Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL)

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=133478

Page 204 sur 1579
Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL) - par ea32
Posté : mer. juin 18, 2014 8:27 pm
Michmuch a écrit :
nicosaurus a écrit :
Ça y est michel,tu bosses enfin sur de vrais avions!:thumbup:
Yes!!

Et respect aux mecs qui maîtrisent à fond l'A380 parce que c'est une vraie usine à gaz! Je me disais que c'était un 320 en plus gros, mais en fait c'est 100 fois plus complexe, j'ai l'impression qu'il va me falloir quelques années avant de le connaître bien..
Il y a l'ordi au cockpit qui dit tout !
- par MichSOmuch
Posté : mer. juin 18, 2014 9:12 pm
L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps! ;)

Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing.. :D
Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL) - par ea32
Posté : jeu. juin 19, 2014 8:53 am
Michmuch a écrit :
L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps! ;)

Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing.. :D
Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...
Un peu comme les pilotes ;)
[hr]
Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage ;)
- par PhilR26
Posté : jeu. juin 19, 2014 9:11 am
Un peu comme en CP, finalement... :D
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juin 19, 2014 4:47 pm
J'espère ne jamais faire partie des mécanos qui se contentent d'appliquer bêtement ce que dit l'ordi, même si c'est juste. J'aime bien comprendre comment et pourquoi. Mais ici il y a moyen de se former proprement ;)

Une Logan à moitié montée est passée devant chez nous.. Ridicule!! :D:D:D
Image
- par Julien
Posté : jeu. juin 19, 2014 6:47 pm
- par MichSOmuch
Posté : jeu. juin 19, 2014 7:28 pm
Ah déjection!! :(
- par nicosaurus
Posté : jeu. juin 19, 2014 7:41 pm
ea32 a écrit :
Michmuch a écrit :
L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps! ;)

Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing.. :D
Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...
Un peu comme les pilotes ;)
[hr]
Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage ;)
Si tu veux rester performant sur ce genre d'avions,tu as intérêt à garder une longueur d'avance.mais pour la plupart des gens qui bossent dessus,c'est tellement plus facile de rester a attendre que le calculo te dise papa/maman....
Cela dit je suis en cours 350 en ce moment, ça va être reposant à côté du 380:D

Michel si tu veux les cours fais moi signe,et a ta dispo si tu veux des infos....
Le topic qui sent le kéro (ou la 100LL) - par ea32
Posté : jeu. juin 19, 2014 7:43 pm
C'est aussi car ils sont de moins en moins nombreux et passent leur temps à essayer de garder la tête hors de l'eau.
- par Baron
Posté : jeu. juin 19, 2014 8:00 pm
C'est quoi vos n° de licences part 66 et vos qualifs?
Heures au format UTC+02:00
Page 204 sur 1579
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com