Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 1505
Enregistré le : mer. déc. 05, 2001 7:59 pm

Message
[/quote]

Est-ce que tu as eu gain de cause concernant l'impossibilité de reconnaître le conducteur? et les points? [/quote]

Ça c'est devant le gendarme qui t'interroge, et puis aprés ça passe au tribunal sans que tu sois averti, et tu prends la prune, mais pas de points en moins ni d'inscription au casier.
Ça fait cherot, mais sans permis, je suis cuit:(:(:(
Messages : 16059
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 4:08 pm

Message
Message original : claude996
Est-ce qu'on est obligé de donner ses revenus si le juge le demande ?
Ou peut-on mentir ?
à mon avis tu peux mentir, ils n'iront jamais vérifier ;)
Messages : 4122
Enregistré le : dim. sept. 08, 2002 10:41 pm

Message
Message original : yoann
Message original : claude996
Est-ce qu'on est obligé de donner ses revenus si le juge le demande ?
Ou peut-on mentir ?
à mon avis tu peux mentir, ils n'iront jamais vérifier ;)
Mais si par malheur le magistrat vérifie, il va être très agacé le pépère, il y a outrage et là c'est plus 600€ :( :thumbdown:

Je pense qu'il ne faut pas trop jouer à ce jeu, certains d'entre vous n'ont pas eu ces gens-là droit dans les yeux.

Le jour où vous passerez devant un mec de ce genre, je vous garantie que vous réfléchirez à deux fois avant de lui mentir !

Comme kungfu je pense qu'il faut se battre pour les grands excès de vitesse ou le permis est en jeu et mettre un avocat là-dessus, c'est lamentable et scandaleux mais c'est ainsi.

[Édite le 8-1-2009 par Pitou]
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : claude996
Est-ce qu'on est obligé de donner ses revenus si le juge le demande ?
Ou peut-on mentir ?
Si tu n'as pas envie de d'étaler tes revenus devant tout le monde, tu peux simplement répondre qu'ils sont "suffisants".;)
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
ne pas oublier que si avant de passer devant le juge il y a eu audition chez la police, ils posent généralement la question. Il y a intérêt à rester cohérent entre la réponse faite aux services de police et celle faite au juge :)

En théorie, le fait de connaître les revenus du contrevenant permet d'ajuster le montant de l'amende prononcée (mais ca marche dans les deux sens)
Messages : 1269
Enregistré le : jeu. mai 17, 2007 1:19 am

Message
Message original : Beb
Message original : claude996
Est-ce qu'on est obligé de donner ses revenus si le juge le demande ?
Ou peut-on mentir ?
Quand le juge pose cette question, tu peux aussi lui répondre "je te demande où tu habites toi ? non, ben alors tu me laches"
C'est tout à fait possible...

Tout à fait.............oui, ça peut le faire aussi.........:D:D:D:D:D:D:D !!!

En plus tu vas voir ils ont beaucoup d'humour...............:D
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Message original : Beb
Ca m'est arrivé plusieurs fois aussi (forcement puisque j'ai une société de coursiers ;))
A chaque fois que j'ai contesté, j'ai systématiquement perdu et payé très cher au tribunal !
Depuis, je ne conteste plus rien : je paie la prune, je ne donne pas le nom du coursier et je gère le montant de la prune entre le coursier et moi....
Ne pas généraliser ...

Moi je conteste systématiquement
Je n'ai JAMAIS payé des montants débiles comme celui-ci

Juste pour donner une idée : si je ne me trompe pas, la denière fois (automne dernier), j'ai été comdamné à 180 € ...

Pour 3 points sauvés, je suis largement gagnant ...
:thumbup::thumbup:

Donc ne pas généraliser ... ;)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
A chaque fois que j'interviens sur ce sujet je met toujours en garde par rapport au maxi possible... S'il ne te restait plus qu'un point, 600 euros c'est pas chers, s'il t'en restait 11 c'est dommage... Moi mon permis c'est mon boulot, donc mes points n'ont pas de prix, maintenant il faut toujours se dire que la loi dit maxi 750, donc fallait y penser un peu avant.
Relativise, tu gardes ton point.

Les juges en ont marre de nous qui nous engouffrons dans la faille contestataire donc ils font des tentatives de dissuasion, c'est de bonne guerre.
Personnellement je remercie qu'on puisse contester meme au prix fort, vous verrez qu'un jour, quand la contestation deviendra + complexe voir impossible vous regretterai le temps ou un point vallait 600 euros...
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
Tu as raison ;)

(ça me fait un peu mal de l'écrire pourtant ... :D)
gedeon25
Staff Club911.Net
Messages : 34241
Enregistré le : mar. juil. 29, 2003 9:26 am

Message
Message original : PIERRERS
Tu as raison ;)

(ça me fait un peu mal de l'écrire pourtant ... :D)
Faut pas désesperer :D
Répondre
59 messages • Page 3 sur 6