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Michmuch a écrit :Yes!!nicosaurus a écrit : Ça y est michel,tu bosses enfin sur de vrais avions!:thumbup:
Et respect aux mecs qui maîtrisent à fond l'A380 parce que c'est une vraie usine à gaz! Je me disais que c'était un 320 en plus gros, mais en fait c'est 100 fois plus complexe, j'ai l'impression qu'il va me falloir quelques années avant de le connaître bien..
Michmuch a écrit : L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps!
Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing..
ea32 a écrit :Dans l'exploitation au quotidien, il me semble que les mécanos connaissent de moins en moins les avions, et sont de plus en plus des opérateurs qui appliquent les procédures que donne l'ordi...Michmuch a écrit : L'ordi c'est une chose, mais connaître l'avion, ces systèmes, où est quoi... Ça ça va prendre du temps!
Ceci dit j'avoue que le cockpit est phénoménal, on peut tout y faire! Ça change des ATR et surtout de mon vieux Boeing..
Un peu comme les pilotes
[hr]
Sur mon dernier vol, nous sommes partis avec une tolérance sur le système de ventilation d'une des soutes, avec l'assurance de la part de la maintenance qu'on pourrait bien refroidir la soute en question (périssable dedans): et bien non, ça n'a pas refroidi [POUTING FACE]
Et pourtant, ils s'étaient renseignés ...
Et bien sur, rien d'évident à ce sujet dans notre doc à tiroirs...
Tout ça pour dire qu'avant de connaître tous les systèmes de l'A380...
Bon courage