Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Merci! Le site de Driving Koncept ne marche plus...
Je suis allé directement sur le site du circuit de Ledenon et ils font de la F4 en stage mais la Catheram c'est des formules 4 ou 6 tours donc plutôt des baptêmes.
Le circuit a l'air tres interessant!
Vu mes dispos et les dispos des écoles de conduite je m'oriente vers 1 journée de Formule Renault 2.0 et si le planning le permet j'ajouterai une journée rallye à Ales pour découvrir la glisse et la terre
Le truc ou je m'interroge c'est que le stage de FR2.0 qui colle avec mes dates est sur le circuit Club de Magny Cours (aussi plus pratique mes ports d'attaches se situant entre Touraine et le sud-ouest).
Au delà de ne pas rouler sur le circuit GP pour le "kiffe" (pas hyper grave), quid de l'intérêt du circuit club?
J'ai regardé des videos et il a l'air technique donc je dirai plein de choses a apprendre.
Je vais l'essayer en simulateur dès que possible mais si vous avez des retours d'experience je suis preneur.
Encore merci a tous.
Svensk.
Je suis allé directement sur le site du circuit de Ledenon et ils font de la F4 en stage mais la Catheram c'est des formules 4 ou 6 tours donc plutôt des baptêmes.
Le circuit a l'air tres interessant!
Vu mes dispos et les dispos des écoles de conduite je m'oriente vers 1 journée de Formule Renault 2.0 et si le planning le permet j'ajouterai une journée rallye à Ales pour découvrir la glisse et la terre
Le truc ou je m'interroge c'est que le stage de FR2.0 qui colle avec mes dates est sur le circuit Club de Magny Cours (aussi plus pratique mes ports d'attaches se situant entre Touraine et le sud-ouest).
Au delà de ne pas rouler sur le circuit GP pour le "kiffe" (pas hyper grave), quid de l'intérêt du circuit club?
J'ai regardé des videos et il a l'air technique donc je dirai plein de choses a apprendre.
Je vais l'essayer en simulateur dès que possible mais si vous avez des retours d'experience je suis preneur.
Encore merci a tous.
Svensk.
pour MC CLub, ça fait longtemps que je n'y ai pas roulé (bon il n'y en a qui vont dire que ça fait longtemps que j'ai pas roulé tout court...) mais globalement effectivement circuit technique mais sans courbe à haute vitesse donc pas très excitant.
Donc je pense que si c'est pas un circuit top pour un trackday, ça doit bien convenir pour une journée où tu veux travailler sur ton pilotage.
Donc je pense que si c'est pas un circuit top pour un trackday, ça doit bien convenir pour une journée où tu veux travailler sur ton pilotage.
Il y a quand même ces deux courbes qui n'en font qu'une en sortie de la chicane au bout de la ligne droite avec la bonne traj ça passe quand même assez vite.
C'est un circuit très technique, mais qui a un bon rythme une fois qu'il est bien en tête.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit avec le Cayman.
Par contre, en monoplace ou avec une auto de compet, je rejoins mon ami Chris on doit rester un peu sur sa faim.
C'est un circuit très technique, mais qui a un bon rythme une fois qu'il est bien en tête.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit avec le Cayman.
Par contre, en monoplace ou avec une auto de compet, je rejoins mon ami Chris on doit rester un peu sur sa faim.
Marcet a écrit : Il y a quand même ces deux courbes qui n'en font qu'une en sortie de la chicane au bout de la ligne droite avec la bonne traj ça passe quand même assez vite.
C'est un circuit très technique, mais qui a un bon rythme une fois qu'il est bien en tête.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit avec le Cayman.