Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - topic renault sport MRS et CRS (membres club en page 1 )

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=122178

Page 203 sur 590
- par Toffer
Posté : jeu. mai 01, 2014 6:28 pm
Ya que moi que ca interpelle:

- un article du 02/05/2014 le 01/05/2014? :D

http://www.automobile-sportive.com/news ... s-20140502

- les roues arrieres qui tournent sur le banc :question:

[media]//www.youtube.com/embed/ieecdBseOfw[/media]

mise au Point des reprises sur banc?

hmmm...
- par Blinche
Posté : jeu. mai 01, 2014 7:46 pm
Bon toffer prêt à dégainer le bon de commande de cette future arme de guerre auprès de Luigi ? ;)
- par Toffer
Posté : ven. mai 02, 2014 12:22 pm
houla malheureux, tu veux que je me fasse mal? :D

Je vais rester avec ma vieillerie Rouge qui me plait tant, et vais investir dans un break, mais plutot Laguna GT 4-control, je viens d'en trouver une qui me plait bien... À suivre.
- par francois968cs
Posté : dim. mai 04, 2014 5:24 pm
Essai d'hier sur le circuit de Fontenay, c'est vraiment sympa comme petite auto de course. Peut être viendra t elle dans le team....à suivre;)

Image

Image

Image
- par Toffer
Posté : dim. mai 04, 2014 8:23 pm
j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§" :o:question::exclamation:

Il etait un peu rustique, le genre agricole :thumbup::D:D:D
- par Xavier911
Posté : dim. mai 04, 2014 8:29 pm
Sympa la Cup ! :thumbup:


Je reviens du premier essai en piste de ma R27. :) Comme prévu Francorchamps c'est un peu grand pour la petite Clio: on a le temps d'admirer le paysage ardennais... :(:D Et comme c'était une journée open je me suis fait déposer par plein de monstres de 400-500 chevaux... :mad::D

Mon avis sur l'auto: vraiment une excellente petite auto pour de telles journées pistes, ça manque bien sûr de puissance mais ça tient très bien dans le serré, et c'est très sain donc ça marche bien aussi dans les grandes courbes. Pour une auto de 10k€ strictement d'origine c'est quand même très très sympa ! :)

Il faut la cravacher haut dans les tours pour que ça avance, et dans le haut du raidillon et la grande ligne droite on subit énormément le manque de couple. Mais dès que ça tourne on se retrouve au même rythme que des autos beaucoup plus grosses: merci au châssis top. :thumbup: La commande de boîte est aussi nickelle. :thumbup:

Le point négatif ce sont mes pneus, des Conti SportContact qui sont peut-être de bons pneus routiers mais qui sont clairement dépassés sur piste. Du coup impossible d'exploiter la puissance de freinage des Brembo très longtemps... :( Je vais terminer ces pneus et me faire un jeu de jantes avec des Toyo R1R, afin de pouvoir plus exploiter la capacité de freinage en piste.

Donc la conclusion: vraiment content de l'achat de cette bombinette. C'est un super rapport qualité/prix pour du roulage club et un très bon complément à la Porsche.

Dans deux semaines essai sur un circuit plus petit normalement beaucoup plus adapté à l'auto. :)
- par Toffer
Posté : dim. mai 04, 2014 8:46 pm
:thumbup:
- par gentleman69
Posté : dim. mai 04, 2014 9:05 pm
Xavier911 a écrit :
Sympa la Cup ! :thumbup:


Je reviens du premier essai en piste de ma R27. :) Comme prévu Francorchamps c'est un peu grand pour la petite Clio: on a le temps d'admirer le paysage ardennais... :(:D Et comme c'était une journée open je me suis fait déposer par plein de monstres de 400-500 chevaux... :mad::D

Mon avis sur l'auto: vraiment une excellente petite auto pour de telles journées pistes, ça manque bien sûr de puissance mais ça tient très bien dans le serré, et c'est très sain donc ça marche bien aussi dans les grandes courbes. Pour une auto de 10k€ strictement d'origine c'est quand même très très sympa ! :)

Il faut la cravacher haut dans les tours pour que ça avance, et dans le haut du raidillon et la grande ligne droite on subit énormément le manque de couple. Mais dès que ça tourne on se retrouve au même rythme que des autos beaucoup plus grosses: merci au châssis top. :thumbup: La commande de boîte est aussi nickelle. :thumbup:

Le point négatif ce sont mes pneus, des Conti SportContact qui sont peut-être de bons pneus routiers mais qui sont clairement dépassés sur piste. Du coup impossible d'exploiter la puissance de freinage des Brembo très longtemps... :( Je vais terminer ces pneus et me faire un jeu de jantes avec des Toyo R1R, afin de pouvoir plus exploiter la capacité de freinage en piste.

Donc la conclusion: vraiment content de l'achat de cette bombinette. C'est un super rapport qualité/prix pour du roulage club et un très bon complément à la Porsche.

Dans deux semaines essai sur un circuit plus petit normalement beaucoup plus adapté à l'auto. :)
Content pour toi!
Je pense que la Clio RS est un maître achat pour un budget de 10K€ pour qui veut une vraie sportive :thumbup::thumbup:
[hr]
Toffer a écrit :
j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§" :o:question::exclamation:

Il etait un peu rustique, le genre agricole :thumbup::D:D:D
Donc tu prévois la vaseline si je comprends bien :o:D:D:D
- par Xavier911
Posté : dim. mai 04, 2014 9:10 pm
tty13 a écrit :
Veinard !

J'aurais bien aimé y aller pour les journées RS mais trop de boulot !

Ton retour d'expérience correspond exactement à l'idée que je me fais de cette auto.

Le châssis et le freinage sont vraiment exceptionnels et l'auto est précise et vivante, procurant vraiment beaucoup de plaisir.

Sur petite route, je commence à m'habituer au manque de moteur que l'on arrive à combattre un peu en anticipant beaucoup grâce au châssis, et au faible couple ...

Sur circuit, c'est clair que c'est pas possible et donc ...

Faut choisir un circuit bien sinueux : je vais rouler en open days à Lédenon le 8 ...
En effet il faut choisir un terrain de jeu adapté. Bon amusement à Lédenon ! ;) Mais je retournerai à Francorchamps car c'est un tracé tellement somptueux et mythique que même à vitesse modérée en Clio c'est un plaisir énorme. :cool: Et le fait d'être avec une auto peu puissante sur un grand circuit ça a l'avantage de forcer à soigner les trajectoires et à exploiter le plus possible les capacités de l'auto. Je préfère vivre ça qu'être à la place des mecs en M3 ou en GTR qui certes me déposent mais qui sont très très loin d'exploiter leurs autos... Donc une Renault Sport c'est parfait pour un jeune comme moi, pour apprendre. Plus tard viendront les chevaux... :D
- par Toffer
Posté : dim. mai 04, 2014 9:16 pm
Toffer a écrit :
j'ai fait un stage de pilotage Avec des potes l#annee derniere à chambley sur Clio 1 Cup, Megane 1 Cup et Clio 2 Cup, bonheur ces petites betes. La prochaine fois je tente la Clio 3 Cup, mais mon instructeur m'a dit " la 3 Cup, si tu la tiens pas, c'est elle qui va t'enc%$§" :o:question::exclamation:

Il etait un peu rustique, le genre agricole :thumbup::D:D:D
Donc tu prévois la vaseline si je comprends bien :o:D:D:D


:o:o:o:o

:thumbup::D:D:D
Heures au format UTC+02:00
Page 203 sur 590
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com