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Titre du sujet - Pour la piste quel est le bon choix GT3RS ou GT2 ?

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Page 21 sur 28
- par Richard59
Posté : mer. nov. 27, 2013 12:14 pm
Message original : rickman
il ne faut pas confondre bruit et son !

Bruit....son..... et musique :)
- par rickman
Posté : mer. nov. 27, 2013 12:17 pm
Message original : Richard59
Message original : rickman
il ne faut pas confondre bruit et son !

Bruit....son..... et musique :)
voila !
- par Yanouche
Posté : mer. nov. 27, 2013 12:27 pm
Message original : Chesmet
Pour la 48.348ème fois, non me faut un bouzin homologué route :)
Dès que tu mets un arceau sérieux sur une auto & que tu commences à la préparer piste, la question de l'homologation est posée ;) Ensuite, il est tout à fait possible de rouler sur route avec un chassis Cup, même s'il faut rester vigilant & que ce n'est pas toujours agréable. Moi, je le fais depuis 4 ans ;)
- par Chesmet
Posté : mer. nov. 27, 2013 12:43 pm
Je veux un Carte Grise si tu préfères :P
Message original : Richard59
Oui, enfin, on vient juste de commencer...
Les Lambo, c'est pas mal et ça a quatre roues motrices (y'a de la pluie aussi sur les circuits), il y a les Corvette, c'est pas trop cher et il y a jusqu'à 647 ch, il y a Godzilla en Nismo ou pas et puis tu oublies la 991 en GT3 (qui marche pas, mais bon !!!) et la future 991 GT2 (qui marchera peut-être).

Mais apparemment, tu préfères, si j'ai bien compris :D :D les Porsche, les 911, les 997, donc prends une 997 GT2, mets un pot Cargraphic ou autre (attention aux sondes lambda quand même), un châssis qui va bien et ce sera le bonheur et tu n'auras pas une énième GT3 RS ou pas.
J'ai essayé une 997 GT2 et c'est une tuerie par rapport à la 996 GT2 et bien plus facile à gérer.
Pour être honnête la question de la GTR c'est déjà pas mal posée. Autant il y a de l'intérêt pour les Ferrari ici autant la GTR est décrieé. On va pas refaire le débat, la GT-R est une voiture que je connais très très bien depuis les KPGC10, première du nom. J'ai fait le tour de la question et si je l'écarte c'est tout sauf pour les perfs (parce qu'une Nismo, voire une 2013 rattaque à peu prêt tout, la seule Porsche devant pour le moment, c'est la 918 ;) ). Bref, on ne refait pas le débat.

J'ai ouvert ce post parce que j'ai déjà fait un long tri en amont et m'en resté que deux, la 997GT3 RS mk1 et la 997 GT2 car budget similaire. 991GT3 et GT2 c'est quoi qu'il arrive largement hors-budget. Même si je l'avais je crois que la décote me ferait trop mal rien que d'y penser.

Je suis Porschiste en effet, j'ai pour le moment envie de rien d'autre :) . C'est la passion qui m'attire et le plaisir que j'ai dans une Porsche c'est parce que je suis passionné de la marque... Même si j'avais des sensations dans une Corvette pour rien au monde je prendrais une ZR1...

Pour l'homologation je sais que c'est toujours très très border line, tu mets des Pagid RS29 et ça saute... Après bon quid de l'assurance en cas de pépin. Avec la marée-chaussée j'aurais pas de problèmes, ils vont pas aller voir la référence de mes plaquettes :D . Si le châssis est un peu trop dur c'est pas un soucis, c'est aussi pour ça que je garde la 996 à côté, plus elle sera radicalement différente au final, mieux ce sera.

Niveau perf' une GT2 sera devant si le chassis est réglé aux petits oignons, sinon la GT3RS sera collé les sensation en plus pour la GT3.
Ensuite, les sensations ça se discute une Turbo apporte des sensations différentes. On préfère l'un, on préfère l'autre encore une fois c'est un choix.
La musique, là ce sera définitivement pour la GT3RS, quoi que les dump' des escargot c'est jouissif...


[Édite le 27-11-2013 par Chesmet]
- par batman996
Posté : mer. nov. 27, 2013 7:40 pm
Good summary, on ferme !:D
- par dannyl
Posté : mer. nov. 27, 2013 8:40 pm
heu pour info le poid au roue c est ...

on place la voiture sur des ballances
on regarde les poids que font chaque train de roue
on modifie la hauteur des suspension jusqu' au moment ou la crois que forme les roues av et ar opposée arrive a l' équilibre donc 50 50
et on surveille aussi a avoir un poid av et ar egal se qui est impossible chez porsche et ou nissan a reussi a avoir 52 50 sur la GTR volontairement pour créer un 50 50 a l accélération.....oui c est des fou les nippon ......

j ai reussi a avoir un boxster de course avec 44 56 se qui est déjà pas mal.
- par denteux42
Posté : mer. nov. 27, 2013 9:03 pm
Merci dannyl , mais je souris quand je vois , pas spécialement sur ce forum , mais dans des forums de rallyes , des gars qui mettent des systèmes 3 voies sur des voitures de rallyes , et qui ne font aucun essai préalable ...partons déjà d'une base stock , puis le proprio monte un système top , pour sentir la différence . L'intérêt aussi d'avoir une cup avec le motec , il voit ses progrès - ou une 997 gt3 rs , dans lequel il monte un aim ou un tag - ce qui est important c'est sa progression , pas un temps au tour , qui ne restera toujours qu'indicatif .
- par Chesmet
Posté : mer. nov. 27, 2013 9:17 pm
Message original : dannyl
heu pour info le poid au roue c est ...

on place la voiture sur des ballances
on regarde les poids que font chaque train de roue
on modifie la hauteur des suspension jusqu' au moment ou la crois que forme les roues av et ar opposée arrive a l' équilibre donc 50 50
et on surveille aussi a avoir un poid av et ar egal se qui est impossible chez porsche et ou nissan a reussi a avoir 52 50 sur la GTR volontairement pour créer un 50 50 a l accélération.....oui c est des fou les nippon ......

j ai reussi a avoir un boxster de course avec 44 56 se qui est déjà pas mal.
Ook désolé, merci pour l'info :thumbup:
La répartition Transaxle est magique pour ça (moteur devant, boite derrière) et c'est ça qui fait la force de la GTR. Pour avoir un tel 0-100 ils sont obligés de faire aucune erreur là dessus...
- par dannyl
Posté : mer. nov. 27, 2013 9:22 pm
moi se qui me rend triste c est plutôt les gars qui claque un fric de dingue a louer des CUP ET COMPAGNIE ou les train roulant sont des 997 de base vu et revu au porsche days..... et je te dit même pas les doutes sur certaine d être loin de rouler droite.....

c est dingue se que les gens peuvent louer comme bouze..... voir acheter

le sommet des sommet et un gars de liege qui ma expliquer que un cayman avec un moteur de 3.8 997 EST fiable.....

car le moteur est monter dans l autre sens sur le Cayman donc porsche qui a penser se moteur pour la 997 a tenu compte que comme le moteur est derriere le train ar il y a plus de porte a faut .....tous le monde suis....

mais une fois a l envert dans le Cayman bin comme il subit moin de contrainte car devant le train ar il est moin soumit donc plus fiable

le sommet c est que si il place une grosse pompe a huile il peut même arriver a 450 CV car pour le moment il s arrête a une version 420cv

et oui une ligne un filtre a air force et une gestion sur mesure et zou le bloc de 997 sort 420 CV dans la Cayman...........

le tous a 30000 euro mais avec des moteurs d occase garanti moin de 50000 KM par ses fournisseurs exclusif ......


heureusement j ai un témoin car même moi j ai cru a une camera cachée

alors tu sais je crois que simplement le pognon sur la piste ,dans les anciennes,ou le haut de gamme sa attire des gens qui n en on rien a foutre tant que le fric rentre dans leur poche
si les clients veulent du vent bin on leur vend du vent.....
,



- par dannyl
Posté : mer. nov. 27, 2013 9:25 pm
Message original : Chesmet
Message original : dannyl
heu pour info le poid au roue c est ...

on place la voiture sur des ballances
on regarde les poids que font chaque train de roue
on modifie la hauteur des suspension jusqu' au moment ou la crois que forme les roues av et ar opposée arrive a l' équilibre donc 50 50
et on surveille aussi a avoir un poid av et ar egal se qui est impossible chez porsche et ou nissan a reussi a avoir 52 50 sur la GTR volontairement pour créer un 50 50 a l accélération.....oui c est des fou les nippon ......

j ai reussi a avoir un boxster de course avec 44 56 se qui est déjà pas mal.
Ook désolé, merci pour l'info :thumbup:
La répartition Transaxle est magique pour ça (moteur devant, boite derrière) et c'est ça qui fait la force de la GTR. Pour avoir un tel 0-100 ils sont obligés de faire aucune erreur là dessus...
on apprend chaque jour :)
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