confinement et retraite oblige ... je trie mes cartons et retrouve des vieux dossier
je vous ai déjà parlé de la PP
mais la 505 supertourisme ... pas mal non plus
la version HOMME ( la blanche ESSO) de 560CV avec ce brave N9T revue par Daniellson ( Serge Meyer) et là je tombe sur ... la vente d'aguttes sauf que plus de calculo et grosse bricole en vue ...pour faire tousser la bête
ayant vu des photo il ne manque pas les faisceaux(ouf) et a priori seulement le calculo de controlle de l'injection ainsi que le fameux boitier allumage XF1 competition( ne pas confondre avec la version grand public de l'époque) celui là c'était du 1joule à la bougie ....
cet engin , avec l' AX de super T ) disposait suite à la demande de J Todt d' une prestation ingénierie identique à ce que nous faisions sur la T16 ( version PP et dakar)
aux fonds bouillant ... pour ceux que se rappel qu'avant Danielson c'était là ....
capteurs , faisceaux, injecteurs et les calcuolo 1 pour l 'AEM, 1 pour l’injection 1 pour l'allumage
bref la total
ces elements etaient fabriqués sur la base de composants qualifiés matra espace ( en clair les calculo sont quasi indestructibles )
ces fameux calculo noirs ont ete aussi sur les 205 , ZX grand raids et il y en avait 2 par voiture donc en théorie devrait y en avoir de dispo dans quelques auto au patrimoine(peugeot ou citroên)
voily voilà
au passage les injecteurs sont des "peak and hold" alimentés sous 36 v via le ce calculo ( donc ... pas changeables facilement...)
ils étaient les seul l'époque capable d' avoir la dynamique pour répondre de ces moteurs!!
je dis pas que c'est façile de la remettre en état origine ... mais vu le stock potentiel dans les auto du patrimoine et pour l'histoire c'est dommage
et ...aussi par ce que c'était mon boulot à l’époque de ne plus la voir origine pas cool
:(
pour le souvenir un petit descriptif de JP B
.. le lourdeau au 1er plan devinez
avec des cheveux
alors si il y en a que cela intéresse j'ai encore quelques billes techniques