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Titre du sujet - Gare à vos bouchons....

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- par Roland
Posté : mar. mars 27, 2007 5:48 pm
Bon j'insiste :

Je ne vois pas où il peut y avoir un rapport entre la pression d'air dans le pneu et l'obturateur de la valve. Ou plutôt si, mais avec effet inverse de ce que vous décrivez : plus il y a de pression et plus le cône de l'obturateur est étanche.

Donc ce n'est pas en roulant que la valve fuit et que le pneu se dégonfle.

Le petit caillou mis dans le bouchon déclenche le dégonflage IMMEDIATEMENT (donc à l'arrêt) dès qu'il est en contact avec l'obturateur lors du vissage du bouchon. Ce petit montage permet donc d'avoir, petit à petit, un dégonflage complet sans avoir à attendre au pied de la voiture, le doigt sur l'obturateur (au risque d'être surpris par quelqu'un car il faut du temps pour dégonfler un pneu de cette façon).

Suis désolé mais sinon va falloir encore et mieux m'expliquer :D:D:D
- par Roland
Posté : mar. mars 27, 2007 5:52 pm
Merci Titi,

mais la force centrifuge (et non pas centripète) plaque le caillou à l'extérieur (comme pour l'éjecter) donc pas d'action sur l'obturateur

Bon j'arrête, je vais pas me pourrir mon début de soirée surtout peu avant l'apéro d'autant que demain matin arrivée d'une nouvelle pensionnaire :P:P:P:P:P

[Edite le 27-3-2007 par roland]
- par Bruno
Posté : mar. mars 27, 2007 6:45 pm
Message original : Canari
Message original : PIERRERS
Moi je ne mets jamais de bouchons de valve :D
on me les pique systématiquement donc j'ne ai plus non plus :D:D
+1, çà fait un moment que j'ai compris que les bouchons de valves çà ne sert à rien, à part faire perdre du temps sur circuit lors des contrôles de pression ! :D

et puis maintenant avec RR, personne ne veut s'en approcher donc le problème est doublement résolu ! :D:D
- par claude996
Posté : mar. mars 27, 2007 7:38 pm
Encore une preuve de la connerie et de la jalousie...


Pour les bouchons de couleur ou type alu : ceux type métal/alu sont régulièrement volés.

Dans le passé j'avais une voiture avec ce type de bouchons. Au bout d'une douzaine de remplacement, j'ai mis des NOIR et là on est enfin tranquille. Il paraît qu'il les mettent sur les mobylettes ou scooters... ( 9a en dit long sur l'âge des voleurs...)
- par thierry930
Posté : mar. mars 27, 2007 8:17 pm
C'était peut-être des voleurs qui te suivaient pour te piquer la voiture au moment du changement de pneus en rase campagne.....qui sait?
- par Oggy
Posté : mar. mars 27, 2007 8:30 pm
Message original : roland
Bon j'insiste :

Je ne vois pas où il peut y avoir un rapport entre la pression d'air dans le pneu et l'obturateur de la valve. Ou plutôt si, mais avec effet inverse de ce que vous décrivez : plus il y a de pression et plus le cône de l'obturateur est étanche.

Donc ce n'est pas en roulant que la valve fuit et que le pneu se dégonfle.

Le petit caillou mis dans le bouchon déclenche le dégonflage IMMEDIATEMENT (donc à l'arrêt) dès qu'il est en contact avec l'obturateur lors du vissage du bouchon. Ce petit montage permet donc d'avoir, petit à petit, un dégonflage complet sans avoir à attendre au pied de la voiture, le doigt sur l'obturateur (au risque d'être surpris par quelqu'un car il faut du temps pour dégonfler un pneu de cette façon).

Suis désolé mais sinon va falloir encore et mieux m'expliquer :D:D:D
On est bien d'accord , c'est dans ce sens que je l'avais compris aussi, la pression ne'est pas responsable du dégonflage ;)
- par DIEGO
Posté : mar. mars 27, 2007 9:23 pm
Es tu sur qu'ils est été mis intentionellement?

Vérif de la pression, posé de la valve sur un sol sale.

Remontage du cabochon avec le petit gravier par mégarde.

Il m'est arrivé de reprendre un bouchon de valve posé au sol et de retrouver une saleté à l'intèrieur.

A quand remonte ta vérif de pression?
- par xav35
Posté : mer. mars 28, 2007 1:26 am
Dans le désordre,
Bien sur intentionnel, je n'ai pas l'habitude d'insérer des cailloux dans mes bouchons de valve sans les serrer à Bloc.

Quand j'ai démarrer la voiture pas de fuite d'air à la sortie de la valve, ce n'est qu'en arrivant chez moi que j'ai entendu le bruit, Pchiiiiiit, et même après l'arrêt ca continuai. A savoir que chaque pneu après un court trajet monte en pression, pour moi y'a pas photo.

Voila, faut pas chercher plus loin, y'a des cons jaloux partout et c'est comme ca et ca ne s'arretera pas, faut faire avec.... Jusque là ca aurait pu etre très dangereux.
6 mois plus tot mon voisin, X5, a eu ses 4 pneus creuves en centre ville, CQFD
- par andre
Posté : mer. mars 28, 2007 9:07 am
Il existe des bouchons de valves avec petites pointes enduites de curare: effet garanti. Vous avez la possibilité de demander un dosage plus ou important suivant l'effet que vous souhaitez provoquer....
- par hermios
Posté : mer. mars 28, 2007 10:02 am
On ne peut pas se prémunir des actes de vandalisme ou de mise en danger des apprentis terroristes nourris aux séries TV qui s'amusent à mettre en action ce qu'ils ont vu.
Les flics ne servent à rien sauf à mettre des pv. Les juges trouvent ça innocent à cet âge ( "il y a pire...") Les adultes trouvent que de toutes manières, rouler en Porsche ou en 4X4 c'est de la provoc et qu'on l'a bien cherché...
bref, à part compter sur sa propre vigilance, je ne vois rien d'autre que de se battre pour garder un style de vie q'on aime en sachant que la vie, ce n'est pas Disneyland, c'est la jungle..... On revient à l'époque néanderthalienne avec les pv en plus
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