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Titre du sujet - La fin du thermique en 2035 ?

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- par rodolfo dillavar
Posté : sam. juin 26, 2021 9:43 am
On va vite se trouver à circuler tous en AMI 8 ( l actuelle électrique ) ou équivalent ...dans un registre qui rappellera les grandes heures du communisme de l'ex Europe de l'est ou le peuple circulait en Trabant....
La sociéte tend à nous enfermer dans un modèle contraignant ...
La pandémie a accéléré cette emprise et la restriction des libertés ...
- par Linece
Posté : sam. juin 26, 2021 9:51 am
Ce qui me surprend toujours c’est pourquoi vouloir accélérer la mise au rébus de véhicules thermiques dont l’impact environnemental de fabrication a été absorbé, par des voitures dont l’impact environnemental est justement lié à leur fabrication et que nous allons devoir prendre en pleine face sur une période très courte ???
Ne serait il pas plus judicieux de laisser le parc thermique s’éteindre de manière naturelle et ainsi lisser l’impact sur une période plus longue.
Le thermique a un impact plus important en utilisation mais compte tenu du nombre d’années nécessaires pour amortir l’impact de la fabrication des VE je ne vois pas bien pourquoi nous nous précipitons ?
- par enbaseX51
Posté : sam. juin 26, 2021 9:53 am
Tu m'étonnes ! le jour où le taux de C02 baissera réellement bah les plantes crèveront tout simplement ou pousseront bien moins vite................:o ah zut les écolos ne le savent pas en fait, enfin ils connaissent quoi en fait ?

D:D:D:D:D
- par enbaseX51
Posté : sam. juin 26, 2021 9:58 am
Linece a écrit :
Ce qui me surprend toujours c’est pourquoi vouloir accélérer la mise au rébus de véhicules thermiques dont l’impact environnemental de fabrication a été absorbé, par des voitures dont l’impact environnemental est justement lié à leur fabrication et que nous allons devoir prendre en pleine face sur une période très courte ???
Ne serait il pas plus judicieux de laisser le parc thermique s’éteindre de manière naturelle et ainsi lisser l’impact sur une période plus longue.
Le thermique a un impact plus important en utilisation mais compte tenu du nombre d’années nécessaires pour amortir l’impact de la fabrication des VE je ne vois pas bien pourquoi nous nous précipitons ?
La France doit montrer l'exemple, la France donne les leçons etc...........nos politiques ne cherchent pas une vision, mais à y
gagner des élections............et remplir les caisses de l'Etat qui sont percées depuis des décennies avec la TVA
- par rickman
Posté : sam. juin 26, 2021 9:59 am
je me suis fendu d'un commentaire

Bonjour,
Cette mesure, c'est probablement 90/95% du parc actuel auto qui serait
exclu dans 9 ans des ZFE qui seront alors très nombreuses. Et encore, Je
ne parle que des voitures particulières.
Même s'il y a un certain renouvellement du parc, disons 50%, ça fait de
l'ordre de 40% à 50% du parc automobile exclu des ZFE.
Autant dire que ce sera l'explosion sociale assurée, une paupérisation
généralisée de la population (capital auto réduit à zéro, difficulté
à se rendre au travail…), un problème énorme de gestion des millions
d'automobiles devenues inutiles. 50% du parc actuel, cela représente 20
millions de véhicules.
Cela suppose aussi que la transition vers le tout électrique fonctionne à
merveille, ce qui est loin d'être acquis et qui dans tous les cas va poser
d’autres problèmes y compris de pollution.
Le CO2 n'étant pas un polluant, cela ne correspond pas non plus à
l’objectif initial des ZFE.
En fait, tout cela relève de la détestation de l’automobile, d’un
manque de sens politique et détourne l’action publique des sujets
prioritaires que les français réclament.
Il ne faut pas s’étonner de l’abstention aux élections, de la montée
de la violence dans la société avec des épisodes comme les « gilets
jaunes » qui se répéteront nécessairement.
Pensez-y !
- par rodolfo dillavar
Posté : sam. juin 26, 2021 11:24 am
Je sais que comparaison et raison ne font pas toujours bon ménage.
Dans un tout autre contexte et un autre domaine, cette marche forcenée et irréaliste vers la "transition" me fait penser (toute proportion gardée) au "Grand Bond en Avant"

"Le Grand Bond en avant (chinois simplifié 大跃进, chinois traditionnel 大躍進, pinyin : Dà yuè jìn) est le nom donné à une politique économique lancée par Mao Zedong et mise en œuvre de 1958 à 1960. Concepteur du Grand Bond en avant, Mao Zedong veut donner une nouvelle orientation politique à la Chine. Irréaliste, ce programme se révèle être un fiasco".

Les dirigeants actuels ne semblent pas avoir compris que ce genre de décision pourrait être le germe d'une contestation et d'un choc social sans précédent.

D'autres candidats aux élections aux vues plus extrêmes pourraient saisir cette opportunité à un an du scrutin présidentiel.. c'est cela qu'il faut redouter et qu'il faut éviter...

RD
- par Brice3l2
Posté : sam. juin 26, 2021 2:49 pm
Une zoe dans le garage à notre nom, doublette des plaques pour recevoir les pv au cas où et à nous le gros en v12 en ville :cool:
C'est quoi la sanction pour "mauvaises plaques" ?
Suffit de dire qu'on les a toutes démontées pour bien nettoyer les autos et qu'on s'est trompé au remontage :D
- par Casimir2
Posté : sam. juin 26, 2021 3:57 pm
Faut être joueur...

L'utilisation de fausses plaques est passible d'une peine de 5 ans de prison, d'une amende de 3 750 euros, un retrait de six points, une suspension du permis de conduire de trois ans et de la confiscation définitive du véhicule

Une fois ça peut passer sur un malentendu :D
Plusieurs fois...:(
- par Brice3l2
Posté : sam. juin 26, 2021 4:38 pm
Bon... faudra mettre de la boue dessus alors pour cacher les numéros, ça coûte moins cher :D
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