Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 116
Enregistré le : mer. janv. 12, 2005 9:44 pm

Message
Tu as sans doute raison Hermios. Mais bon vu qu'on ne pourra rien contre cette nouveauté autant y trouver des points positifs. C'est vrai que si toutes nos erreurs étaient sanctionnées, chaque 50 KM je devrais repasser le permis !

Quant au coté t'es en belle auto "solvable" la maréchaussée te tape sur la tête, justement peut être que si l'agent de police n'a pas besoin de se prendre la tête avec le contrevenant peut être qu'ils n'auront plus "peurs" de verbaliser qui doit l'être sans distinction. Car c'est clair que si ils arrêtent un citoyen standard, ils ne risquent pas la bagarre et les insultes alors qu'avec un citoyen "délit de sale tronche" l'intervention peut tourner au vinaigre et durer des heures contre "15 minutes" pour un péquin standard.

Pour ma part je pars du principe qu'il y a des abrutis partout et que dans la police c'est pareil. Et qu'avec de la chance ils ne mettront pas un abruti sur la moto, mais un vrai professionnel à l'esprit ouvert. Ca nous est tous arrivé d'en rencontrer un bien :D.

Montpellier reste une ville far west pour la voiture, je me souviens notamment m'être arrêté au feu orange sous la pluie et m'être fait faire le pare choc arrière parce que "orange" ca voulait dire accélère. Cela dit le gars était super sympa et a admis qu'il aurait dû ralentir.

@+
Messages : 124
Enregistré le : mer. nov. 19, 2003 1:43 pm

Message
tu ne penses pas que lorsqu un "montpellierien" monte en region parisienne il dit exactement la meme chose que toi mais dans l'autre sens ........

tu manque d objectivité me semble-t-il .
Messages : 2753
Enregistré le : dim. juin 06, 2004 10:46 pm

Message
Message original : guy_gco
Tu as sans doute raison Hermios. Mais bon vu qu'on ne pourra rien contre cette nouveauté autant y trouver des points positifs. C'est vrai que si toutes nos erreurs étaient sanctionnées, chaque 50 KM je devrais repasser le permis !

Quant au coté t'es en belle auto "solvable" la maréchaussée te tape sur la tête, justement peut être que si l'agent de police n'a pas besoin de se prendre la tête avec le contrevenant peut être qu'ils n'auront plus "peurs" de verbaliser qui doit l'être sans distinction. Car c'est clair que si ils arrêtent un citoyen standard, ils ne risquent pas la bagarre et les insultes alors qu'avec un citoyen "délit de sale tronche" l'intervention peut tourner au vinaigre et durer des heures contre "15 minutes" pour un péquin standard.

Pour ma part je pars du principe qu'il y a des abrutis partout et que dans la police c'est pareil. Et qu'avec de la chance ils ne mettront pas un abruti sur la moto, mais un vrai professionnel à l'esprit ouvert. Ca nous est tous arrivé d'en rencontrer un bien :D.

Montpellier reste une ville far west pour la voiture, je me souviens notamment m'être arrêté au feu orange sous la pluie et m'être fait faire le pare choc arrière parce que "orange" ca voulait dire accélère. Cela dit le gars était super sympa et a admis qu'il aurait dû ralentir.

@+
Plutot d'accord avec Boyezen,faut plus venir à Montpellier les gars ,ça craint un max ,dites le autour de vous, ne venez plus dans cette région,les gens sont zens,on en branle pas une(c'est bien connu),et en plus il fait beau toute l'année,on a la plage...et j'en passe !
Bon je m'évade,c'est vrai ça glisse quand il pleut nous a dit guy,donc à éviter,un peu facile le raccoucit.:mad:
Messages : 116
Enregistré le : mer. janv. 12, 2005 9:44 pm

Message
J'habite à Paris après avoir vécu 25 ans à Montpellier. Alors quand je parle de cette ville, c'est le coeur qui parle et non pas le pseudo supporter du PSG qui parle de Marseille, donc l'objectivité elle est aux fraises... Ce doit être le sudiste refoulé, frustré qui s'exprime ;), mea culpa...

Ce que vous dira un montpelliérain et pas tous les "15.000" nouveaux arrivants annuels qui inondent la ville depuis 1999-2000, c'est que la ville a bien changé. En bien ou en mal j'en sais rien. Les gens aux revenus normaux ne peuvent plus se loger (bon je sais c'est un peu partout pareil) et les anciens trous "paumés" comme Gange ou Clermont l'Hérault (bonjour grand mère) sont devenus la proche banlieue. Les travaux du tram font de la ville un énorme bouchon aux heures de pointes. La nationale 113 à Castelneau est devenu un vrai casse tête. La place de la comédie est différente, les trois grâces ont les pieds dans l'eau et on ne peut plus s'y fixer rdv. La grande motte qui était un grand desert l'hiver est peuplée tout le temps.

Pour la conduite à Paris je te dirais juste que si tu laisses juste un peu trop de place entre ton prédécesseur et toi c'est clair que la place sera vite prise. Si le provincial est choqué par la place de l'étoile , c'est normal, ça choque tout le monde. Moi ce que j'ai trouvé super en arrivant sur la capitale c'est de voir toutes ces belles autos garées n'importe où. Et puis quand tu montes, tu prends le métro.

Pour le coté, on est soleil on est cool, je suis 100% d'accord. C'est vraiment une autre qualité de vie par rapport aux centres urbains du nord ou la pluie et le stress nous font une vie de fou. Pour le "il fait beau toute l'année", faut pas nous raconter la messe, en septembre avec les entrées marines (amenant la pluie) le vent passe à 100-120 KMH et la ville a les pieds dans l'eau presque chaque année en octobre.

Si tout suit son cour j'aurai à nouveau ma vie là bas à moyen terme, alors je ne crache pas dans la soupe. Je veux juste que tout le monde arrête d'idéaliser cette ville et vienne la surpeupler :D !!!! Ils pourraient pas aller à Marseille ou Perpignan, Narbonne c'est bien aussi pour un nouveau.

Bon allez j'arrête le roman et au dodo !!!
Messages : 58
Enregistré le : lun. mars 15, 2004 3:45 pm

Message
Photo
agrandir la photo

MONTPELLIER (AFP) - Une caméra miniature cachée dans le casque de gendarmes à moto habillés en civil est testée dans le département de l'Hérault afin de filmer discrètement les infractions des automobilistes.
"On filme ce qui se passe devant nous et on peut dicter immédiatement, par radio, le numéro de la plaque d'immatriculation du véhicule en infraction", a expliqué le capitaine Didier Gurnot, commandant l'escadron et qui a eu l'initiative de ce dispositif. "La moto est banalisée et le personnel est en civil: cela nous permet de ne pas être repéré car dès que les conducteurs voient les gendarmes, leur comportement redevient conforme à la normale".
Selon lui, "la caméra est une aide technique à la constatation des infractions, un moyen de prévention supplémentaire qui renforce l'attention des usagers".

L'automobiliste qui commet une infraction --non respect de la signalisation, franchissement des feux rouges, de panneaux stop ou de lignes blanches-- reçoit ensuite un PV à son domicile, comme avec les radars traditionnels.

A ce stade, il s'agit d'une "initiative locale", a précisé le capitaine Gurnot. Il a également souligné "l'aspect pédagogique" de cette caméra cachée: "Cela me sert à montrer ce qu'il ne faut pas faire, lors de conférences sur la sécurité routière dans les lycées et collèges ou pour les associations et les entreprises qui nous sollicitent", a-t-il expliqué.

J'espère que cela ne va pas se généraliser
Répondre
25 messages • Page 3 sur 3