Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 18502
Enregistré le : mer. juin 29, 2005 4:56 pm

Message
ok j avais pas rapproché le pseudo mais je plussoie aussi gtthree...

il manque la dimension ressentie dans la voiture
Messages : 905
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 8:12 am

Message
Encore merci à tous et @GTThree pour cette adresse supplémentaire qui a l'air pas mal du tout!
Messages : 1798
Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 12:58 pm

Message
Tu ne seras pas déçu ni chez drive control ni chez Pegase :thumbup:
Messages : 6641
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 1:34 pm

Message
Tu peux aussi regarder du côté de Driving Koncept sur le circuit de Ledenon , ils font rouler sur des Caterham ou des formules Ford .
Les moniteurs sont très efficaces.
J’avais fait un stage de coaching à Ledenon avec ma 964 du gt classic et appris pas mal d’astuces pour ce circuit .
Messages : 905
Enregistré le : ven. sept. 27, 2002 8:12 am

Message
Merci! Le site de Driving Koncept ne marche plus...
Je suis allé directement sur le site du circuit de Ledenon et ils font de la F4 en stage mais la Catheram c'est des formules 4 ou 6 tours donc plutôt des baptêmes.
Le circuit a l'air tres interessant!

Vu mes dispos et les dispos des écoles de conduite je m'oriente vers 1 journée de Formule Renault 2.0 et si le planning le permet j'ajouterai une journée rallye à Ales pour découvrir la glisse et la terre ;)

Le truc ou je m'interroge c'est que le stage de FR2.0 qui colle avec mes dates est sur le circuit Club de Magny Cours (aussi plus pratique mes ports d'attaches se situant entre Touraine et le sud-ouest).
Au delà de ne pas rouler sur le circuit GP pour le "kiffe" (pas hyper grave), quid de l'intérêt du circuit club?
J'ai regardé des videos et il a l'air technique donc je dirai plein de choses a apprendre.
Je vais l'essayer en simulateur dès que possible mais si vous avez des retours d'experience je suis preneur.

Encore merci a tous.

Svensk.
Messages : 4898
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2007 3:54 pm

Message
pour MC CLub, ça fait longtemps que je n'y ai pas roulé (bon il n'y en a qui vont dire que ça fait longtemps que j'ai pas roulé tout court...) mais globalement effectivement circuit technique mais sans courbe à haute vitesse donc pas très excitant.

Donc je pense que si c'est pas un circuit top pour un trackday, ça doit bien convenir pour une journée où tu veux travailler sur ton pilotage. ;)
Messages : 4931
Enregistré le : mer. mai 25, 2011 11:22 am

Message
Il y a quand même ces deux courbes qui n'en font qu'une en sortie de la chicane au bout de la ligne droite avec la bonne traj ça passe quand même assez vite.

C'est un circuit très technique, mais qui a un bon rythme une fois qu'il est bien en tête.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit avec le Cayman.
Par contre, en monoplace ou avec une auto de compet, je rejoins mon ami Chris on doit rester un peu sur sa faim.
Messages : 5825
Enregistré le : mar. mai 07, 2019 7:59 am

Message
J'avais fait avec l'ACO un demi-journée avec piste et coach que pour moi sur Maison blanche.
C'était top comme stage. C'était avec ma voiture perso.
Mais j'ai regardé, il propose plus l'ACO :( Y'a que le PEC maintenant :mad:
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
Marcet a écrit :
Il y a quand même ces deux courbes qui n'en font qu'une en sortie de la chicane au bout de la ligne droite avec la bonne traj ça passe quand même assez vite.

C'est un circuit très technique, mais qui a un bon rythme une fois qu'il est bien en tête.
J'ai pris beaucoup de plaisir sur ce circuit avec le Cayman.
Rappelons que ce circuit servait à l'école de conduite Porsche lorsque le PEC n'existait pas, et qu'il a été repris depuis par BMW.
Messages : 10596
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 1:51 pm

Message
L’important ,c’est d’être avec un instructeur ….et de rouler ,rouler ,rouler …
Le reste ,même si le circuit est mi lent ,viendra en pratiquant ….
Après ,quand on fera une connerie ,on jardine plus vite et plus loin ….
Répondre
50 messages • Page 3 sur 5