Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Le récit de bombass est tellement triste et pourtant tellement vrai
:(:(:(
A choisir passez en correctionnelle et aller jusqu'à la cour d'appel de Paris c'est beaucoup moins glauque
Les locaux sont très jolis, les murs sont tout en bois et en dorures
:D:D:D
Messages : 4253
Enregistré le : dim. oct. 14, 2001 8:30 pm

Message
Vous me conseillez de prendre un avocat ou pas ?
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
ce que j'aime dans ce type d'affaire , c'est que si tu contestes , au final tu casques plus !

bref , apres avoir été convoqué pour un exces de vitesse( il y à qq années déjà) au tribunal , je peux te dire que
1: c'est relativement impressionnant
2:leur decision est déjà prise

donc bonne chance et profil bas sinon la note n'en sera que plus salée
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Sur une grosse affaire c'est indispensable
Sur une petit comme la tienne je suis un peu de l'avis de l'huissier (arghh ça me fait mal :D)

De plus ton statut de grand notable breton, père de famille respectable et respecté et trésorier d'un important club devrait t'aider
:D:D:D
Messages : 3774
Enregistré le : lun. juin 06, 2005 9:21 am

Message
Je suis passé une fois au tribunal apres un accident de moto... le lieu etait a la fois glauque et chargé d'histoire : le tribunal de Rambouillet.

Bref je m'y rends pas fier du tout, pour moi et dans ma ptite tete tribunal = mechant... qu'on me demande de m'y rendre, qu'on m'y convoque deja je me sentais pas top ...

Bref, je ne savais meme pas trop ce qui m'etait reproche en fin de compte : apres la barriere de peage de st arnoult, en moto, j'ai evite une totomobile qui m'a pris pour une quille de bowling et j'ai fini dans le muret central en beton a 130km/h bref ca fait mal... et la on me convoque. Bon...

Assis dans la salle, j'apprends qu'en fait on est 1 million a etre convoque a la meme heure et qu'on passera oui mais quand on sait pas... ! (comme l'a dit huissier).

Bref j'ecoute ce qui se dit et la je perds petit a petit espoir.. j'entends des affaires ou le mari a mordu le molet de sa femme, ou un pere a tape d'un coup de canne sa fille sur le pouce, chose qu'elle lui reproche au tribunal ou elle demande qu'il soit enferme, etc... bref la misere du monde.

Je me dis que je ne vios pas comment cet homme, le juge, si instruit ne va pas faire la part des choses entre tout ca et mon cas ou j'ai ete victime d'un accident de la circulation.

Bah tiens.. je passe a la barre, il raconte toute ma vie : etat civil, etc.. puis il explique que selon le ministere public je roulais trop vite au moment du crash et que ca a ete la cause de mon accident.

Je suis depité : j'ai ete oblige pendant 5 minutes de lui expliquer qu'en evitant une voiture qui a manque de m'eclater la geule dans le rail, je suis tombé, me suis fait tres mal, ai manque de me faire ecraser par les gens qui arrivaient derriere, ai subit une intervention chirurgicale, ai perdu mon job de l'epoque car je ne pouvais plus m'y rendre et qu'au moment ou je lui parlais mon genou me faisiant encore souffrir d'etre debout a lui etaler mes problemes ! Tout ca pour quoi me retrouver devant lui pour qu'il m'explique que j'ai eu de la chance et qu'une amende devrait m'aider a me faire reflechir !!!!

J'ai failli l'envoyer chier, l'insulter, mais je me suis mordu la langue, il a dit que ca passerait en delibéré (quand t'es pas du milieu et que personne t'explique tu comprends un mot sur deux dans un tribunal c'est vachement pratique).. tout ca pour que la veille de noel une nana m'appelle et me dise "normalement j'ai pas le droit de vous le dire mais bon c' bientot noel : vous etes relaxé"...

Depuis ce jour j'ai considerablement revise mon jugement sur les tribunaux et ca ne me fait plus peur d'y aller ... bien au contraire !
Messages : 1218
Enregistré le : ven. oct. 24, 2003 12:59 pm

Message
on peut résumer que le fonctionnement de la justice est une vraie misere et à l'image d'un pays .
bref faut mieux eviter ces endroits car la machine est assez imptoyable pour le commun des mortels .
quand aux arguments que tu plaiderais , ils seront balayés par un juge qui de toute façon , ne changera pas d'avis dans sa tête , sa decision est déjà prise .
si tu es au tribunal , tu es coupable ,, point barre .

mais ça , c'est mon avis et comme dirais l'autre , et je le partage :cool:
Messages : 3000
Enregistré le : ven. mars 18, 2005 7:56 pm

Message
Ne jamais aller seul à un commissariat ou un tribunal
Messages : 10191
Enregistré le : mer. mars 10, 2004 3:57 pm

Message
Message original : patrick123
Sur une grosse affaire c'est indispensable
Sur une petit comme la tienne je suis un peu de l'avis de l'huissier (arghh ça me fait mal :D)

De plus ton statut de grand notable breton, père de famille respectable et respecté et trésorier d'un important club devrait t'aider
:D:D:D

Sinon, on constitue une délégation et on t'accompagne.:)

Ils vont s'en rappeler! [size=-1]et toi aussi.[/size]

:D:D:D:D:D
Messages : 2354
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:39 pm

Message
petite chose en plus : comme tu as le temps d'écouter toutes les autres affaires, tu te marres car y'en a vraiment qui sont risibles :

le voisin qui tue le chien aboyeur de son voisin - un voisin qui vient abattre un arbre chez son voisin car il le gêne - un type qui a minuit, croise qlq'un qui sort de son immeuble avec un sac de sport. Le type au sac de sport se fait descendre la tête car celui qui rentrait pensait que c'était un cambrioleur alors qu'il venait de manger chez un ami - un garçon-coiffeur qui se fait tabasser en plein service par son voisin car ce dernier avait un pneu crevé et il pensait que c'était le coiffeur qui l'avait fait ... - un type qui n'a plus de permis, qui roule sans assurance, avec une voiture qu'il a acheté mais qu'il a oublié de payer (plainte), qui se fait arrêter par les gendarmes, qui présente des papiers trafiqués et qui dit ne pas comprendre comment la préfecture a pu lui délivrer de faux documents ... qu'il est en règle (bon d'accord, il avait déjà un lourd passif, mais c'était des histoires anciennes) ...
Misère de misère...

mdr, bref, des comme çà, tu vas en entendre toute l'après midi.

et donc, tu te dis que le juge fera la part des choses, entre ta petite infraction et ces coups et blessures volontaires ...

"croizy", comme dirait l'autre ...;)

avec du recul (beaucoup), c'est une expérience à vivre :D,
:P:P:P:P vite, j'ai hâte que tu nous racontes ...

nb : pour l'avocat, çà peut un peu minimiser la peine mais tu auras au moins 150 e a sortir.

Huissier : oui, la condition des avocats n'est plus ce qu'elle était. Et certains se popérisent.
Messages : 2354
Enregistré le : ven. déc. 30, 2005 7:39 pm

Message

Sinon, on constitue une délégation et on t'accompagne.:)

Ils vont s'en rappeler! [size=-1]et toi aussi.[/size]

:D:D:D:D:D

Voilà une prochaine idée de sortie dans le Grand-Ouest avec resto le midi, visite du Tribunal de Police, open bar à la sortie, et tour de ville,
as-tu une date précise à nous communiquer ?:D:D;)
Répondre
44 messages • Page 3 sur 5