Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 3123
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 9:32 am

Message
J'adore, la définition du "pigeon rêveur" :D

C'est comme dans le commerce de chevaux, on vend du rêve, les acheteurs adorent ... mais c'est beaucoup plus cher que nos autos ("un jument de six ans adjugée 4 millions d'€"...).
Messages : 5622
Enregistré le : mar. mai 19, 2009 9:41 am

Message
La vente de ma 993 sur le forum a été une épreuve avec perte de temps incroyable et qui s’est terminée assez vertement.
Mise sur leboncoin, un particulier intéressé l’a prise sinon elle partait en Hollande chez un pro, le tout en quelques jours alors que j’avais perdu plus d’une mois avec le forum. Et à un prix bien plus élevé que sur le forum.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ben je ne comprends pas non plus

J'ai aussi souvent acheté des voitures sur le forum
Et encore plus vendu des voitures, et des motos sur le 911.net
Et pas toujours des 911 (une polo, un Jimny, une Cooper S, une 500 Four et j'en passe ....)
A vue de nez, je dirais une dizaine

Jamais de souci ; jamais !
A chaque fois la vente s'est faite en quelques jours (voire quelques heures :D ) après la parution de l'annonce.
Et il ne me semble pas avoir lu un acheteur (pourtant ils sont assez nombreux) se plaindre
(il est encore temps d'intervenir :D )

J'ai même une petite liste de mp de membres du forum qui m'ont demandé de les prévenir quand je vendrai tel ou tel de mes jouets actuels

---------

Je suis assez basique et bas du front
Si tu as une bonne réputation sur l'entretien de tes jouets
Et que tu te places bien au niveau du prix
...
Ben c'est simple, ça part
Messages : 9971
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2003 1:26 pm

Message
Perso, la Modena est restée des mois en annonce ici puis sur leboncoin où de nombreuses propositions d'échange m'ont été faite puis partie chez un pro qui l'a vendue en 3 mois (d'hiver) sans prendre 10%, loin de là !!!

Mes motos partiront au printemps sur leboncoin et je les ai mises en vente ici avant juste pour privilégier les membres du club.

Je pense qu'un pro est rassurant pour un primo accédant d'un jouet >50k (à tort ou pas...)

My 2 cents... ;)
Messages : 9625
Enregistré le : mer. janv. 19, 2005 7:00 pm

Message
Bah…ça dépend de plein de choses, du produit, du moment, va savoir…
La 3,3 Turbo de Raph, première main achetée à l’usine, moteur neuf par RSO, peinture neuve, une auto magnifique affichée à 80k€ ne s’est pas vendue sur le forum et a suscité peu de contact…
Certes elle était annoncée comme ayant été accidentée mais réparée dans les règles de l’art, ce que personne n’a même demandé à voir…
Depuis plus de 3 ans elle est en Suisse où elle fait le bonheur de son propriétaire qui décline régulièrement des offres d’achat à 1,5 fois son prix d’acquisition au moins…
Va comprendre…
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Ben c'est simple ; une conclusion s'impose : c'est que vous avez mauvaise réputation ici :D

Alors qu'au contraire, chacun sait ici que je n'exagère pas, que je suis plein de compassion, à l'écoute des autres, tolérant, que je ne me moque jamais, que j'aime tous les membres, que je n'ai jamais de contradictions, et que j'ai aucune arrière pensée pour être modérateur !
Du coup on me fait confiance et mes voitures se vendent comme des petits pains :D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Pour être un peu sèrieux, et revenir à la 3.2 de Christelle, je n'ai aucune idée du marché de la 3.2 et ne peux donc pas commenter (je note quand même qu'il y en a plusieurs à vendre en ce moment)

Par contre, si j'étais intéressé, je n'aurais pas de souci à l'acheter car je pense qu'on peut avoir confiance en la donzelle en question ;) ... contrairement à certains autres malfrats :D
Messages : 191
Enregistré le : jeu. mars 08, 2018 2:59 pm

Message
C'est vrai que la turbo à 80k, la 964 à 47...

Le problème c'est surtout qu'on a tous des voitures à s'occuper... c'est sur qu'il y a un tas d'annonces qui font envie mais bon.. toujours ce problème de place et de temps pour les faire rouler.

Pour la 3.2 j'imagine que la plupart des membres ont déjà expérimenté donc c'est pas forcement sur ce forum qu'il y a le plus d'acheteurs potentiels.
Messages : 2242
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:32 pm

Message
L'explication me paraît simple, il n'y a tout simplement pas beaucoup d'acheteur (à l'instant T) sur le forum.

Contrairement aux gens qui vont sur LBC, vu qu'ils y vont pour ça :)

J'ai également tenté de vendre mes 2 anciennes Porsche sur le forum, et rien.
Alors qu'elles sont parties rapidement sur LBC.

LBC c'est top, car tout le monde y va, faut juste trier.
Messages : 1781
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 8:18 am

Message
Cheers a écrit :
Quand je discute avec mes clients à l'atelier, les primo accédants ont toujours acheté une romance.
Comme pour le cinema qui récure une demi douzaine de scénarios les gens achètent une histoire qui fait rêver.

Voiture d'un feu collectionneur, l'épouse, une petite mamie (revient souvent la petite mamie, c'est sympa une petite mamie) brade sans en connaitre la valeur.

Voiture très spéciale, ayant été commandée par le neveu de la gouvernante de Ferry Porsche puis revendu à un footballeur du Bayern.

Voiture entièrement restaurée par un passionné (lui aussi revient souvent) jusqu'au dernier boulon (budjet restauration : un tube de colorlook pour les cuirs et du Meguiars pour le reste, le best of restant les pneus de 18 ans d'âge mais bien cirés brillant).

Une option valorisée par le vendeur déclenche également l'achat, c'est une bouze mais elle a les sièges sport ou l'autoradio Montigny les Cormeilles de Blaupunkt (très rare, Porsche exclusif).

Bref, pas facile mais l'histoire fini toujours de la même façon sans que tu comprennes le pourquoi, plusieurs acheteurs vont vouloir mettre la main dessus au même moment.

J'ai proposé 3 Porsche ici bas, aucune n'a eu de retour, toutes vendues sur autoscout24.
Ceux qui me croisent, connaissent l'état et le soin que j'apporte à mes autos :

--Une 993 C4 140K Km 54 KE, personne ici.
certains qui avaient eu l'annonce sous les yeux sont arrivés à M8 avec une autre 993 fraichement achetée bien moins belle et souvent beaucoup plus chère.En essayant de comprendre, on est toujours revenu à la Romance pré citée.

--Une 964 C2 (carnet tamponnée chez Mougins) magnifique, 47KE, partie en Hollande, acheteur ravi, a acheté sans la voir, à reception il m.a envoyé un ligne entière de :thumbup:

---la 2.2T a remonter, partie en Suisse, commentaire, mince elle est vendue, tu aurais du me prévenir....Tu l'avais sous les yeux gars.

La prochaine vente sera une 914 2.0 GA (pas celle de mon avatar mais une rouge) ne sera pas en annonce ici et je vais lui inventer une belle histoire comme par exemple a été pilotée par un ex musicien d'Aznavour, ca fait bien Aznavour ;)

La bise

CheeRS

J'adore :)

Les émotions sont plus fortes que la raison. Elles gouvernent le monde, à tord ou à raison.;)

Pour la 914, tu peux essayer Jean-Loup Dabadie, c'est pas mal, il a eu des Porsche, et en tant qu'homme de lettres c'est bien pour story telling :D
Répondre
250 messages • Page 21 sur 25