Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si nous discutions de Ferrari ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768

Page 204 sur 544
- par detuning-man
Posté : jeu. avr. 16, 2020 8:32 am
mais en même temps, ta Modena est sortie de chez Ferrari telle quelle, pas la 993, non ?
- par jhub
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:04 am
Raph a écrit :
Tgvr6 a écrit :
Je me trompe peut être, mais de mon expérience , je préfère acheter à un particulier qui a gardé sa voiture quelques années qui est capable de m‘expliquer sa vie , et qui ne l’a vends pas pour gagner de l’argent , plutôt qu un pro , qui ne connaît pas le véhicule , qui est là pour faire de l argent ( ce que je comprend ) et dont , je doute de la facilité à faire jouer les garanties .

Peut être est ce parce que j’ai toujours acheté à des particuliers passionnés , et pas à des pros et que que jusque là ça m’a sourit .
Je suis entierement d'accord avec cette approche, mais s'il m'est arrive d'acheter chez des pros. Avec le psrticulier tu as un vrai ressenti de ce qu'a pu etre le passe de l'auto :thumbup: Alors que les histoires a dormir debout des pros :D

En théorie, je pense comme ça aussi et j'ai toujours privilégié les particuliers sans marge par définition mais... je ne savais pas tellement dans quel monde j'entrais et ça fiat toujours un peu flipper.

Le coté pro qui a pignon sur rue va tout faire pour que ça se passe bien à priori au delà du pognon et que tu reviennes le voir pour ta prochaine.

Si ça se passe mal, il n'aura pas envie de gérer une attaque en justice en plus de son taf donc il devra bien le faire (je ne parle pas des sociétés qui apparaissent et disparaissent dans l'année)

Dans mon cas, il est venu me chercher à l'aéroport avant la vente, il a pris le temps de faire le tour de l'auto, de me la faire essayer, de m'expliquer l'historique (ok, jusque là, c'est le minimum).

Quelques mois après, j'ai voulu emmener mon auto chez un indépendant de ma région pourtant très réputé qui m'a saccagé le freinage (pas de diffamation en public mais par MP, je sais où il ne faut pas aller au Mans :mad: ).

J'ai rappelé mon vendeur qui s'est fait chier à récupérer les freins d'origine chez l'ancien proprio pour les envoyer à mon incompétent. J'ai rappelé pour remercier et savoir combien je lui devais pour le port (4 disques + 4 étriers et plaquettes, c'est pas spécialement léger !!!) et il n'a rien voulu :)

Sincèrement, je pense qu'un particulier m'aurait envoyé balader surtout que bien énervé par l'autre boulet, j'étais pas spécialement aimable :D

Il m'envoie sa carte de voeux tous les ans avec de belles mécaniques en photo. Je l'ai certainement indirectement payé dans mon prix d'achat mais le service est bien là. Ok c'est normal mais ça mérite aussi d'être mentionné quand ça se passe bien, non ?

Bref, mon à priori sur certains pros a bien changé :thumbup:
- par racingnokia
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:05 am
À l'époque où la 360 faisait du circuit, le châssis avait été bien optimisé, proche d'une challenge. Mais mécanique totalement d'origine.
La 993 à un châssis de GT2 usine et un moteur de TT avec deux K24 et des AaC qui donnent 463 ch donc une toute petite préparation.
Pourtant monté par JB à Dijon, il a tenu moins de 20 000 km avant de me coûter 40 000 de moteur, turbos et calculateur.
Et pourtant, Vivien, son ex proprio, ne faisait que très peu de piste et n'était pas un massacreur.
Dans mon cas, y'a pas photo et c'est vrai pour aussi pour les 996 et 997 dont l'IMS a lâché et des boîtes de vitesses de GT3 RS ...
Aucune tare congénitale comme ça chez Ferrari alors arrêtez de vous poser de faux problèmes. :D:D
- par Geraud
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:16 am
@jhub quel est le pro dont tu parles ainsi ?

J'imagine que tu peux le nommer étant donné que c'est de la diffamation positive :D
- par jhub
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:25 am
Geraud a écrit :
@jhub quel est le pro dont tu parles ainsi ?

J'imagine que tu peux le nommer étant donné que c'est de la diffamation positive :D
Celui qui est pro et m'a vendu la Modena : https://www.alauzyautos.com/

Le boulet soi-disant spécialsite Ferrari près du Mans : par MP ;)
- par 928cs
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:42 am
jhub a écrit :
Le boulet soi-disant spécialsite Ferrari près du Mans : par MP ;)
Je veux bien un MP aussi du coup.
On m'a donné une adresse mais j'aimerais éviter de confier une réfection de moteur à quelqu'un qui ne tiendrait pas la route. C'est pas une Ferrari mais le moteur en question est très rare, donc je ne tiens pas à ce qu'il soit foiré.
- par detuning-man
Posté : jeu. avr. 16, 2020 9:52 am
racingnokia a écrit :
À l'époque où la 360 faisait du circuit, le châssis avait été bien optimisé, proche d'une challenge. Mais mécanique totalement d'origine.
La 993 à un châssis de GT2 usine et un moteur de TT avec deux K24 et des AaC qui donnent 463 ch donc une toute petite préparation.
Pourtant monté par JB à Dijon, il a tenu moins de 20 000 km avant de me coûter 40 000 de moteur, turbos et calculateur.
Et pourtant, Vivien, son ex proprio, ne faisait que très peu de piste et n'était pas un massacreur.
Dans mon cas, y'a pas photo et c'est vrai pour aussi pour les 996 et 997 dont l'IMS a lâché et des boîtes de vitesses de GT3 RS ...
Aucune tare congénitale comme ça chez Ferrari alors arrêtez de vous poser de faux problèmes. :D:D


Ouais donc une à peu près d'origine avec juste un châssis revu et l'autre, non :D
- par matmatlr
Posté : jeu. avr. 16, 2020 10:05 am
928cs a écrit :
jhub a écrit :
Le boulet soi-disant spécialsite Ferrari près du Mans : par MP ;)
Je veux bien un MP aussi du coup.
On m'a donné une adresse mais j'aimerais éviter de confier une réfection de moteur à quelqu'un qui ne tiendrait pas la route. C'est pas une Ferrari mais le moteur en question est très rare, donc je ne tiens pas à ce qu'il soit foiré.
Je fais entretenir la mienne chez Meca Passion à Pacy sur Eure depuis 7 ans.
Guillaume est un ancien de chez Fiorano et ne s'occupe que d'anciennes Ferrari ou Maserati (ne touche pas à partir de la 458).
Il m'a systématiquement fait du super boulot sur la mienne

Il bosse sur de la 355, 348, 512 TR, 512 BB, 365... ;)

Plus d'infos par MP ;)
- par caronvin
Posté : jeu. avr. 16, 2020 10:20 am
Je regarde de plus en plus une modéna spider chez modéna sport, concession Ferrari de Toulouse, et je voulais savoir quels étaient les échos, si quelqu'un les connaissait?

Merci.

Vincent.
- par matmatlr
Posté : jeu. avr. 16, 2020 10:25 am
caronvin a écrit :
Je regarde de plus en plus une modéna spider chez modéna sport, concession Ferrari de Toulouse, et je voulais savoir quels étaient les échos, si quelqu'un les connaissait?

Merci.

Vincent.
Tous les échos que j'ai pu avoir sont très bons
Pas mal de membres de Ferrarista vont chez cette concession alors qu'ils sont assez loin
Et un magnifique stock ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 204 sur 544
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com