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il sont tous sympa via une connaissance , meme chez RAVE car j'y suis aller avec une personne qui connait bien le chef d'atelier et la sa a etait tout seul, mais sinon ce sont des c--;)

[Édite le 29-10-2009 par fred91]
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un CP pas aimable et cherchant à plomber les additions ? Ben, normal, quoi:mad:
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Message original : rickman
Message original : parme91
bonjour,
je vous fait part d une mesaventure qui vient de m arriver dans une cp de la region sud parisienne...
Suite à une panne de ma capote electrique sur ma 996 cabriolet, un ami carrossier et sellier constate que le mecanisme d ouverture du capot arriere vient de lacher, il me le change, le capot s ouvre et la capote se deverrouille et hop tout s arrete. Pour info, mon pote fait depuis 20 ans de la restauration de véhicules anciens essentiellement des anglaise et véhicule haut de gamme, on y trouve des aston, des jag type E et lambo miura, ferrari f430...
Mon ami passe un coup de fil à un son pote qui est chef d atelier chez porsche Monpetlier, verdict : il faut l emmener en cp pour tout reinitialiser puisque nous avons effectuer une procedure de secours pour tout deverouiller.
Mon pote n'etant pas equipé de matos pour les diags, on prend rdv dans le cp le plus proche, on explique le pb , effectivement il faut la passer au diag pour un cout d'une centaine d euros.

10 jours plus tard, Je depose le vehicule, le lendemain, le chef d'atelier du cp me rappelle, la reinitialisation n'est pas le pb, il faut changer le moteur du volet Gauche qui est egalement grillé, en plus du mecanisme deja changé, je demande un devis : 670 euros.
Intrigué par le fait qu il y ait une 2 eme panne, mon ami qui a changé le mecansime, les rappelle le lendemain et le chef d atelier nous informe qu en plus du moteur grillé ,ils ont constatés le lendemain que la patte de fixation de l'armature de la capote est cassée: devis pour le tout 1150 euros. Mon ami decide qu on aille les voir car 3 pannes concomittentes ca parait louche et que la capote etait parfaitement fixée sur la voiture lors de la depose au cp.

Arrivé sur place, le mecano nous explique que la capote ne s'ouvre pas a cause du moteur de volet gauche grillé et qui l a constaté le lendemain que la patte etait cassée. Ce qui est sur ce que la patte n'etait pas cassée, j ai assisté chez mon ami au changement du mecanisme et rien n a ete cassé. Expliquant tout ça au chef d atelier, je lui dit que je suis pret a faire changer le moteur du volet chez eux puisqu il faudra de tte facon repasser au cp pour une nouvelle reinitialisation et demande qu il prenne en charge la patte de fixation. Refus categorique, il dit que c'est sa parole contre la notre, et que rien ne prouve que la patte n'etait pas cassé lors de la depose du vehicule. Ce qui est etrange c'est un premier devis fait etat d un moteur grillé puis un deuxieme le lendemain d une patte de fixation alors que c'est tres visible et que ça aurait du etre forcement remarqué lors du premier devis.
Campant sur ses positions, nous decidons de reprendre le vehicule, arrivé au garage de mon pote, il decide d appuyer sur le bouton de la capote et là "magie", la capote refonctionne et les volets s 'ouvrent... Certes la cinematique est un peu bancale en raison de la patte cassé mais elle refocntionne. Donc, le moteur grillé ne l'etait plus...

Conclusion et résumé : Un effacement de defaut et une reinitialisation de defaut ne doit pas etre assez rentable, alors on colle un changement de moteur en plus, si on casse une piece en plus au demontage, on dit que ca y etait avant, ca fait marcher l'atelier en periode de crise. Autre remarque, le chef d atelier nous a fait clairement comprendre que celà ne l'interessait pas d effacer des codes defauts et que les garages independants non equipés n avaient qu a s'equiper de valises plutot que de leur piquer du boulot.

[Édite le 29-10-2009 par parme91]

[Édite le 29-10-2009 par parme91]
tu peux porter plainte pour tentative d'escroquerie. Ton carrossier pourra témoigner.
Le probleme est que l on aurait du essayer de faire marcher la capote a la sortie du cp, là ils auraient pu constater que le moteur n'etait pas mort et qu il y avait qd meme un souci de diagnostic.
Bref, faire quoi que ce soit, malheureusement, c'est parole contre parole, un expert ne pourra dire si oui ou non la patte etait cassée avant.
Je prefere en faire part ici, afin d'informer sur certaines pratiques ou du moins sur ce fait particulier. Pour une marque aussi prestigieuse ca fait un peu pratique de magouilleurs tt de meme. Ce fut mon premier et dernier passage en cp, je pense, d autant plus que j ai vendu mes 2 porsches ! mais j y reviendrais
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Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:37 am

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Message original : rickman
Message original : parme91
bonjour,
je vous fait part d une mesaventure qui vient de m arriver dans une cp de la region sud parisienne...
Suite à une panne de ma capote electrique sur ma 996 cabriolet, un ami carrossier et sellier constate que le mecanisme d ouverture du capot arriere vient de lacher, il me le change, le capot s ouvre et la capote se deverrouille et hop tout s arrete. Pour info, mon pote fait depuis 20 ans de la restauration de véhicules anciens essentiellement des anglaise et véhicule haut de gamme, on y trouve des aston, des jag type E et lambo miura, ferrari f430...
Mon ami passe un coup de fil à un son pote qui est chef d atelier chez porsche Monpetlier, verdict : il faut l emmener en cp pour tout reinitialiser puisque nous avons effectuer une procedure de secours pour tout deverouiller.
Mon pote n'etant pas equipé de matos pour les diags, on prend rdv dans le cp le plus proche, on explique le pb , effectivement il faut la passer au diag pour un cout d'une centaine d euros.

10 jours plus tard, Je depose le vehicule, le lendemain, le chef d'atelier du cp me rappelle, la reinitialisation n'est pas le pb, il faut changer le moteur du volet Gauche qui est egalement grillé, en plus du mecanisme deja changé, je demande un devis : 670 euros.
Intrigué par le fait qu il y ait une 2 eme panne, mon ami qui a changé le mecansime, les rappelle le lendemain et le chef d atelier nous informe qu en plus du moteur grillé ,ils ont constatés le lendemain que la patte de fixation de l'armature de la capote est cassée: devis pour le tout 1150 euros. Mon ami decide qu on aille les voir car 3 pannes concomittentes ca parait louche et que la capote etait parfaitement fixée sur la voiture lors de la depose au cp.

Arrivé sur place, le mecano nous explique que la capote ne s'ouvre pas a cause du moteur de volet gauche grillé et qui l a constaté le lendemain que la patte etait cassée. Ce qui est sur ce que la patte n'etait pas cassée, j ai assisté chez mon ami au changement du mecanisme et rien n a ete cassé. Expliquant tout ça au chef d atelier, je lui dit que je suis pret a faire changer le moteur du volet chez eux puisqu il faudra de tte facon repasser au cp pour une nouvelle reinitialisation et demande qu il prenne en charge la patte de fixation. Refus categorique, il dit que c'est sa parole contre la notre, et que rien ne prouve que la patte n'etait pas cassé lors de la depose du vehicule. Ce qui est etrange c'est un premier devis fait etat d un moteur grillé puis un deuxieme le lendemain d une patte de fixation alors que c'est tres visible et que ça aurait du etre forcement remarqué lors du premier devis.
Campant sur ses positions, nous decidons de reprendre le vehicule, arrivé au garage de mon pote, il decide d appuyer sur le bouton de la capote et là "magie", la capote refonctionne et les volets s 'ouvrent... Certes la cinematique est un peu bancale en raison de la patte cassé mais elle refocntionne. Donc, le moteur grillé ne l'etait plus...

Conclusion et résumé : Un effacement de defaut et une reinitialisation de defaut ne doit pas etre assez rentable, alors on colle un changement de moteur en plus, si on casse une piece en plus au demontage, on dit que ca y etait avant, ca fait marcher l'atelier en periode de crise. Autre remarque, le chef d atelier nous a fait clairement comprendre que celà ne l'interessait pas d effacer des codes defauts et que les garages independants non equipés n avaient qu a s'equiper de valises plutot que de leur piquer du boulot.

[Édite le 29-10-2009 par parme91]

[Édite le 29-10-2009 par parme91]
tu peux porter plainte pour tentative d'escroquerie. Ton carrossier pourra témoigner.
+1 :thumbup:

Ce genre de comportement est plus que honteux: c'est de l'escroquerie pure et simple :mad:
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Enregistré le : ven. mai 18, 2007 8:08 pm

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C est sur, mais bon pas pas evident à prouver maintenant, mais ce qui est sur ce qu il voulait porter le chapeau à mon pote, le soucis est que j etais present lors du demontage et remontage du mecanisme du capot arriere et l'armature etait bien sur son point de fixation et si elle etait cassé, la capote n aurait pas ete bien en place.
Messages : 96
Enregistré le : ven. mai 18, 2007 8:08 pm

Message
Ce qui est sur, c est que j ai payé 250 euros de diag et MO pour le demontage et remontage, et que je vais en avoir autant pour la patte. D un autre coté si je ne mettais pas depacé, ils m en auraient mis pour 670 euros puis 1150 euros. Oh la vache, je devrais les remercier, je gagne de la tune !
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Message
on devrait faire un classement des CP.
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Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 5:41 pm

Message
Message original : 2beGT2
on devrait faire un classement des CP.
C'est pas une mauvaise idée
J'ai l'impression que de l'un à l'autre, il y a de grandes variations;)
CCP
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Enregistré le : mer. juil. 30, 2008 11:23 am

Message
Message original : MadMax
Par contre le chef d'atelier du CP de Montpellier est assez sympa :D remarque c'est normal il s'appelle Steph aussi !!!

Je sais ca aide pas notre ami, mais vu qu'il l'a cité le premier :D:D

[Édite le 29-10-2009 par MadMax]
C'est vrai qu'il ne faut pas generaliser car à Montpellier, c'est un bon accueil et des conseils même pour les mamies!
Mais bon, faut les excuser, ils ont pas assez de soleil dans le 91, ca rend chagrin!
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Dans tous les métiers, c'est la même chose. Il y a les gens droits et les autres.
On ne peut rien prouver sauf à tout faire suivre par huissier ou caméra (d'ailleurs, il en avait été vaguement question, puis à part les GAV de mineurs... :D)
bref, dans la vie, on se rend compte des gens fiables et des escrocs. Parfois, on a un doute, c'est la limite de tolérance.
Je pense qu'une lettre (pour épaissir un dossier et apporter la preuve indirecte par le nombre) et un boycott sont les seules alternatives.

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