Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Bah tu crois qu'on sert à quoi nous ? Juste à prendre du pognon ?

:)
Messages : 3336
Enregistré le : mer. août 08, 2007 2:07 pm

Message
Message original : arma
Bah tu crois qu'on sert à quoi nous ? Juste à prendre du pognon ?
:)
Et bah chapeau !!! :thumbup:


... Et sympa ton blog, M. Asteroïd :D
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
En tant qu'utilisateur régulier d'appareils à ultrasons (échographie et doppler) plus l'angle est grand plus la vitesse est diminuée. Pour être sûr, il faut être de face. Je suppose que l'angle de 25° donne une vitesse corrigée. Il suffirait qu'un logiciel corrige pour des angles supérieurs....
Qu'en dit notre radiologue (doc0683) sur ce point, c'est son truc plus que le mien...


Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
la chose curieuse c'est que dans les notices concernant les jumelles, ils préconisent un angle proche de 0 et indiquent que toute autre valeur minimise la vitesse relevée.

Bon moi et la technique, ca fait deux donc ....
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
Message original : arma
la chose curieuse c'est que dans les notices concernant les jumelles, ils préconisent un angle proche de 0 et indiquent que toute autre valeur minimise la vitesse relevée.

Bon moi et la technique, ca fait deux donc ....
c'est ce que je dis... plus l'angle est grand plus la vitesse est minimisée;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
ce que je voulais souligner c'est la différence de préconisation entre radars type mesta (25°) et jumelles laser (0°)
Messages : 12549
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 12:04 am

Message
A mon avis, c'est du flan les contrôles. Du pseudo scientifique, plein de biais de mesures...
Messages : 1444
Enregistré le : sam. sept. 23, 2006 2:57 pm

Message
Message original : arma
ce que je voulais souligner c'est la différence de préconisation entre radars type mesta (25°) et jumelles laser (0°)
Je pense que justement le mesta est prévu pour tenir compte de cet angle vu l'impossibilité de respecter un angle de 0°, sauf à le mettre au milieu de la route. Le souci serait donc que son angle de visée soit inférieur à 25°, car là la vitesse qu'il indiquerait serait supérieure à la vitesse réelle.

Poules jumelles, vu qu'elles prennent de très loin, l'angle de mesure est facilement proche de 0, et encore mieux depuis un pont où il suffit de se mettre au dessus de la voie à contrôler. ;)
Messages : 1280
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 11:21 am

Message
Ceci dit, vu cet été, un policier en train de faire de la jumelle sur une voie rapide 2x2 voies, debout contre une pile de pont, entre les rails de sécurité délimitant les deux sens de circulation... là pour le coup, il ne devait pas être très loin d'un angle de 0°...
Messages : 7792
Enregistré le : mer. déc. 10, 2003 5:52 pm

Message
Message original : hermios
A mon avis, c'est du flan les contrôles. Du pseudo scientifique, plein de biais de mesures...
Faux, pour avoir rencontré et discuté avec un membre de la commission de contrôle des radars en Belgique, les mesures sont au contraire très précises (si appareil bien utilisé).

Les 25° sont pris en compte par le calculateur du Mesta qui corrige le résultat doppler pur.

Les jumelles évidemment surestiment de plus en plus la vitesse si l'angle augmente.
Techniquement parlant, et je suis le premier à le regretter, il n'y a rien à dire ...

[Édite le 3-2-2009 par apapy_99]
Répondre
35 messages • Page 3 sur 4