Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 46024
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 8:51 pm

Message
Message original : Frouzman
Message original : nono2
Message original : Percy
Salut,

Je vous dit ce que j'ai vu, maintenant s'ils font de faux reportages avec la complicité de la police et un acteur qui fait semblant de repartir à pied parcequ'on lui a pris son permis...Faut contacter le C.S.A :D
On a dit qu'il ne fallait plus parler de CSA sur le forum :D:D:D

Bon sinon il me semble que pouvoir verbaliser avec indication de la vitesse enregistrée, il fallait se baser sur un instrument de mesure homologué/certifié et le chronomètre ne me semble pas en être un ;)

J'avais aussi entendu dire que pour être valable, un excès de vitesse devait être contrôlé avec un appareil certifié et étalonné par le service des Poids et Mesures.
on racontes pas mal de conneries avant les elections souvent, et pourtant nombreux sont ceux qui y croient tjrs...
Messages : 6459
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 8:40 am

Message
Message original : steff5l6
Message original : Frouzman
J'avais aussi entendu dire que pour être valable, un excès de vitesse devait être contrôlé avec un appareil certifié et étalonné par le service des Poids et Mesures.
on racontes pas mal de conneries avant les elections souvent, et pourtant nombreux sont ceux qui y croient tjrs...

Merci, je sais déjà que je suis con... ;)


Cette information, je la tenais d'un encart juridique dans je ne sais plus quel canard. Et cela date de plusieurs années. Alors, info... intox... ?
Messages : 48
Enregistré le : mar. juin 15, 2004 10:49 pm

Message
l'hélico on comprend pourquoi quand on voit ça !!!!

;););)

Image


:D:D
Messages : 7685
Enregistré le : mar. oct. 01, 2002 9:32 am

Message
Message original : kal24E
CHC911: je ne crois pas que ce procede soit utilise dans nos contrees, mais en Nouvelle-Zeelande, c'est d'application.... donc "ca existe".

Nono2: les gendarmes sont assermentes, donc s'ils decident que tu roulais trop vite, t'as rien a dire, c'est comme ca et pas autrement (pis tu continue a sourire, stp...:P:P:P:P:P)...

Ciao.

Kais

Kal : je suis tout à fait d'accord avec toi et il n'y a qu'à aller aux USA pour voir que ce type de dispositif existe de puis longtemps et ne fait rire personne.

Seulement voilà, nous sommes en France (pas toi, je sais) et vu qu'on essaie de faire comme si mais qu'on en a ni la volonté ni les moyens financiers, on fait croire au bon peuple que c'est du sérieux alors qu'il y a 3 hélicoptères sur tout le territoire qui vont de temps en temps faire un petit tour.

donc, en résumé, je ne dis pas que ça n'existe pas, je dis que c'est tellement ridicule cquand on ciompare les moyens mis en oeuvre à al réalité de la tache que je trouve ça pas crédible et partant de là, risible.
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : Frouzman
Message original : steff5l6
Message original : Frouzman
J'avais aussi entendu dire que pour être valable, un excès de vitesse devait être contrôlé avec un appareil certifié et étalonné par le service des Poids et Mesures.
on racontes pas mal de conneries avant les elections souvent, et pourtant nombreux sont ceux qui y croient tjrs...
Cette information, je la tenais d'un encart juridique dans je ne sais plus quel canard. Et cela date de plusieurs années. Alors, info... intox... ?
Tu as entierement raison et il doit etre vérifier chaque année.
Messages : 16661
Enregistré le : dim. févr. 29, 2004 2:14 am

Message
Message original : Percy
Je vous dit ce que j'ai vu, maintenant s'ils font de faux reportages avec la complicité de la police et un acteur qui fait semblant de repartir à pied parcequ'on lui a pris son permis...Faut contacter le C.S.A :D
Libre à toi de croire ce que tu vois à la télé.;)

Mais pour rappel, en France, on ne peut enregistrer une vitesse qu'avec un instrument de mesure qui soit homologué, certifié et vérifié depuis moins d'un ans.;)

Alors, le chrono et les deux repères sur la routes.........:D:D
Messages : 16104
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 9:50 am

Message
Message original : lalex
Message original : Percy
Je vous dit ce que j'ai vu, maintenant s'ils font de faux reportages avec la complicité de la police et un acteur qui fait semblant de repartir à pied parcequ'on lui a pris son permis...Faut contacter le C.S.A :D
Libre à toi de croire ce que tu vois à la télé.;)

Mais pour rappel, en France, on ne peut enregistrer une vitesse qu'avec un instrument de mesure qui soit homologué, certifié et vérifié depuis moins d'un ans.;)

Alors, le chrono et les deux repères sur la routes.........:D:D
je suis d accord, devant un tribunal ca ne tient pas ;)
et la distance entre le point A et le point B il la mesure comment :D
Messages : 1167
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 2:17 pm

Message
justice à 2 vitesses: ceux qui ont les moyens peuvent contester, les autres vont payer donc tant que ça marche ils vont continuer :mad:
Messages : 501
Enregistré le : mer. janv. 22, 2003 1:34 pm

Message
Il y a deux types d'excès vitesse: celui mesuré avec un appareil étalonné (radar par exemple) ou bien une vitesse estimée excessive par un flic. Dans le second cas, il est impossible de dire quelle était la vitesse, donc c'est un PV à 90 euros je crois, mais je ne pense pas qu'il y ait retrait de points.
Bref, un flic posté au bord de la route peut verbaliser simplement parce qu'il estime que la vitesse était excessive (soit au vu des conditions météo ou bien du traffic ou bien parce qu'il a envie de faire chier)

Fred
Messages : 1609
Enregistré le : mer. août 31, 2005 3:10 pm

Message
Libre à toi de croire ce que tu vois à la télé.;)

Mais pour rappel, en France, on ne peut enregistrer une vitesse qu'avec un instrument de mesure qui soit homologué, certifié et vérifié depuis moins d'un ans.;)

Alors, le chrono et les deux repères sur la routes.........:D:D [/quote]

Salut,

Je ne crois rien, j'ai été juste surpris c'est pour ça que je vous en parle.
La prochaine fois j'enregistre!
Répondre
52 messages • Page 3 sur 6