https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=178768
davcbr a écrit : Bof j’aime pas assez cette marque pour payer cela, faut dire je suis plus Porschiste
Gp21 a écrit :Pour les défauts majeurs, j'ai pas trouvé sur la Modena. Elle semble fiable et moderne par sa conception aluminium. Elle me semble un choix de raison, si je la compare à mon coup de coeur : F355:PGeg a écrit : Avec 1000€ par an c’est sûr que tu ne vas pas aller très loin. Même une R8 gordini coûtera plus que ça...
Ces autos sont assez kilométrées maintenant. C’est quoi leur défaut majeur?
Dans les annonces lbc 2 sont en boîte meca dont la jaune en photo.
Les spiders 360 en BM sont magnifiques et dans le haut de la fourchette tarifaire, mais j'avoue ne pas être prêt à rouler dedans.
Un coupé 360 BM de couleur sobre m'irait mieux.
racingnokia a écrit : Changer une distribution ou un embrayage sur une Modena est vraiment à la portée de tout mécanicien. C' est très simple et pas possible de faire d'erreurs.
La mienne ne passe quasiment jamais en concession et je paie la main d'oeuvre 3 fois moins cher.
Pour un mécano qui passe sa vie sur des scenics, c'est un vrai bonheur de bosser sur une Fefe et il sera probablement encore plus soigneux qu'en concession.
Après, non, y'a pas le sacro saint tampon et le jour où je la vendrai, ce sera un inconvénient mais j'ai très largement gagné en entretien ce que je perdrai en décote.
Percy a écrit :
La modena est fiable en boite méca mais la boite F1 peut couter un bras...Il y a aussi le système motronic de gestion moteur qui peut tomber en rade sur la modena et qui est introuvable (apparement cela commence à être de plus en plus fréquent)
La F355 peut être un choix de raison (c’est le même moteur que la modena) mais en boite méca, avec des collecteurs inox et en berlinetta;)
Pour le reste elle est plus chère du fait des courroies, si peu de km/an cela peut se faire tous les 5 ans sans pb.
jhub a écrit : @Geg : je remets mon post de vente car plus facile à retrouvé que celui d'achat (à rechercher) https://www.club911.net/viewtopic.php?t=171291
Juste pour te donner mon avis sur l'achat d'une Modena.
J'ai galéré pour en trouver une bien car la plupart des annonces bien placées sont des pros qui cherchent à te capter : elles sont toutes déjà vendue... "mais je vais bientôt en rentrer une autre". C'est néanmoins le canal par lequel j'ai trouvé mais il faut être patient.
J'étais aussi prêt à aller voir celles de particuliers lointaines pour moi mais les risques que j'imaginais prendre me rendais beaucoup plus sélectif. (en cas de recours, faire affaire avec un pro est plutôt rassurant pour un particulier).
Au final, j'ai acheté à un revendeur de caisses HDG à Toulouse en partant de Nantes en Easyjet et retour par la route et ça s'est très bien passé : Elle avait même des options non mentionnées alors que j'avais posé 10 000 questions
Comme c'est quand-même fiable, je me suis dit que je pouvais revendre par moi-même et personne n'est venu la voir !!! Les gens avaient la même suspicion envers le particulier que je suis (il faut savoir que pour les acheteurs, une Fefe de >50mkm est morte comme une Porsche >200mkm ce qui n'est pas vrai mais bon...)
Donc, confiée à un pro en période pas simple pour les belles autos et elle est partie quasi au prix mais ça a traîné...
Voila, je passe sur la stabilité de la cote comme une 911 et le principal : tout le bonheur distillé
Sinon pour les questions précisées :
Les freins d'origine sont utilisables sur route mais trop light sur circuit (Brembo fait du très bon matos pour upgrade)
La BVF1 est pour moi un plus car elle a démocratisé un VRAI progrès contrairement à ce que la cote laisse à penser (du fait du plus faible volume de vente)
La distri coûte bcp moins cher que sur une 355 grâce à la cloison démontable et du coup, c'est l'embrayage qui demande le plus de temps de MO (démontage du train arrière, comme une 355 du reste)
racingnokia a raison de faire l'entretien chez un mec qu'il connait car il a décidé de la garder longtemps et c'est fait avec sérieux mais si tu veux pouvoir revendre relativement facilement et/ou rapidement, je conseille de payer aussi l'étiquette en plus travail bien fait Dans mon cas, c'était full carnet chez Fefe et j'ai continué chez Pozzi ce qui a bien aidé dixit mon vendeur.
Comme dit avant, l'accueil des gens n'a rien à voir avec Porsche et dans le bon sens ce qui était une de mes craintes (cette marque fait vraiment s'émerveiller dans les couleurs flashy)
Bref, le grand panard et si on peut, on DOIT en avoir eu une dans sa vie de passionné