Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Dommage, j'ai raté la soirée. Elle avait l'air fun !
Raclette ma tuer... Réveil pipi... À boire ! Soif ! :o
Du coup, j'en profite pour poster mes réponses aux devinettes de l'Indien ICI

C'est à ça que ça sert, les insomnies :D

#1
L'horloge mettra 18 heures car il est 6h du mat' :cool:
#2
Les trappistes boivent de la bière ;)
#3
Le premier jour à minuit, aucun homme ne tue sa femme car aucun homme ne sait si sa femme est infidèle ou non.
Le deuxième jour, chaque homme, voyant qu'aucune femme n'a été tuée la veille, va tuer sa femme car le calife a assuré qu'au moins une femme était infidèle.
La logique veut que chacun se dit que si aucune femme n'a été tuée chez les autres, c'est que c'est la sienne qui est infidèle.
"Si ce n'est pas celle d'un autre, c'est que c'est la mienne." :mad:
Donc couic ! :o

À mon avis, le deuxième jour à minuit, elles se font toutes passer par les armes et on n'en parle plus !

Fin de l'énigme bien avant le treizième jour.
Et puis ça renouvelle le cheptel !
:D:D:D
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
bien fait d'aller au lit..... de tels casse-tête à cette heure avancée????? [size=xx-small](tiens, au fait, "casse-tête" au pluriel, ça s'écrit comment?)[/size]
pour les 2, 3 et 4, je sais pas mais pour la 1, comme disait Fernand, c'est "un certain temps", et on pourrait préciser "autant qu'à midi".;):D
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
indienestmonnom a écrit :
Eh ben,on s'est bien marré ! Chelsea a vomi tout partout, vaness' a levé du gros, Djamila s'est cassé la gueule pendant le spectacle et Li-O a fêté son premier anniversaire de séropo ! Le préfet s'est fait taper sa montre, Léon a pris un coup de taser et on a failli perdre Benjamin, notre petit dernier, dans l'incendie des chiottes ! Soirée très cool, en définitive : pas de blessé...

Ca prend un coup de vieux tes soirées, ça devient routinier......:D
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Garrigues a écrit :
bien fait d'aller au lit..... de tels casse-tête à cette heure avancée????? [size=xx-small](tiens, au fait, "casse-tête" au pluriel, ça s'écrit comment?)[/size]
pour les 2, 3 et 4, je sais pas mais pour la 1, comme disait Fernand, c'est "un certain temps", et on pourrait préciser "autant qu'à midi".;):D
Normalement, dans les mots composés, seuls les noms et adjectifs s'accordent.
Les verbes, adverbes et autres vont se faire voir, ils restent seuls (enfin, au singulier :D )

Au fait, Garrigues, y'avait que trois énigmes... ;)
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
ouiiiiiiiiiiiiii....... bon, t'as vu l'heure à laquelle j'ai posté?

ceci dit, à la 1, pourquoi tu réponds "6h du mat'".
donc pour moi la réponse serait plutôt 6 heures?? j'avais cherché le loup dans la question, sans le trouver d'où ma première non réponse ;)
Messages : 12603
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 6:16 pm

Message
on va finir avec des soirée parties de scrabble, si ça continue... :(:D
Messages : 10832
Enregistré le : lun. mars 02, 2015 11:18 pm

Message
Voici mon raisonnement :

Si Paul se fout au lit le soir et est pris d'une insomnie à cause de l'orage, il est probable que les six coups de l'horloge correspondent à 6h du mat' et non à 18h... ;)

Donc de 6h à minuit = 18h.

Je pense que 1dienvautmieuxque2tulauras :D nous donnera les réponses à midnight ;)
Et pis moi j'aime bien le Scrableubleu ! :)
Messages : 8145
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2008 7:20 pm

Message
Bon, pas là ce soir, j'vais diner chez des amis qui envoient du lourd.
A la sortie de l'apéro t'as déjà fait un repas avec les conneries qui épongent, et les mets sont souvent d'inspiration éxotiques avec des saveurs qui enflament les palais et viident les verres.....
J'suis un peu inquiet pour le vote de demain....:D
Et pour la sortie baltringues de demain, je crains que la cavalerie ne soit dans mon crâne.....:(
Allez, j'profite de la soirée, demain sera un autre jour.;)
dédé du bayou
Staff Club911.Net
Messages : 16916
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2014 12:07 pm

Message
faut profiter!!! ;)
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
indienestmonnom a écrit :
#1
Paul est en visite chez sa grand-mère dans une vielle maison de campagne. Ce soir là, il y a un énorme orage qu’il l’empêche de dormir. Les heures passent, et Paul est toujours éveillé. Il s’amuse alors à chronométrer le temps que l’horloge met pour sonner les heures. Il constate que l’horloge bat 6 coups en 5 secondes. Alors il se lance une devinette. Combien de temps mettra l’horloge pour sonner les 12 coups de minuit ?
Pour moi, quand on analyse la syntaxe du texte, rien ne dit que les coups entendus correspondent à un horaire (cela pourrait être les 6 premiers coups de 19, 20, 21 ou 22 heures :o:o:o)

Donc cela revient à un problème d'intervalles : la première seconde correspondant au deuxième coup de cloche, le top départ ayant été lancé à la première sonnerie. Ma réponse : 11 secondes sauf s'il y a une connerie de l'Indien pour détourner l'attention :D:D:D
Répondre
1131 messages • Page 21 sur 114