Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Messages : 3099
Enregistré le : lun. avr. 12, 2004 6:22 pm

Message
theplumber a écrit :
Je suis passé par la FFVE. Il sous traite à "e plaque".

Si j'ai bien compris, cela m'a couté 97.43 euros HT pour le service.

Après tout c'est bien déroulé mais le délais d'obtention de la carte grise est assez longue.

Cela a mis quasiment 2 mois pour la recevoir (délais de traitement en préfecture)
Ce ne sont plus les préfectures qui gèrent les immat tout passe par l'ANTS
Plus de 2 mois, c'est le delai actuel pour les immat particulaires ( import, CGC..)

Les règles changent constamment, le mieux c'est de passer par un pro (40€)
En tant que privé, si tu t'emmêles les pinceaux, c'est reparti pour un tour :(
Messages : 2543
Enregistré le : jeu. janv. 31, 2013 5:07 pm

Message
Un ami a très récemment bien souffert pour finaliser l'opération en traitant en direct avec l'ANTS, pour des bugs directement imputables à l'ANTS, son dossier était clean. Beaucoup de pertes de temps. Clair que c'est à proscrire, à moins d'être joueur... et d'avoir du temps à perdre !
Après entre le pro fléché par la FFVE ou n'importe quel autre pro, c'était ma question.
Ce qui me gêne chez un site comme guichet carte grise, c'est qu'ils se font quasiment passer pour une administration, avec logo officiels en gros, site au design administratif, etc , alors qu'ils ont juste un agrement, comme plein de garages. Ca a tendance à me faire fuir.
Mais j'entends que Pierre a eu de bonnes expériences.
Messages : 10809
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:53 pm

Message
Graham a écrit :
pour des bugs directement imputables à l'ANTS,
Ce sont des brêles :thumbdown::thumbdown::thumbdown:

Récemment, pour ma 356 :

- Ils ont commencé par trouver que l'attestation de la FFVE n'était pas conforme au type de l'auto.

- Comme il y avait une erreur sur la CG que je voulais faire rectifier (CI2p au lieu de Cab), ils m'ont réclamé un supplément juste pour modifier l'intitulé (bien sûr, j'avais fourni les doc de la maison mère :mad::mad: )

- Ces deux premiers points ayant pris du temps, mon contrôle technique, valable encore plus d'un mois au début des formalités, s'est retrouvé périmé :thumbdown::thumbdown:

- Donc nouveau CT.

- La CG a, semble-t-il, été faite mais je ne l'ai jamais reçu car le numéro de ma rue a été omis !!! Ils ont eu le culot de me dire que c'était de ma faute alors que tous les documents spécifiaient bien la bonne adresse (complète) :o:o:o

- J'ai reçu une CG mais avec une date complètement loufoque quant à la validité du dernier contrôle technique (27 juillet 2026 au lieu de 01 octobre 2028 ?????)

Mais j'ai bien désormais une carte grise en bonne et due forme :D:D:D
Messages : 281
Enregistré le : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm

Message
bonjour,
quand on possède l'authentification officielle de la voiture de la marque (document) est on obligé d'obtenir une attestation FFVE et de passer par eux ?
Répondre
24 messages • Page 3 sur 3