tours. Pas tous. Seulement ceux qui séparaient Lewis de Max. Pas Ricciardo qui séparait Max de Carlos Sainz alors 3ème, par exemple. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais. Puis une fois le dernier des 5 retardataires passé, la FIA a immédiatement lancé la procédure ENDING de la Safety Car. Sans attendre que les retardataires reprennent leurs places. La FIA a clairement fait un choix et offert le Championnat à Max Verstappen, comme le dit très sobrement Monsieur Alain Prost dans son analyse d'après-course.

? Avec des pneus tendres neufs face à des pneus usés de plus de 40 tours, Lewis devait réaliser l'impossible. Max s'est porté à la hauteur, voire légèrement devant, du britannique juste avant la relance mais aucune enquête n'a été lancée. Puis le lancement de ce dernier tour a eu lieu et Max a dépassé Lewis dans le virage 4, avec bien plus de grip. Lewis a bien tenté de répondre mais Max, en plus de son avantage pneumatique, nous a gratifié d'un très beau dragon (zigzag dans la ligne droite), en changeant à de nombreuses reprises de trajectoire sur la piste, pour empêcher de donner une aspiration à Lewis. Pour rappel, Max avait reçu un drapeau noir et blanc pour cette manœuvre au Brésil. Pas d'enquête ni de sanctions ici non plus. Lewis a bien essayé une ultime attaque au bout de la deuxième ligne droite mais l'écart de performance entre les deux types de gommes était trop grand.

? Max a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur, après avoir mené un seul, mais le plus important, de ces 58 tours. Lewis termine 2ème, à la fois de cette course mais également au Championnat du Monde.

? Ce weekend, malgré ses quelques erreurs, Max aura pu compter sur Perez, et sur la chance qui aura été de son côté. A l'inverse, Lewis était seul, trop seul, face aux deux pilotes RedBull et aux décisions de la FIA qui continueront à faire parler dans les jours à venir.

? L'accident de Latifi a eu lieu au pire des moments. S'il avait eu lieu plus tôt dans la course (5-6 tours plus tôt), alors Lewis aurait ravitaillé à 100% en sachant que le SC n'irait pas au bout, et on aurait eu droit à un final avec les forces inversées (ou du moins équivalentes). S'il avait eu lieu 1 ou 2 tours plus tard, alors on aurait à 100% fini sous Safety Car et le titre aurait été pour Lewis.

? Un titre se joue à peu et aujourd'hui, la chance n'était pas du côté d'Hamilton.

Mais quel CHAMPION vous faites Monsieur HAMILTON, sur et en dehors de la piste. De la décence et du professionnalisme dans la défaite.

Vous êtes un exemple pour toute une génération ?

Nous serons toujours là et derrière vous, prêt pour cette saison 2022 qui arrive à grands pas ?

Et un GRAND MERCI à vous tous de nous suivre chaque jour de plus en plus nombreux ?

? STILL WE RISE ?

FELICITATIONS à Max pour son premier titre de Champion du Monde. A charge de revanche dès l'année prochaine ?
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Enregistré le : sam. juin 02, 2007 9:39 pm

Message
Quand je revois les images du dépassement de Max sur Lewis, je ne comprends pas pourquoi Lewis ne se décale pas sur l’intérieur avant le virage..

Quelques réactions :
Vettel : "Évidemment à la fin il ne pouvait en rester qu’un, je suis heureux pour Max mais je suis allé voir Lewis après la course. Je pense que ce qu’il a accompli ces derniers mois, dans la deuxième moitié de la saison est vraiment admirable. De l’intérieur on savait ce qui allait se passer avec la Safety car à la fin. Ce n’est probablement pas le plus juste des dénouements si vous jugez juste cette journée, mais si vous jugez toute l’année les 2 sont formidables. Les 2 méritaient. Je suis heureux pour tous les 2, et je les félicite!"

Ricciardo : "Je n’ai pas de mots! J’ai besoin de comprendre ce qu’il s’est passé! C’était vraiment bizarre et ça s’est passé devant moi, un dernier tour fou! Je félicite Max mais…… je détesterais ressentir ce que Lewis ressent en ce moment. Parce que…………………………………. Ouais…… voilà… c’est tout!"
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Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
juju a écrit :
Je trouve cela plutôt bien écrit et cela résume bien mon ressentit :

? Par où commencer..., tant les émotions sont encore fortes, plusieurs heures après ce Grand-Prix rocambolesque ?

⏭ Avant de revenir sur cette course, la chose la plus impressionnante à retenir est sans aucun doute la CLASSE de la famille HAMILTON. Quelle mentalité, quelle force. Etre capable, quelques minutes seulement après ce résultat, d'être debout, fort, en accordant quelques mots au nouveau champion du monde, en remerciant son équipe et tous les hommes qui œuvrent tout au long d'une saison, alors que la chance et le destin l'ont fui à un tour de l'arrivée. Et que dire du geste du papa, Monsieur Anthony Hamilton, venu réconforter son fils, puis saluer Max et son père qui n'ont eu de cesse d'avoir des mots durs envers Lewis ?

Monsieur Lewis Hamilton, vous êtes un TRES GRAND CHAMPION ?

⏭ Il est fort à parier que la situation aurait été complètement différente si les rôles avaient été inversés.. La classe n'aurait sans doute pas fait partie du vocabulaire du team RedBull. Avec un Max Verstappen qui ne veut même pas appeler Lewis par son nom, avec un Jos Verstappen qui ne respecte pas l'homme qu'est Lewis, avec un Christian Horner qui crie à tout va que le Championnat aurait déjà été plié si Max pilotait une Mercedes face à Lewis (mais bien sûr...), ou encore avec un Helmut Marko qui.... reste Helmut Marko ?

? Concernant cette course, que dire. Lewis a tout donné et n'a pas fait d'erreur tout au long du weekend. Durant 57 tours, il était le Champion du Monde de cette saison 2021. Mais voilà, la course durait 58 tours et un fait de course au 53ème tour est venu tout démolir.

? Lewis n'a pas fait d'erreur en Q2 hier (contrairement à Max sur sa gommes médium). Lewis n'a pas reçu l'aide de Valtteri en Q3 contrairement à Max qui a su bénéficier de l'aspiration de Perez (beau travail d'équipe de la part de RedBull par ailleurs). Lewis avait bien la meilleure stratégie et avait bien réglé sa voiture pour la course.

Lewis aura été le plus prompt ce dimanche (0.25 secondes contre 0.35 secondes pour Max) à s'élancer pour prendre la tête au premier virage. Il aura également su éviter un nouvel accrochage sur la tentative de dépassement torpille de Max au virage 5, qui l'a forcé à sortir de la piste. Aucune enquête n'a d'ailleurs été lancé sur cet incident par la FIA. Il aurait pu y en avoir une, mais que pouvez faire Lewis ? S'il prenait le virage, il y aurait tout simplement eu un accrochage. Il a rendu le temps gagné en coupant avant la fin de ce premier tour (écart de 1,3 à la fin du premier secteur, et même écart au 2ème secteur).

? Puis la course a suivi son rythme. On a vu Verstappen faire un petit écart hors piste en tentant de suivre le rythme infernal du britannique. Puis Perez est parfaitement venu jouer son rôle. Hamilton avait alors plus de 8 secondes d'avance sur Max. RedBull a volontairement laissé le mexicain en piste pour ralentir Lewis, et il l'a bien fait, sans aller trop loin. C'était le jeu et la course. Et cette bataille sur 2 tours a permis à Max de reprendre plus de 6 secondes, pour revenir à moins de 2 secondes du Britannique. Et qu'elles seront importantes ces secondes !!! Nous le verrons plus tardivement dans cette course.

? Ce n'est pas la première fois que Perez aide indirectement son équipier en course. On se rappelle de la Turquie par exemple pour n'en citer qu'un. Quand il s'agissait de Bottas cette année, le finlandais ne parvenait à ralentir Max que durant.... un virage, comme au Grand-Prix de France par exemple.

Le VSC suite à l'arrêt de Giovinazzi peu après la mi-course a permis à Max de rentrer chausser des pneus durs neufs, tout en ressortant à plus de 17 secondes de Lewis. Le pilote Mercedes, avec ses pneus usés, n'a pas ravitaillé durant cette période, et a utilisé toute son expérience de course pour contrôler cet écart. Il avait environ 12 secondes d'avance sur Max à 5 tours du but. Mais voilà...

? Avec une monoplace mieux réglée pour la course, Lewis a déroulé jusqu'au 53ème des 58 tours. Le moment où Latifi a perdu le contrôle de sa Williams et heurté le rail, ce qui a provoqué l'entrée en piste de la Safety Car...

? A ce moment précis, toutes les cartes sont rebattues. Avec un matelas de 12 secondes, sachant qu'il en faut 14 pour ravitailler sous régime de Safety Car et maintenir son avantage, Lewis n'avait pas le choix et ne pouvait se permettre de ravitailler. C'est là où les secondes prises par Perez sont importantes. Sans celà, Mercedes aurait bénéficié d'un arrêt gratuit et n'aurait pas eu à réfléchir. Dans le même temps, Mercedes pensait que la Safety Car irait jusqu'au bout. Il ne restait plus que 5 tours. Comment leur en vouloir ? Le temps de dégager la Williams, laisser tous les retardataires récupérer leurs tours et rejoindre l'arrière du peloton, nul doute que nous aurions également pensé que cette course finirait sous SC. Avec du recul, si Mercedes pensait que le SC n'allait pas allé au bout, alors Lewis aurait ravitaillé et les rôles auraient été inversés pour ce dernier tour de course (Lewis 2ème en tendres neufs face à Max 1er avec des durs usés).

? RedBull, en revanche, a pu sauter sur l'occasion. Ne comptez pas sur Bottas pour empêcher cette solution stratégique chez RedBull. Le Finlandais qui jouait là son dernier Grand-Prix était loin, très loin, à l'image de sa saison. Si le finlandais avait été à l'avant, à une dizaine de secondes de Max, RedBull n'aurait pas pu appliquer ce plan. Ou s'il l'avait appliqué, il aurait fallu à Max doubler Bottas avant de tenter une attaque sur Hamilton, le tout en un tour. Bref, mission impossible.

? La suite ?! Lewis, en pneus durs usés, suivait la voiture de sécurité depuis plus d'un tour et était toujours en tête. Il devançait pas moins de 5 retardataires, puis Max Verstappen. La Direction de course a tout d'abord empêcher les retardataires de récupérer leurs tours (des commissaires étaient alors sur la piste pour nettoyer l'asphalte et enlever le restant de débris de la Williams). Puis au milieu du 57ème tour, la FIA a permis à seulement 5 pilotes de récupérer leurs tours. Pas tous. Seulement ceux qui séparaient Lewis de Max. Pas Ricciardo qui séparait Max de Carlos Sainz alors 3ème, par exemple. Pourquoi ? Nous ne le saurons jamais. Puis une fois le dernier des 5 retardataires passé, la FIA a immédiatement lancé la procédure ENDING de la Safety Car. Sans attendre que les retardataires reprennent leurs places. La FIA a clairement fait un choix et offert le Championnat à Max Verstappen, comme le dit très sobrement Monsieur Alain Prost dans son analyse d'après-course.

? Avec des pneus tendres neufs face à des pneus usés de plus de 40 tours, Lewis devait réaliser l'impossible. Max s'est porté à la hauteur, voire légèrement devant, du britannique juste avant la relance mais aucune enquête n'a été lancée. Puis le lancement de ce dernier tour a eu lieu et Max a dépassé Lewis dans le virage 4, avec bien plus de grip. Lewis a bien tenté de répondre mais Max, en plus de son avantage pneumatique, nous a gratifié d'un très beau dragon (zigzag dans la ligne droite), en changeant à de nombreuses reprises de trajectoire sur la piste, pour empêcher de donner une aspiration à Lewis. Pour rappel, Max avait reçu un drapeau noir et blanc pour cette manœuvre au Brésil. Pas d'enquête ni de sanctions ici non plus. Lewis a bien essayé une ultime attaque au bout de la deuxième ligne droite mais l'écart de performance entre les deux types de gommes était trop grand.

? Max a franchi la ligne d'arrivée en vainqueur, après avoir mené un seul, mais le plus important, de ces 58 tours. Lewis termine 2ème, à la fois de cette course mais également au Championnat du Monde.

? Ce weekend, malgré ses quelques erreurs, Max aura pu compter sur Perez, et sur la chance qui aura été de son côté. A l'inverse, Lewis était seul, trop seul, face aux deux pilotes RedBull et aux décisions de la FIA qui continueront à faire parler dans les jours à venir.

? L'accident de Latifi a eu lieu au pire des moments. S'il avait eu lieu plus tôt dans la course (5-6 tours plus tôt), alors Lewis aurait ravitaillé à 100% en sachant que le SC n'irait pas au bout, et on aurait eu droit à un final avec les forces inversées (ou du moins équivalentes). S'il avait eu lieu 1 ou 2 tours plus tard, alors on aurait à 100% fini sous Safety Car et le titre aurait été pour Lewis.

? Un titre se joue à peu et aujourd'hui, la chance n'était pas du côté d'Hamilton.

Mais quel CHAMPION vous faites Monsieur HAMILTON, sur et en dehors de la piste. De la décence et du professionnalisme dans la défaite.

Vous êtes un exemple pour toute une génération ?

Nous serons toujours là et derrière vous, prêt pour cette saison 2022 qui arrive à grands pas ?

Et un GRAND MERCI à vous tous de nous suivre chaque jour de plus en plus nombreux ?

? STILL WE RISE ?

FELICITATIONS à Max pour son premier titre de Champion du Monde. A charge de revanche dès l'année prochaine ?
C'est écrit par le fan club d'Hamilton sur Facebook
;)
Geg
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Enregistré le : jeu. févr. 02, 2012 1:31 pm

Message
La famille Hamilton et Hamilton lui même sont exemplaires.
Il n'a pas le même âge non plus que MV ni surement la même éducation. Quand on lit le mode d'éducation par son père (MV), le fils n'en est que le résultat. Mais lui aussi va grandir et s'émanciper.

On ne peut pas en dire autant de Toto Wolf;) spécial le coco...
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Enregistré le : mer. août 03, 2005 10:11 pm

Message
Pierrers a écrit :
Greenfairy a écrit :
Dans l’interview officielle de fin de GP, les premiers mots de Lewis sont pour féliciter MV et l’équipe RB…

Dans la même interview. MV après avoir remercié la terre entière n’a pas ne serait ce que UN mot pour saluer son rival…

MV est définitivement un bourrin et dans l’histoire de ce championnat, qui a connu des vainqueurs tellement glorieux et élégants, on ne peut pas dire qu’il honore la couronne qu’il va porter…
Tu n'as rien compris Fred ! :(

Au contraire, le Batave est un homme de son époque,
Celle qui voit un Trump ou un Erdogan, ou un Johnson comme hommes d'état,
Des séries TV considérées comme des chefs d'oeuvre du 7ème art,
Un Kuntz mis au niveau d'un Giacometti
Un Musso au rang d'un Hugo
Un petit nain méchant, menteur et rabougri qui se voit Président
J'en passe et des meilleures ...


Ce n'était pas mieux avant pour autant, mais aujourd'hui c'est la vulgarité qui domine, physique ou intellectuelle.
Et si tu comptes sur un Batave pour remonter le niveau de la classe et agir avec noblesse d'âme, tu te goures ...


Une fois dit ça (ce qui fait du bien :D ), ça me troue un peu le c.l de le reconnaitre, mais je suis OK pour dire que Max a un sacré coup de volant, et une niaque d'enfer ... à ce niveau, en sport comme en politique, faut être un tueur et il en est un. Certes avec peu de foi et encore moins de loi, mais quand tu approches du but ... qui dit que nous ne serions pas pareils ?

C'est juste dommage qu'en ce qui me concerne, j'aie un arrière-goût un peu désagréable de titre acquis sur un règlement appliqué de manière discutable, et non uniquement sur la piste ; quitte à faire, j'aurais préféré que Max gagne suite à un vrai coup de p.te au volant

Et puis, j'aurais bien aimé que Lewis batte le record de Michael ... pas certain qu'il en ait encore l'occasion.

Mais Max n'a globalement pas démérité son titre, et Lewis reste un Lord

Voili voilou, je quitte ce post jusqu'à la fin de l'hiver ;)
+1

Mais je suis sans doute devenu un vieux c.on...
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Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Rien à ajouter Juju, tout est dit…:thumbup:

Si on ne s’en tient qu’à l’aspect purement sportif, il reste maintenant à Max à conquérir 6 titres pour être l’égal des meilleurs, et encore, en espérant que durant ce chemin Lewis ne remonte pas la barre…
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Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
Bon résumé
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Message
Pierrers a écrit :
Et puis, j'aurais bien aimé que Lewis batte le record de Michael ... pas certain qu'il en ait encore l'occasion.
Et bien moi c'est l'inverse :) Michael était un très grand sur la piste (malgré quelques controverses... mais quel grand champion n'en a pas ?) et surtout une très belle personne en dehors :thumbup:
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Enregistré le : dim. juin 08, 2008 8:52 pm

Message
Hamilton l’aura son 8ieme titre. Il a une belle revanche à prendre. Cette défaite très discutable a du le galvaniser. Quant à Toto and co qui se ridiculisent, ce sera une histoire de fierté désormais, déjà qu’ils ne manquent pas d’ego dans cette discipline :)


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Message
MichSOmuch a écrit :
Ce qui est cool, c’est de voir que Sainz finit sur le podium, et premier des autres au championnat, devant Norris et Leclerc!! :o:thumbup::thumbup:

Tsunoda/Gasly 4ème et 5ème! :thumbup: avec Gasly 8eme au Championnat!! Une très belle saison!! :)

Alpine 5ème au classement constructeurs :thumbup:
Ocon 11ème derrière Alonso malgré sa victoire à Budapest!

On a vécu une belle saison! :)
Et puis le p’tit kon de batave, à part à Bakou (pneu qui éclate à +300), Silverstone (il n’a pas lâché et il a perdu), Budapest (attentat de Bottas), et Monza (encore une défense agressive), il a toujours fini 1er ou 2eme les 18 autres GP! :o:thumbup:

Le perdant pour moi c’est Masi, sa communication foireuse, ses décisions et non-décisions pourries et incompréhensibles.. :thumbdown:
Je suis parfaitement en phase avec tout ça :thumbup:
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