https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=100708
Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum
Message original : PitouToi tu as pour caractéristique essentielle de dire un peu trop souvent de grosses poignées de conneries ...Message original : climchaud
ne les écoute surtout pas!!
car tres souvent, la leur reste au garage
un truc par ci, un truc par là, toujours la trousse à outils entre les mains...
et à moins d'etre spécialiste en vieilles caractérielles et toujours en panne,
et les cp porsche, ne veulent d'ailleurs plus les entretenir.....
achète pour votre tranquillité familiale, et votre porte monnaie, une modèrene , approved...
la 996 bien optionnée, est une tres bonne entrée en matière...
une 997, un poil plus cher, le summum
Message original : climchaud
je maintiens que vous ne dites , dans vos propos que des betises!
laetitia, a un mari pas particulièrement porté sur les porsche, il déteste meme!
et vous osez lui proposer à l'achat une vielle, dont l'entretien est particulièrement pointu et suivi
pour ne pas dire régulièrement suivi
car elle dit vouloir pas mal s"en servir, tous les jours quoi!
à la mondre panne ou contrariété, il ''son mari"" va les maudire toutes les deux, et son épouse pour le choix qu'elle a fait et la voiturequi n'arrete pas d'avoir un pet de travers
j'ai simplément proposé, car j'en ai eu une pendant plus d'un an et demi, la 996 porsche approved et bien optionnée, et je peux ,moi en parler de ce que je connais
qu'elle betise ai-ja dite ....?
ceux qui n'ont jamais eue de 996 ni d'ailleurs de 997 , parlent pour ne rien dire...
maintenant chacun dit ce qu'il veut , laetitia est assez grande pour savoir maintenant , ce qu'elle doit acheter..
climchaud
Message original : Micka2412
J'ai eu une 996 .... donc je peux parler:D:D:D , même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............
Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)
une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!
donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énorme;) )
Message original : shadokoMessage original : Micka2412
J'ai eu une 996 .... donc je peux parler:D:D:D , même si j'adorais cette auto, pendant 1 an et demi où je l'ai eu , j'ai prié le bon dieu pour que le moteur ne passe pas à travers, je ne l'ai jamais emmené sur circuit pour les mêmes raisons.... toujours pour les mêmes raisons , je n'ai jamais dépassé 6000trs/min alors que le rupteur est à 7200..... etc.... je l'ai vendu à un voisin (habite à 25km) , il la revend déjà au bout de 3 mois, car il aime le circuit et a peur de casser le moteur sur circuit; bref je n'ai jamais l'esprit 100% tranquille avec cette auto...............
Depuis que j'ai ma 993 , je revis.... certes elle est plus vieille, mais elle est bcp plus "esprit tranquille", car si j'ai une panne (ce qui ne me tracasse pas trop car la fiabilité des anciennes n'est plus à démontrer si elles ont été suivi et suivi ne veut pas dire être tout le temps au garage, mais une révision annuelle comme sur n'importe quelle auto) , je sais que cette panne ne va pas me coûter 15 000e (prix moyen de l'echange standard moteur sur une moderne)
une moderne aujourd'hui c'est valable si c'est une TT ou une GT3, après le reste on prend des risques!!!
donc pour résumé suis très content de ma 993 (qui n'est pas si vieille d'ailleurs, 14 ans c'est pas énorme;) )
J'ai fait la même démarche. J'ai vendu récemment une 996 targa de 2002 pour acheter une 993 coupé de 1994, j'ai parallelement conservé une 964 de 1991 et je suis très heureuxde cette combinaison.
Maintenant une petite 3L2 serait pas mal non plus.
Message original : laetitia
whaouuuuuuuuu
Ne vous enervez pas, cela n'en vaut pas la peine !!!!
J'ai boulié la 993 pour des raisons de budget et de sécurité (en tous les cas sur le modèle cab), même si j'ai éprouvé un vrai plaisir a la conduire.
La 964 n'a pas fait l'unanimité à la maison, donc je le repète, mon choix d'une 996 est raisonné, plus que passionné (mais avec le temps et les moyens financiers aidant, je pense que j'évoluerais par la suite).
En attendant, je pense que c'est un premier achat qui n'est pas stupide.
CP ou pas CP?
Moi je veux juste une auto sans problème (je sais, comme tout le monde).
Sachant surtout que je ne m'y connais absolument pas en mécanique.
qu'ouvrir un capot pour regarder ce qu'il y a dedans n'est pas mon passe temps favori.
Cette voiture, je voudrais l'utiliser, surtout le w-e, pour faire des aller -retours a la campagne ou a la mer de 200 à 400 kms max. Et aussi, pour l'utiliser dans PARIS.
Sur circuit j'y ai pensé, je me laisserais surement bien tenté une ou deux fois, mais apres je ne suis pas une furie de la vitesse, donc je ne pousserais pas la voiture au maximum de ses possibilités.
Ce que je veux donc, c'est la fiabilité avant toute chose.
La sécurité, mais ça vous l'avez compris.
et le plaisir of course !!!!