Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 2239
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 1:43 pm

Message
Vu que tu es dans le sud ouest, une petite visite à Lourdes pour aller y brûler un cierge s'impose ! :D

J'espère que l'affaire sera classée.
Faire intervenir un avocat évite la perte des points + le retrait.

Mais là c'est trop tard, t'a payé.

[Edite le 14-8-2007 par Redzone]
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
T'as reçu ton PV, payé de surcroit (effectivement il aurait été possible de contester disant que quelqu'un d'autre était au volant, pour économiser tes points, mais tu ne l'as pas souhaité).

Selon moi l'affaire est close, il n'y aura pas de suite (sinon c'est une convocation et pas un PV qu'ils t'auraient envoyé).
Messages : 418
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 6:53 pm

Message
tu penses que l'affaire peut passer devant le tribunal de police alors que j'ai reconnu l'infraction et payé mon amende?
Messages : 9142
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 5:46 pm

Message
Je peux rien certifier, mais pour moi ca voudrait dire juger 2 fois la même infraction donc à priori non.

[Edite le 14-8-2007 par Stephane67]
Messages : 418
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 6:53 pm

Message
il me semble aussi...

qui peut confirmer?

:P
Messages : 5427
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 12:32 am

Message
J'imagine le titre facile des journeaux :
En retard aux obsèques d'un ami, il roule de manière à être en avance aux siennes :D
Messages : 418
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 6:53 pm

Message
excellent! :D
Messages : 587
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 2:42 pm

Message
Le fait de payer signifie que tu reconnais l'infraction, et cela déclenche le retrait des points (par les services de Rennes) si tu as bien rempli le formulaire internet.

Maintenant, pour la notion de retrait, le fait qu'il n'y ait pas eu d'interception, ils ne disposaient pas du nom, donc tu échappes à la suspension administrative du prefet. Mais la question est de savoir si tu es considéré comme "jugé" par le tribunal de police, ou bien en attente de jugement...

Selon moi, tu n'auras rien de plus. Mode de traitement des radars automatiques = argent et points, mais pas de suspension.

Tiens nous au courant, d'ici Noël !!;)
Messages : 418
Enregistré le : sam. mai 27, 2006 6:53 pm

Message
cela me semble logique...

d'après ce que j'ai compris des lectures de posts concernant les excès de vitesse (sur d'autres forums), les personnes flashées et convoquées ne semblent jamais avoir reçu d'amendes préalables.

Elles sont directement convoquées puis jugées et là, se voient infliger une amende (non forfaitaire la plupart du temps et une suspension de permis.
Messages : 73
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 5:59 pm

Message
La règle veut que : amende payée = poursuites abandonnées ...

Dans le but de vidé un peu les tribunaux, l'infraction : "+40 à - de 49 Km/H" au dessus de la limite : l'agent verbalisateur à le choix : amende forfaitaire ou convoc au tribunal.
Tu as eu l'amende forfaitaire : tu as payé, donc c'est fini (sauf le retrait de points evidemment) :D
Répondre
49 messages • Page 3 sur 5