J'en ai une depuis 4ans, un des mes pote a la sienne depuis 2014, elle lui a servi longtemps de véhicule quotidien et totalise près de 50.000 kilomètres. C'est une auto extraordinaire au sens propre. Elle est à mon avis, exactement ce que devrait être une Dino d'aujourd'hui.
Les sensations de conduite sont uniques et c'est un plaisir énorme à conduire. Elle n'est absolument pas dangereuse mais demande un peu de concentration, exactement comme ma 911 ( une vieille 3.2) . Franchement la boite est top , le freinage hors du commun . Le moteur pousse fort ,mais reste évidemment un 4 cylindres turbo.
J'aime les Alfa en général, celle-ci est un cadeau, faite à la main chez Maserati en très petites quantités avec un châssis carbone . Je voulais depuis longtemps une sportive de cette trempe sans GPS, sans console électronique, dépouillée en quelque sorte avec une ligne que je trouve magique . Cerise sur la gâteau,elle est ultra fiable et consomme peu.
Pour vous en faire une bonne idée, lisez les essais du Moniteur Automobile plutôt que ceux souvent partiaux de la presse française. Pour un apprendre beaucoup à son sujet il existe l'excellent Forum 4c américain.
Franchement c'est l'auto que je souhaite garder le plus longtemps possible, elle n'est pas directement comparable à L Alpine ni au Cayman.
J'utilise la mienne pour le plaisir, me suis rendu à Goodwood pour le Revival , sous le soleil , sous la pluie , par toutes sortes de routes avec mon épouse et les bagages ( limité) c'était que du bonheur. Pour ceux qui trouve la direction trop "nerveuse" il existe un jeu de cales qui modifient la géométrie et la rendent douce comme un agneau. Perso le montage d'origine me satisfait.