Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 804
Enregistré le : mar. août 28, 2007 12:22 pm

Message
hélas , la file d'utilisation "normale" est à droite (sauf pour les porschistes je suis ironique, je me gausse ! )
dès que tu changes de file ,tu dois l'indiquer avec les clignotants , et le GARDER si tu ne reviens pas sur la file de droite !
Messages : 5149
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 1:29 pm

Message
Pour info, la voie de circulation normale est le voie de droite.
Si tu es sur la voie de gauche c'est que du double et le signalement pour doubler c'est le clignotant.
Il n'y a que sur les voies du millieu ou il n'est pas nécessaire de la garder pour na pas tromper ceux de la voie de gauche

Donc même si c'est un peu dur cela peut paraître justifié
Messages : 19257
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 2:24 am

Message
Ils auraient pu aussi te coller une autre contravention s'ils avaient estimé que tu roulais sur la file de gauche alors que celle de droit n'était pas "pleine" ...

Contravention de 2ème classe sans perte de points mais ca fini par faire cher
Messages : 804
Enregistré le : mar. août 28, 2007 12:22 pm

Message
Message original : TT150
Pour info, la voie de circulation normale est le voie de droite.
Si tu es sur la voie de gauche c'est que du double et le signalement pour doubler c'est le clignotant.
Il n'y a que sur les voies du millieu ou il n'est pas nécessaire de la garder pour na pas tromper ceux de la voie de gauche

Donc même si c'est un peu dur cela peut paraître justifié
tout à fait !
mais je comprend que ça fou les BOULES ! ! !
fallait rouler à 170 comme ça tu aurais eu 4 points et 90 euro,
le flic aurai même pas chercher pour le cligno !
je suis ironique, je me gausse !
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Ce matin, je pars pour la sortie mensuelle. Au péage d'Antibes je m'arrête sur le parking pour attendre une auto. Je sors, fais quelques pas, ma portière reste ouverte.
De suite après, une voiture de police banalisée avec caméra embarquée à l'arrière, se gare derrière moi.
Les deux mecs en descendent, le premier s'approche de mon bolide, puis me regarde et dit:
Policier: Vous êtes assurés contre le vol?
Moi: Ca va, aucun problème.
Policier: et je parie que les clés sont dessus...
Moi en lui montrant ma main: Non non, quand même pas.
Et on commence à discuter, à plaisanter, comme des gens normaux.

Pendant ce temps, son collègue était occupé avec la voiture de derrière. Il ont fini par se mettre à 2 dessus.
Ils avaient suivi le mec pendant 15 kilomètres, et avaient noté toutes ses infractions. Dans le désordre, vitesse, dépassement par la droite, plein de changements de file sans cligno... Ils ont fini par l'arrêter.

Le mec s'est pris un savon monumental, il essayait de se disculper, c'était à mourir de rire, et le flic à sorti le carnet.
On est partis avant la fin, mais je pense que ça a pu lui couter cher.

C'est drole, je n'ai pas une attirance particulière pour ces gens-là, mais à ce moment je pensais que s'ils faisaient ce genre de ménage plus souvent, ça pourrait être plus utile que leur racket habituel.

Fin de l'histoire, après on a un peu envoyé sur les petites routes. ;):cool:
Messages : 9522
Enregistré le : mer. mars 02, 2005 3:53 pm

Message
désolé pour toi:(:(:(:(:(:(
les accidents se sont multipliés ces dernières semaines en Seine et Marne, et les radars fixes ne sont plus aussi rentables.......

Donc ils sont graves en chasse en ce moment.
La moindre petite infraction......et hop

[Edite le 2-12-2007 par willem]
Messages : 804
Enregistré le : mar. août 28, 2007 12:22 pm

Message
Fin de l'histoire, après on a un peu envoyé sur les petites routes. ;):cool: [/quote]

comme on fait à nos sorties normandes ...
ah .... la campagne normande ! ! !
:thumbup:
Messages : 20289
Enregistré le : lun. févr. 09, 2004 12:44 am

Message
garder le cligno sur la file de gauche, j'ai pas vu un seul mec le faire, et pourtant j'en fait des km en region parisienne (en kangoo :D )
désolé pour toi, meis c'est sur que doubler à 140 sous la pluie une voiture de flic, c'est prendre des risques inconsidérés (pour la prune ;) )
fred ;)
Messages : 5149
Enregistré le : mar. mai 23, 2006 1:29 pm

Message
Message original : carrera79
garder le cligno sur la file de gauche, j'ai pas vu un seul mec le faire, et pourtant j'en fait des km en region parisienne (en kangoo :D )
fred ;)
Tu ne m'as jamais suivi alors:D;)
Messages : 804
Enregistré le : mar. août 28, 2007 12:22 pm

Message
Message original : carrera79
garder le cligno sur la file de gauche, j'ai pas vu un seul mec le faire, et pourtant j'en fait des km en region parisienne (en kangoo :D )
désolé pour toi, meis c'est sur que doubler à 140 sous la pluie une voiture de flic, c'est prendre des risques inconsidérés (pour la prune ;) )
fred ;)
surtout avec une bière dans une main et le portable dans l'autre ....
en fait tu as eu du bol;)
Répondre
128 messages • Page 3 sur 13