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Titre du sujet - Branchement tripmaster BRANTZ ?

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- par waxwrobe
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:00 pm
pour Boris, oui j'ai branché directement au compteur.
350 c'est l'étalonnage; roodking me rassure par rapport au montant et le lien avec les impulsion.
sur une autre auto avec le retrotrip 2 j'étais à 292 ( raccord mécanique sur une 2l)

Y a de la régul dans l'air les gars, semble t'il ? !
- par Boub42
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:00 pm
Message original : flatazor
Message original : Boub42
Message original : roadking

C'est marrant JP que tu écrives ça maintenant car j'étais avec Flatazor au bigot pour organiser notre séance de réglage de trip avant les fermes et devant notre nullité crasse, on avait décidé de t'appeler :D

Petite précision: l'installation peut démontrer une fatigue excessive du cable et le voir mourrir ;)
Vous avez vraiment du temps à perdre pour le résultat qui va être obtenu:exclamation::exclamation::exclamation::D:D:D:D
oui mais nous on fait un effort:D
Tu sais très bien que ce mot est banni du vocabulaire de mon copilote:exclamation::D:D:D
- par flatazor
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:01 pm
Message original : Boub42
Message original : flatazor
Message original : Boub42 Vous avez vraiment du temps à perdre pour le résultat qui va être obtenu:exclamation::exclamation::exclamation::D:D:D:D
oui mais nous on fait un effort:D
Tu sais très bien que ce mot est banni du vocabulaire de mon copilote:exclamation::D:D:D
pourquoi crois-tu que je l'emploie?
- par flatazor
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:05 pm
désolé mais c'est pas clair la méthodo
on met 100 sous le trip
on fait une borne
on releve le chiffre

et apres on fait quoi?, si le chiffre est indiqué, pas besoin de le remettre...

- par Ludo
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:07 pm
Message original : waxwrobe
salut,
j'ai exactement la même question. brantz 2 achaté aujourd'hui avec interface;

peut être délicat de téléphoner chez belmog et pas certain que connaisse branchement sur sc.

j'ai en tous cas pas adaptateur de roue.

le vendeur; qui fait aussi du rallye est resté évasif pour une porsche
A ma connaissance, belmog sont ceux qui ont la meilleur experience sur ce type de question: ce sont d'ailleurs eux qui font la petite rallonge d'adaptation du capteur sur cable dont parle Roland.
Concernant le type de capteur, la discussion n'est pas nouvelle. Le capteur sur cable est extrement precis contrairement à ce que pensent bcp de gens. Je pense meme qu'il est le meilleur si vous utilisez un brantz (etalonnable au 100éme et non au 1000ème comme un vhtrip). La seule raison de s'embeter avec une sonde sur roue non motrice , c'est les rallyes hivernaux comme le neige et glace ou le monte en raison du patinage Les sondes sur roues posent aussi des pb: le reglage est delicat et parfois instable, elles sont sensibles à la chaleur (freinage...). Il en existe à 2 et 3 fils: les 2 fils sont les seules compatibles avec le brantz mais leur seuil de sensiblité se fait dans une distance restreinte. Les 3 fils sont plus souples d'emploi mais ne fonctionnent qu'avec le vh trip.
voilou . bonne regul'...

PS: il est aussi possible de bricoler un systeme avec un capteur à effet hall et des aimants..

[Édite le 3-9-2009 par Ludo]
- par A110
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:16 pm
Message original : flatazor
désolé mais c'est pas clair la méthodo
on met 100 sous le trip
on fait une borne
on releve le chiffre

et apres on fait quoi?, si le chiffre est indiqué, pas besoin de le remettre...
On saisi le résultat avec les touches dessous le trip et on le laisse. (A la place de 100)
- par A110
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:19 pm
Message original : roadking

Petite précision: l'installation peut démontrer une fatigue excessive du cable et le voir mourrir ;)
Si c'est bien fait le câble ne souffre pas, pour le moment c'est moi qui ai mal à la tête...;)
Bon réglage...
J-P
- par Roland
Posté : jeu. sept. 03, 2009 1:57 pm
Voilà le montage
C'est sur la 356 mais c'est idem sur la 911 (pas besoin de couper la gaine )

Image
- par Roland
Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:07 pm
Tiens, ce post m'inspire une petite réflexion :

Certains (dont un roi de la route) qui raillaient nos rallyes "saucissons" où on se traîne lamentablement à moins de 50 km/h (et en plus sur routes ouvertes) sont en train de faire la course à l'armement et en train d'installer des Trips !!!!!

On va bientôt avoir des questions sur les cadenceurs :D:D:D:D:D et des postulants pour le Mont Carl ou le Neige et glace ;);););)

- par flatazor
Posté : jeu. sept. 03, 2009 2:09 pm
Message original : A110
Message original : flatazor
désolé mais c'est pas clair la méthodo
on met 100 sous le trip
on fait une borne
on releve le chiffre

et apres on fait quoi?, si le chiffre est indiqué, pas besoin de le remettre...
On saisi le résultat avec les touches dessous le trip et on le laisse. (A la place de 100)
toujours pas compris;)
1- on inscrit 100 sous le trip
2- on fait une borne
3-on releve le chiffre sous ou sur le trip?
4- on rentre le chiffre relevé sous le trip, à la place de 100?

Cela fait quoi de mettre 100 sous le trip?
Heures au format UTC+02:00
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