Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Je sais pas sur quelles routes vous roulez mais moi je passe régulièrement devant des radars à 150/155 compteur et je n'ai jamais rien pris.
C'est d'ailleurs un gendarme du peloton d'Angers (Pelouaille pr ceux qui connaissent ) qui m'indiquait qu'en dessous 160 je ne risquais rien.
Et je confirme.
Je pense que ton cas est une exception.
Faire croire qu'on ne se fait pas prendre en dessous de 160 est une connerie.
Ca reste vrai dans certaines conditions seulement. Le tout pour les keufs c'est de faire en sorte de ne pas être débordés. De ce fait, ils ne peuvent arrêter tout le monde. Alors suivant le cas, ils règlent à 145 ou 160 pour l'Autoroute. S'ils n'ont rien à se mettre sous la dent, je parie qu'ils peuvent le régler à 140 (retenu = 133).
La solution : on roule tous en bande à 250km/h et ils en arrêteront 1 ou 2% peut être.
Il n'y a qu'à voir le GumBall !
Le problème c'est que pas mal de gens sont habitués à rouler +/- 10% au dessus de la limite. Dans ces conditions, autoriser 160 Km/h sur autoroute en France revient à accepter d'avoir des gens qui roulent à 180 d'un bout à l'autre du parcours sans forcemment avoir la voiture qui va bien. Allez faire un tour au rayon tuning chez Norauto et demandez vous s'il est bien raisonnable d'avoir ce genre d'individus sur autoroute à 180.
Discuter des limites de vitesses dans des cas isolés (au volant d'une Porsche sur une ligne droite déserte) et légiférer avec à la clé des vies humaines en plus ou en moins, c'est pas tout à fait la même chose.
A+
Discuter des limites de vitesses dans des cas isolés (au volant d'une Porsche sur une ligne droite déserte) et légiférer avec à la clé des vies humaines en plus ou en moins, c'est pas tout à fait la même chose.
A+