Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
Ah la rigueur allemande….:D

1 journée après la fin des 2 ans de garantie sur une A6 mon frère s est fait envoyer bouler chez concessionnaire pour une BVA a remplacer ( taxi avec plusieurs autos )…

Ma fille RS6R ABT alternateur qui lache 15 mn après avoir pris possession de l auto à Dardigny le vendeur a assumé :thumbup:
( VO de 18 mois )

Et les marques Françaises dans tout ça ??
Je parle de ce que je connais….pour exemple Renault donne encore des participations au bout de 8/9ans pour certaines interventions…
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Nous avons toute satisfaction de notre concessionnaire Renault
Notre chargé d'affaires est devenu un ami ;)

C'est comme les clients : il y a les bons et les mauvais concessionnaires
à méditer ;)
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
J'ai mis à jour le message avec photo de la pièce
Messages : 268
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 4:41 pm

Message
Règle du constructeur pour la garantie ou zèle du concessionnaire…
Peu importe, et le client dans tout cela…
Peu importe, l’APV pour ces marques ( premiums en général ) n est pas un élément fidélisant…. Qu’ils en profitent tant que le business VN VO couvrent les frais fixes….ce qui n est pas le cas chez les généralistes F.
Au vue de l augmentation des LOA et autres LCD, les concessionnaires verrouillent le marché VO et n oublient pas de facturer le client avant restit, c est mieux que prendre à sa charge les frais VO…
Messages : 68
Enregistré le : lun. mars 13, 2023 11:47 am

Message
je viens de voir ta photo et je suis désolé ,
ça ne va pas te plaire comme réponse ,mais je ne vais pas aller dans ton sens et te dire ce que tu as envie d'entendre .

clairement , il y a un impact sur le capteur a ultra sons .
on peut facilement imaginer que ça le flingue et le rende défaillant .
je ne vois pas pourquoi le constructeur engagerait sa garantie pour un dégât causé par un élément extérieur .

étant de ce coté du comptoir aussi ( mais pas dans l'auto), j'ai toutes les semaines des demandes injustifiées pour ne pas dire "farfelues" des fois :)
et les justifiées sont prises en charge sans ciller .. et c normal

mais là , c'est la faute a pas de chance .

beaucoup de client confondent garantie fabricant et assurance tous risques .


après , le tarif a 500 balles pique grave pour un simple capteur . je suis d'accord .

s'ils t'avaient annoncé 150 . ta réaction ne serait peut être pas la même
et tu aurais déjà réglé .
Messages : 58236
Enregistré le : jeu. oct. 03, 2002 9:21 am

Message
jerome07 a écrit :

clairement , il y a un impact sur le capteur a ultra sons .
on peut facilement imaginer que ça le flingue et le rende défaillant .
je ne vois pas pourquoi le constructeur engagerait sa garantie pour un dégât causé par un élément extérieur .
Je suis assez d'accord avec ça
Messages : 3821
Enregistré le : lun. avr. 01, 2002 7:53 pm

Message
jerome07 a écrit :

clairement , il y a un impact sur le capteur a ultra sons .
on peut facilement imaginer que ça le flingue et le rende défaillant .
je ne vois pas pourquoi le constructeur engagerait sa garantie pour un dégât causé par un élément extérieur .
Parce que c'est une pièce exposée, la pluie est également un élément extérieur !
Messages : 68
Enregistré le : lun. mars 13, 2023 11:47 am

Message
herve964 a écrit :

Parce que c'est une pièce exposée, la pluie est également un élément extérieur !
tu peux me préciser ta vision de ce que doit être une garantie constructeur ? :question:
et ce qu'elle doit couvrir ?

j'ai peur que tu confonde plusieurs choses
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
herve964 a écrit :
jerome07 a écrit :

clairement , il y a un impact sur le capteur a ultra sons .
on peut facilement imaginer que ça le flingue et le rende défaillant .
je ne vois pas pourquoi le constructeur engagerait sa garantie pour un dégât causé par un élément extérieur .
Parce que c'est une pièce exposée, la pluie est également un élément extérieur !
Pas compris le raisonnement là :exclamation:
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Jean92 a écrit :
herve964 a écrit :
jerome07 a écrit :

clairement , il y a un impact sur le capteur a ultra sons .
on peut facilement imaginer que ça le flingue et le rende défaillant .
je ne vois pas pourquoi le constructeur engagerait sa garantie pour un dégât causé par un élément extérieur .
Parce que c'est une pièce exposée, la pluie est également un élément extérieur !
Pas compris le raisonnement là :exclamation:
Je pense qu'Hervé veut dire que la pluie est aussi un élément extérieur, et que si un dégât causé par un élément extérieur n'est pas couvert, alors si un capteur ne fonctionne plus à cause de la pluie, ce n'est pas couvert non-plus, ce qui ne serait bien sûr pas acceptable.

Ou encore : on peut raisonnablement s'attendre à ce que le pare-choc AV d'une auto se prenne des gravillons, ça devrait être couvert par la garantie au même titre que la pluie.
Répondre
36 messages • Page 3 sur 4