Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 12298
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 1:09 pm

Message
pourtant branler c'est un boulot manuel:question::D
Messages : 18487
Enregistré le : mar. oct. 14, 2003 9:14 pm

Message
Message original : gaz
Message original : brioche33
Je pense que la vérité elle est là...j'espère que la bourse va continuer a se casser la gueule...les répercutions elle seront pour les branleurs qui continueront a analyser des courbes....
Voilà c'est un peu simpliste, mais c'est au moins a la portée de la plupart des gens....
Faisant partie des branleurs qui analysent des courbes, j'en suis ravi pour toi. :thumbup:
Tu sais ce n'est pas parce que tu n'as pas les mains dans la déjection que tu es un branleur.
Nous sommes 35 dans ma boite, si les 10 branleurs ne sont pas la, les 25 autres sont sans boulot...

Et effectivement ce raisonnement est d'une simplicité sans nom... (sans compter que dans ce cas tous les boulots non manuels sont des boulots de branleurs...)
Ne t'emballe pas, il faut savoir lire entre les lignes...
Ce que je veux dire, c'est que trop d'importance a été accorder a " l'argent facile", les revenus du capital, le boursicotage etc...
Aujourd'hui on prend un retour de baton, et c'est bien normal, il ne faut pas s'en étonner..
Le seul vrai problème ce n'est pas les gens qui vont perdre de l'argent en bourse, c'est les 98 % de la population qui vont en subir les conséquences...dont les 25 personnes qui travaillent avec toi ;)
Métier manuel ou pas, main dans la déjection ou pas, les analyseurs de courbes sont pour moi les personnes qui pendant des années s'en sont foutus pleins les poches sans trop travailler, et qui maintenant viennent pleurer parceque la bourse chute...;)

[Edite le 6-11-2008 par brioche33]
Messages : 3965
Enregistré le : ven. sept. 19, 2003 4:20 pm

Message
Message original : harry
Message original : ttdi75
ouais sale journée.. la moitié de mes plus values envolées... qq mauvais reflex : Arcelor HA à 19 hier, Alcatel à 2.19 (pourtant 2.2 à tenu "presque" toute la journée :().. enfin la fête est finie pour l'instant...

PS Harry c'est passé quoi à 15h40 pour que le CAC se prenne une telle taule en 30 mn ?:o

on retiendra aussi le massacre de Arcelor en 2 jours -35%:o:o:o
ouais ça j'ai bien vu ! acheté pas cher à 21... puis re à 19.. et enfin à 16 !.. PRU à 19.. je prie pour une reprise au moins technique demain histoire de passer un bon week end :D mais vu la tronche du dij ce soir, la reprise sera pas pour demain matin déjà !

bon ceci dit je vais pas me plaindre avec de l'ALU à 2 et Arcelor à 19, je ne suis sans doute pas le plus à plaindre, et sauf drame économique absolue je révérais mes petit un jour :D

[Edite le 6-11-2008 par ttdi75]
Messages : 26334
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 10:18 am

Message
Effectivement Arcelor se reprend ce matin +4.5% à 17.5....

CAC flat

A retenir que cette apm aux US sortent chiffres du chomdu et créations(ou plutôt destructions :D) d'emplois très important ATTENTION :exclamation::exclamation::exclamation:
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : patrick123
Bon ça repart en couille !
Le CAC est à - 6 % et Arcelor à -20 % !
:D:D:D
C'est pour ça que tu n'es pas venu aux moules?:o
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Nan c'est pasque je suis malade
:(
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : 964M
Message original : gaz
JP c'est un peu hard comme accueil ;)

Surtout que notre ami donne juste son avis; et que c'est pas totalement farfelu non plus.
ouais bof

en gros n'achetez pas c'est la crise mais ne passez pas à coté du rebond
Matthieu, cool, la finance c'est au pire la voyance, au mieux la roulette.
C'est après coup que tout s'explique.
Je lis et écoute les analystes comme l'horoscope. regarde bien, c'est le même vocabulaire; idem, tout ce petit monde se prend au sérieux... remarque ils gagnent beaucoup de pognon et les pertes sont mutualisées en ce qui concerne les Banques: Ça pose son homme!
:D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : patrick123
Nan c'est pasque je suis malade
:(
T'aurais dû venir alors, il n'y avait que ça :D
Messages : 5057
Enregistré le : mer. sept. 25, 2002 5:13 pm

Message
Message original : hermios
Message original : 964M
Message original : gaz
JP c'est un peu hard comme accueil ;)

Surtout que notre ami donne juste son avis; et que c'est pas totalement farfelu non plus.
ouais bof

en gros n'achetez pas c'est la crise mais ne passez pas à coté du rebond
Matthieu, cool, la finance c'est au pire la voyance, au mieux la roulette.
C'est après coup que tout s'explique.
Je lis et écoute les analystes comme l'horoscope. regarde bien, c'est le même vocabulaire; idem, tout ce petit monde se prend au sérieux... remarque ils gagnent beaucoup de pognon et les pertes sont mutualisées en ce qui concerne les Banques: Ça pose son homme!
:D
c'est bien ce que je dit: ces "analystes" se prennent au sérieux avec des pseudo formules alambiquées, lorsqu'ils donnent une opinion, c'est tjrs avec 'peut etre', ou 'il me semble', et 3 lignes + loin, contrebalancée par l'opinion contraire.

çà, je sais faire aussi!
Répondre
10619 messages • Page 201 sur 1062