Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 196
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 10:29 am

Message
Message original : TITI
Si c'est une excès de vitesse inférieur à 20km/h tu perdra un point au pire et tu le retrouvera dans un an si tu ne te fais prendre entre temps si plus de 20km/h c'est 2 points et surtout 3 ans pour retrouver tes points.:thumbdown:
Tout cela pour dire que si c'est juste pour un point faut pas s'emm... à contester sauf si tu en fait un cas personnel il vaut mieux payer et dénoncer le conducteur (je sais c'est moche :( ) c'est elle qui a commis l'infraction et pas toi et elle perd un point et 90 €
A mon avis si elle a 12 points ca vaut pas vraiment le coup de contester et faire de la procédure au vu du montant de l'amende et du point retiré et d'ailleurs le législateur joue la dessus en faisant des procédures de contestation faites pour décourager le citoyen :mad: et dire qu'on est dans un "état de droit"

[Edite le 14-3-2008 par TITI]
ça pourrait etre bien mais le probleme c'est que j'en ai deja 4 en suspens.

en consequence, je l'ai denoncée....
Et oui je sais, c'est pas beau....mais elle me l'a proposée d'elle meme car elle en a aussi assez que pour recuperer ses points il faille plusieurs années,et puis je me tiens a carreau pour pouvoir un jour peut etre recuperer le nombre mythique de 12 points sur mon permis.

[Edite le 17-3-2008 par shark77]
Répondre
21 messages • Page 3 sur 3