https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=187324
PhilR26 a écrit : J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...
De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...
J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...
Le soucis des VE est double....je pense:
Une première escroquerie écologique...largement documentée dans ce post.
Une seconde escroquerie économique...au travers des subventions d'état.
Je n'ai contre ces véhicules et ceux qui les utilisent...bien entendu.
Par contre, je trouverais logique et responsable d'assumer ses choix dans le domaine...et donc de les payer au vrai prix
Quand j'achète une voiture thermique et paye mon malus...ça me fait mal de financer un bout de la Zoé de mon voisin au nom d'une (soit disant...) "transition écologique"....
PhilR26 a écrit : J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...
De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...
J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...
Le soucis des VE est double....je pense:
Une première escroquerie écologique...largement documentée dans ce post.
Une seconde escroquerie économique...au travers des subventions d'état.
Je n'ai contre ces véhicules et ceux qui les utilisent...bien entendu.
Par contre, je trouverais logique et responsable d'assumer ses choix dans le domaine...et donc de les payer au vrai prix
Quand j'achète une voiture thermique et paye mon malus...ça me fait mal de financer un bout de la Zoé de mon voisin au nom d'une (soit disant...) "transition écologique"....
gentleman69 a écrit :Sauf que le calcul est biaisé depuis le début.Gp21 a écrit :tty13 a écrit : Un article qui traite de certains points de "détail" :
https://www.agoravox.fr/actualites/tech ... -la-226917
Un article avec des ordres de grandeur, des règles de trois et surtout le rappel des lois de la Physique, je trouve que c'est excellent pour bien poser lles limites du sujet.
L'autonomie moyenne des autos essence actuelles est de 500 Kms sur autoroute et pas 700.
Donc 5*19kwh = 95 Kwh et pas 133.
On arrondit à 100 kwh. Tesla vise 400wh/kg dans 5 ans soit une batterie de 250 Kg pour un coût aux environs de 8000$ (80$ le kwh).
En termes de coût ce la devient acceptable.
Sur autoroute, un arrêt de 15min est jouable pour aller pisser et boire un coup toutes les 3h30/4h (en roulant aux limites légales, je vous l'accorde).
Les capacités des chargeurs actuels sont aux alentours de 250/350kwh, donc charger 80kwh (80% de 100 kwh) demande effectivement 15-20 minutes et les cables existent et les bornes fonctionnent (Ionity/Telsa notamment).
Donc, il y a des contraintes, mais c'est jouable.
Pour le recyclage, une batterie Li-Ion peut durer 50 ans en mode statique et c'est sur quoi se dirige Tesla et les autres constructeurs.
Il faut donc penser en termes de mobilités électrique dans un écosystème complet et plus en seulement un constructeur d'autos!
Tesla vient de prendre des licences de fournisseurs d'énergie en Europe pour attaquer le marché du grid.
L'Europe, sans énergies fossiles sur le territoire a intérêt à développer les ENR et le nucléaire pour garder son indépendance énergétique.
Le moteur thermique va durer encore 30 ans c'est sûr mais l'électrique va se développer, j'en suis convaincu.
PhilR26 a écrit : J'en ai essayé une...il y a quelques années...de Zoé...
De nuit, avec un sombrero, une fausse barbe et des lunettes de soleil pour ne pas être reconnu...
J'ai trouvé ça technologiquement intéressant...même si je ne suis pas client, pour un déplaçoir du quotidien...ou pour quelque autre usage...