Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3372
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 1:57 pm

Message
Message original : PIERRERS
Honnêtement ..... je m'en balance totalement car les miennes ne sont pas à vendre, et dans ce cas particulier, je ne vois pas l'impact sur des pistardes ou classics ;)

C'est la cascade mon ami...attend encore 6 mois et tu verras la côte des classics et des pistardes...

Personne ne peux ce réjouir de la chute des ventes neuves car cette chute bloque le marché VO qui lui bloquera le marché de niche qu'est les voitures de piste...
Messages : 5981
Enregistré le : sam. mai 06, 2006 11:40 pm

Message
Message original : alex2206
Message original : PIERRERS
Honnêtement ..... je m'en balance totalement car les miennes ne sont pas à vendre, et dans ce cas particulier, je ne vois pas l'impact sur des pistardes ou classics ;)

C'est la cascade mon ami...attend encore 6 mois et tu verras la côte des classics et des pistardes...

Personne ne peux ce réjouir de la chute des ventes neuves car cette chute bloque le marché VO qui lui bloquera le marché de niche qu'est les voitures de piste...
La relation entre VN et VO est valable pour des véhicules de mois d'un an (ou 18 mois maxi...). Entre une voiture de 1975 (ou à peu près ;)) et une de 2008, j'ai un peu de mal à établir un lien entre leur valeurs résiduelles quand même... ;)
Messages : 7321
Enregistré le : lun. mars 17, 2003 1:00 pm

Message
Le problème est que la chute des VN est liée à celle des VO et que cela touche effectivement en cascade tous les modèles, sauf pour les acheteurs qui n'ont pas à vendre un VO avant d'acheter un autre VO (ce qui est plus l'exception que la règle).
C'est pas l'ancienneté le problème, c'est le prix.
Messages : 11486
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 8:07 am

Message
Pareil, je m'en tape, j'en veux pas une neuve/récente/diesel....

[Édite le 14-1-2009 par pascalf771]
Messages : 6757
Enregistré le : lun. oct. 07, 2002 10:40 am

Message
Simpe remarque sur la crise : ni Porsche, ni Ferrari ne sont au salon de Detroit ; et quand on connait l'importance du marché US pour ces marques...c'est inquiétant !!! :(:(:(
Messages : 4856
Enregistré le : lun. mai 22, 2006 11:31 pm

Message
Il suffit de regarder le climat actuel. Les marchés financiers sont descendus aux enfers, l'immobilier ne se vend plus malgré les baisses de taux actuelles, le chômage grimpe... Il y a quand même un effet "richesse" ou plutôt "pauvreté" qui s'installe virtuellement pour reprendre le terme d'hermios. Et il y a un effet concret avec des revenus moins fous que par les années passées.

Il faut être sacrément bien loti et/ou hermétique pour oser et vouloir acheter une Porsche par les temps qui courent.
Messages : 4828
Enregistré le : jeu. avr. 08, 2004 12:27 pm

Message
Message original : Pouch216
Il suffit de regarder le climat actuel. Les marchés financiers sont descendus aux enfers, l'immobilier ne se vend plus malgré les baisses de taux actuelles, le chômage grimpe... Il y a quand même un effet "richesse" ou plutôt "pauvreté" qui s'installe virtuellement pour reprendre le terme d'hermios. Et il y a un effet concret avec des revenus moins fous que par les années passées.

Il faut être sacrément bien loti et/ou hermétique pour oser et vouloir acheter une Porsche par les temps qui courent.
Pas mieux :exclamation:
D'autant qu'outre la crise, tant qu'on prendra les automobilistes pour les banquiers de l'état, ca n'est pas prêt de s'arranger..;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : lcd

C'est clair comme cela nous pourrons aller en CP et ne pas attendre que le vendeur veuille bien nous renseigner avec un comportement Anticommercial !
Pour ma part toutes les expériences que j'ai eu avec le CP de ma région est à Vomir .

Depuis un an et demi je vais en concession Ferrari et croyez moi c'est autre chose dans l'acceuil, la prise en compte des demandes , et coté tarif c'est à peu près la meme chose .
Ca me fait penser à une histoire qu'une copine m'a raconté. L'an dernier elle et son pote se mettent en recherche de deux voitures pour le quotidien, ils ne sont pas fixés et font toutes les marques.

Ils passent devant une concession renault et remarque une occase qui pourrait interresser madame.

Au bout de 20mn, pas un des trois vendeurs pour se bouger, ils ont eu le temps de se prendre un café à la machine dans la concession.

Quand l'un d'entre eux daigne se lever, ils expliquent qu'ils seraient interressés par la tite tuture la. Quand le mec après qu'il y aurait une reprise, il commence à leur expliquer finalement que la voiture qu'ils voulaient en fait c'est pas pour eux, ca leur correspond pas ... (cétait une clio :))

Alors le pote remarque une 350z garée un peu plus loin et comme à lancer le vendeur la dessus. Le mec embraye, ah oue non monsieur, c'est trop puissant ca vous savez c'est dangereux.

Ils sont vite repartis sans comprendre pourquoi le gus ne voulait pas leur vendre de voiture.

Comme quoi, c'est pas porsche qui est en cause, c'est le métier de vendeur de voitures (et désolé pour les membres qui le seraient )
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Message original : MarcF
.
Sinon, ma 996 Anniversaire, je commence à lui trouver des airs de classic à conserver quelques décennies, ça tombe bien ;)!
tu garerais pas ta 911 anniversaire dans le 15ème limite 7ème par hasard ?
Messages : 1101
Enregistré le : jeu. oct. 27, 2005 8:49 pm

Message
Un collégue a eu le même coup il y a 3-4 ans chez peugeot... il voulait acheter une 406 coupé ... mais il etait en "we" la semaine donc habillé cool... le vendeur lui demande combien il gagne (pas chier deja..) ce a quoi le pote lui reponds sans lui preciser "euros".. et ben le vendeur lui fait "ah ab vous voyez j'ai une bonne occcasion pour vous.. bon du coup il roule en Boxter S:D:D:D
Répondre
77 messages • Page 3 sur 8