Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
rodolfo dillavar a écrit :
:o
On peut vraiment dire que c'était vraiment mieux avant :

https://gocar.be/fr/actu-auto/securite- ... r_20210504
Attention que l'article de gocar est un MAUVAIS résumé destiné a faire peur, il faut lire l'original en anglais sur le site de l'ETSC

https://etsc.eu/wp-content/uploads/EDR- ... 6-MVWG.pdf

déjà ETSC, c'est un des nombreux Lobby de l'EU, ce n'est PAS l'EU !
un de ces nombreux parasite du système européen parmi d'autres.

https://lobbyfacts.eu/representative/fc ... ty-council

ils avaient en 2019 10 personnes temps plein et un budget de 500K euros pour leurs activités de lobbying...


il s'agit d'une bataille ou pour le moment la commission européenne veut protéger au max la collecte de donnes et ce lobby qui au contraire voudrait pousser le curseur cote espionnage...
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
mostro a écrit :
C'est ça, ici nous sommes sur un forum où l'on aime tous la vitesse ( vous n'allez pas me faire croire que vous acheté des Porsche et autres bolides pour rouler aux limitations) et donc cette mesure nous choque.

Mais par contre pour la majorité des français c'est le mal absolu ils préfèrent avoir une voiture "connectée" qui les assistent dans tout et les de-responsabilise, Rpaddicted à raison 99% des français se traîne sous les limitations alors plafonné la vitesse électroniquement ne les dérangera pas. Quand j'emmène quelqu'un avec moi même avec mon dayli j'ai souvent la remarque comme quoi je suis au dessus des limitations ce à quoi je réponds que le 80 km/h était pour les jeunes permis et je ne le suis plus depuis longtemps.

J'ai des amis quand je monte avec je ne suis pas rassuré pas parce qu'il roule vite au contraire ils respectent scrupuleusement le 80 par contre ça répond eu téléphone en conduisant (alors qu'il on le Bluetooth) où ça envoi des mail ou des sms et quand je leurs fait remarque ils ne comprennent pas.

Alors oui cette mesure est dangereuse parce que très peu de gens se sentent concernés et quant on ne se sens pas concerné on n'agit pas.

Et ceux qui oseront se dresser contre cette mesure seront traités d'assassin, de criminel en puissance etc.
Effectivement, j'ai remarqué également. La liberté de l'un s'arrête où commence celle des autres. On verra bien comment ça se passe :D

J'attend la baisse effective de 30% des morts, car là, ça va vraiment être compliqué sauf à empêcher le mouvement :D
Messages : 2394
Enregistré le : lun. avr. 16, 2018 10:15 am

Message
Mais vous y pensez à toutes les maisons funéraires et au business autour des défunts ? :D:D:D
On ne peut pas se permettre de baisser le numéro des morts du 30% !
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
MichSOmuch a écrit :
C’est moi où tout s’est accéléré récemment??
C'est le nouveau monde, super chouette non ? :D :D

Cela dit ce n'est pas étonnant et ce sont les mêmes mécanismes de désinformation et de gouvernement par la peur et le larmoyant qui sont en place pour manipuler les cerveaux sur plein de sujets : automobile, Covid, changement climatique etc.

On peut au moins leur reconnaître une cohérence dans le pourrissage de notre vie :)
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
970TT a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
:o
On peut vraiment dire que c'était vraiment mieux avant :

https://gocar.be/fr/actu-auto/securite- ... r_20210504
Attention que l'article de gocar est un MAUVAIS résumé destiné a faire peur, il faut lire l'original en anglais sur le site de l'ETSC

https://etsc.eu/wp-content/uploads/EDR- ... 6-MVWG.pdf

déjà ETSC, c'est un des nombreux Lobby de l'EU, ce n'est PAS l'EU !
un de ces nombreux parasite du système européen parmi d'autres.

https://lobbyfacts.eu/representative/fc ... ty-council

ils avaient en 2019 10 personnes temps plein et un budget de 500K euros pour leurs activités de lobbying...


il s'agit d'une bataille ou pour le moment la commission européenne veut protéger au max la collecte de donnes et ce lobby qui au contraire voudrait pousser le curseur cote espionnage...
A Bruxelles, on estime qu'il y a un lobbyiste par parlementaire Européen.
C'est vrai pour tous les domaines qui règlent notre vie. Leur influence est considérable...et la corruption qui va avec dans certains cas...
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
rpaddicted a écrit :
MichSOmuch a écrit :
C’est moi où tout s’est accéléré récemment??
C'est le nouveau monde, super chouette non ? :D :D

Cela dit ce n'est pas étonnant et ce sont les mêmes mécanismes de désinformation et de gouvernement par la peur et le larmoyant qui sont en place pour manipuler les cerveaux sur plein de sujets : automobile, Covid, changement climatique etc.

On peut au moins leur reconnaître une cohérence dans le pourrissage de notre vie :)
Il y a fort longtemps j'avais lu un très bon bouquin là-dessus : je viens de le retrouver c'est Etat d'Urgence de Michael Crichton.
Ou comment les gouvernements parviennent à contrôler leur population et à les rendre dociles sur la base de fausses vérités qui font peur. Le réchauffement climatique en tête de liste...

Image
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
SCARABEO a écrit :
Mais vous y pensez à toutes les maisons funéraires et au business autour des défunts ? :D:D:D
On ne peut pas se permettre de baisser le numéro des morts du 30% !
Bof, au vu du nombre de morts en 2020 ça va pas faire beaucoup - :D
ça ferait 765 morts de moins par an.

Avec le Covid, on était à 500 par jour, tu parles d'une affaire, il aurait mieux fait d'avoir + de médecins, d'infirmier(e)s et de râler pour un vrai problème :D

D'ailleurs, faudrait interdire les maisons, car les morts par accident domestique sont d'environ 20000 par an. Si plus de maison, plus d'accident domestique non ? :D

(franchement, je ne sais pas ce que j'ai fait pour mériter des dirigeants d'un tel calibre, mais j'ai du faire quelque chose de très mal... j'aurai aimé ne pas réfléchir et être un mouton :D)
Messages : 23886
Enregistré le : ven. mars 26, 2010 10:54 pm

Message
Bien noté ! Je le lirai :)

J'ai lu 1984 il n'y a pas longtemps, et j'ai été fasciné (et horrifié) de voir à quel point Orwell a vu juste sur un certain nombre de choses.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
Fred30 a écrit :
Ou comment les gouvernements parviennent à contrôler leur population et à les rendre dociles sur la base de fausses vérités qui font peur.
Hélas ce n'est pas tant les gouvernements que toutes ces associassions et lobby divers qui défendent chacun leur cause qui foutent le b...
Il y a une véritable lame de fonds de nos propres concitoyens pour éliminer la voiture tel que nous la connaissons.
Messages : 2211
Enregistré le : lun. juin 12, 2017 2:26 pm

Message
970TT a écrit :
Fred30 a écrit :
Ou comment les gouvernements parviennent à contrôler leur population et à les rendre dociles sur la base de fausses vérités qui font peur.
Hélas ce n'est pas tant les gouvernements que toutes ces associassions et lobby divers qui défendent chacun leur cause qui foutent le b...
Il y a une véritable lame de fonds de nos propres concitoyens pour éliminer la voiture tel que nous la connaissons.
C'est vrai. Et souvent ce sont ceux qui n'en ont pas besoin.
Si demain, je fais un lobby anti réseau sociaux, je les toucherai de fouet :D (et perso je m'en fou :D)
Répondre
250 messages • Page 21 sur 25