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Titre du sujet - Porsche Days Spa - Le retour!

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Page 21 sur 39
- par Sergio
Posté : mar. avr. 20, 2010 11:25 am
Message original : Auto-luxe-SsX
Une sortie magnifique, des Porsche par centaines,des classics, des missiles et autres préparations en tous genres...
Des gens agréables et passionnés,
Un temps quasi estival, en gros la sortie parfaite :thumbup: :thumbup::thumbup:

A refaire! :D

Les photos suivent dans les jours qui viennent. ;)
+1:thumbup:
:cool:
- par easyrider
Posté : mar. avr. 20, 2010 11:26 am
2'43 ouah le temps des bonnes cup il y a 2 ans...

La GT3RS2010 est vraiment une tuerie...bon il y aussi le pilote !
- par Sergio
Posté : mar. avr. 20, 2010 11:28 am
Message original : apapy_99
Message original : NordNico
Hello tout le monde,

Les photos dans la semaine car pas tout récupéré, idem pour les vidéos.
Pas mal des sessions de samedi sport et fun.

Mille mercis à tous à nouveau.
Et surtout : quel pain d'épice :D:D:D

Un DELICE !!!! :thumbup::thumbup::thumbup:
C'est bien vrai:exclamation:
Et malgré mon régime je n'ai pas pris un gramme;)
L'adresse du fournisseur peut-être:question:
:cool:
- par patrick123
Posté : mar. avr. 20, 2010 11:29 am
Message original : easyrider
2'43 ouah le temps des bonnes cup il y a 2 ans...

La GT3RS2010 est vraiment une tuerie...bon il y aussi le pilote !
C'était encore les temps des pluparts (pas mauvaise) cup cette année
;)
- par juju
Posté : mar. avr. 20, 2010 12:24 pm
Message original : rickman
Arrivée contrariée sur le circuit vendredi matin par un froid matin de printemps ardennais. L’aventure aurait pu s’arrêter là quand un sanglier, gisant sur la chaussée, m’est apparu au dernier moment à travers un épais brouillard. J’ai eu chaud…

L’arrivée sur place est déjà une aventure en soit dans la mesure où le chemin d’entrée n’est pas si simple à trouver.

Je me gare sur le parking central coincé entre les stands F1 et les stands 24h. A ma surprise, je tombe nez à nez avec Marc Joly, l’homme qui ne fait pas un métier facile ! Il doit me reconnaître vaguement. Nous nous saluons.

Il faut aller au Welcome et en redescendre sans se casser la gueule puis filer à la décharge (en Belge dans le texte :D) pour obtenir son sésame de pilote et puis ensuite il faut aller au Briefing qui sera prononcé pour moi en Flamand/Anglais :D pour obtenir un petit autocollant à coller sur son casque.

Il faut également appliquer les numéros sur les flancs de la voiture. On m’a donné le numéro 209… Je ne suis pourtant pas censé posséder une Peugeot :mad::D

Il faut ensuite trouver notre Box F1 après avoir aussi collé un autocollant qui donne accès à cette partie du complexe, c’est le mot…, sportif.

Bref, j’ai raté ma session mais pas de stress, le temps est froid, et j’ai trois jours sur place. J’en profite pour m’imprégner de l’ambiance et faire l’état des forces en présence et c’est du lourd. Les allemands sont là en force, le stand de gauche étale une jolie collection de slicks, et des machines largement dimensionnées. C’est un peu l’ambiance, « la charge des Valkyries », sauf qu’elles ont des moustaches… :D Bref, allons-nous vers un nouveau Sedan ? L’atmosphère est assez électrique. On va lâcher les fauves et il y aura des victimes…

Je retrouve Jeap, patrick123, Katiouchka et sa bande de copains très sympathiques et folkloriques, rico27, xavier37 qui se décomposera en fin de WE, Albartor911…, et bien d’autres encore et j’en profite pour faire la connaissance de beaucoup d’autres comme Lapin, richard 59, et bien entendu des Belges.

Déjeuner léger mais bon à l’eau rouge avec un nouveau bracelet au poignée qui rejoint le bracelet « Driver ». Il est presque 13 heures, il faut filer rejoindre nos montures.

J’en profite pour baisser la pression des pneumatiques, mettre mon crochet. Je mets le casque et je sangle mon harnais en n’oubliant pas de mettre aussi la ceinture pour ne pas entendre le témoin de rappel de ceinture non attachée. C’est pénible ces modernes… ;)

Je suis dans la section FUN qui n’est pas si FUN que cela. Il y a des RS 2010 et d’autres machines de guerre dont de nombreuses 997 GT3 MKII. Je suis tendu. J’ai en mémoire mes figures au Bugatti et au VdV…
Je décide de suive Katiouchka pour commencer… c’est parti, l’accès à la piste est assez complexe, on descend vers l’eau rouge et le commissaire me fait signe d’y aller…

C’est parti mon kiki… la voie d’accélération longe le raidillon, pendant que j’accélère, j’aperçois sur ma gauche les premiers bolides qui grimpent le raidillon… Ils sont rapides…

Je suis enfin sur la piste, j’ai les pneus froids, je ne connais pas le circuit et ça déboule déjà de partout. J’arrive au pif paf à 200 environ, ça passe, c’est pas très propre, mais ça passe, et je continue les enchaînements… ça descend fort, ça tourne fort et c’est très beau mais même si je ne force pas, je n’ai pas trop le temps de regarder le paysage… il est long ce circuit je trouve que son tracé épouse naturellement le relief et cela facilitera sa mémorisation… les virages s’enchaînent et j’arrive à Blanchimont, qui je l’apprendrai plus tard,est avec le raidillon l’autre endroit casse gueule du circuit. J’aime bien cet endroit, on va très vite… les pneus ont chauffé… j’arrive au dernier virage avant les stands, je passe une GT3 MKII qui est en travers après m’avoir doublé avant de filer vers Blanchimont. Ça lui apprendra… ;)
Je file sur la longue ligne droite devant les stands… J’arrive trop vite, je freine un peu tard et pas assez fort donc, je sors large car la bête refuse de tourner… et c’est à ce moment là que je découvre la descente vers l’eau rouge, j’accélère et je coupe ma respiration. Je suis à la fois super heureux de faire cela et en même temps paniqué à l’idée de passer le raidillon. J’arrive en bas à environ 220, je me mets sur la gauche au dernier moment mais je ne prends pas le vibreur de peur de déstabiliser l’auto, je suis en 4éme, j’appuie sur le frein un peu avant le point bas du raidillon et je ne freine pas très fort mais sans doute trop longtemps, la voiture se plaque, je me tasse dans le siège et déjà la voiture grimpe, j’ai encore le pied sur le frein à la fin du premier tiers de la montée, la voiture garde le cap, je ne vois pas la sortie, je remets les gaz mais j’ai perdu de la vitesse et j’arrive sur la crête, personne devant mais je ressors mollement à moins de 140 et le moteur n’est pas dans les tours… C’est fait !!!

Ça y est. J’ai fait mon premier tour. La suite demain peut-être.


:)
Sympa ton recit Eric ;)
- par gil356
Posté : mar. avr. 20, 2010 12:29 pm
Ah ben zut alors, chez moi pas de souci, des autres ayants des problèmes ? :mad::( [/quote]

idem pour moi, les photos s'affichent en partie (1/2 voire 1/4 de photo :( )

- par PSI280
Posté : mar. avr. 20, 2010 1:00 pm
Et tu le fais bien :thumbup::thumbup::thumbup:
- par FredRS92
Posté : mar. avr. 20, 2010 1:55 pm
+1 super récit
...c'était assez "rock & roll" ce premier raidillon :o

- par FredRS92
Posté : mar. avr. 20, 2010 2:15 pm

avec même le dernier jour un vrai ras le bol de laisser passer une noire et rouge agrosnaileron..
qui faisait faire des baptemes de piste....à fond....
en jouant aux quilles avec nous.;et en forçant clairement le passage systematiquement en coupant les trajectoires...m'obligeant presque a m'arrêter !!!

j'ai refusé de le laisser passer dans le "bus stop" dimanche j'ai gardé ma trajectoire et suis sortie devant...avec une rage que je ne me connaissais pas:)...il etait pas content et j'ai vu que du coup il n'etait pas bon...il est sorti en vrac...c'est sur quand tout le monde se pousse c'est plus facile de doubler:D

que faisait il en fun ???
trois jours qu'il me saoulait celui la....na !
En fait l'importateur Porsche était présent avec trois voitures dont la GT3RS 2010 (immat NEW911) pour des bâptemes ou essais avec des prospects (en Fun et Sport). Les pilotes étant soit le "relation publique" de Porsche, des journalistes invités ou pilotes pro (tels que Stéphane Lémeret dans mes vidéos du samedi matin).

Mise à part cette voiture de démo, il est vrai que l'on assiste à une grosse escalade (GT3 ou GT3RS) dans les séries Fun et Sport...ce qui ne rends pas la vie facile aux voitures plus anciennes.... d'ailleurs j'ai remarqué qu'il y avait de moins en moins de RS92 ou RS95 sur le plateau :(


- par patrick123
Posté : mar. avr. 20, 2010 2:18 pm
C'est l'évolution logique, on en peut pas lutter
;)
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