Bonsoir,
@Raph Super idée que ce topic à/p des vieux LR
:thumbup:
Nous avions commencé à échanger sur le post " la fin du thermique en 2035..."
Désolé pour le HS, mais en même temps, quel pied de nez pour nos engins qui consomment entre 15 et 20 l/100 kms !!
@Raph @indienestmonnom , vous avez des S II sublimes
.
pour la (ma) petite histoire :
Perso, môme, j'avais 3 rêves de voitures, 1 Porsche, 1 LR, 1 fauve de Coventry, élue plus belle ligne du XXème siécle
...
2/3 dans le garage, j'ai manqué la 3ème récemment... Suis (probablement) trop chiant sur l'idée précise du fauve que je veux (et que j'aurai !!!
)
Bref,
A la fin du siècle dernier j'ai quitté la capitale pour "migrer" dans le Sud-Ouest (un peu plus au Sud que le Prez). Terrain de jeu idéal pour un 4x4
Fin des 90's, on pouvait encore rouler à peu près partout...
.
J'ai donc acheté un "magnifique"
Def 90 SW 7 places.
C'est la seule photo qui me reste du bestiau :
Je ne vous parle pas des allers/retours Sud Toulouse/Paris quand la A20 n'était pas encore terminée
. A 140 km/h le vent dans le dos dans les descentes, 8 heures de trajet... un bonheur
J'ai du rentrer habiter à Paris en 99. Je n'ai conservé le 90 que 5 mois... un enfer pour stationner !!! Impossible de me garer dans mon parking en s/sol (2,06m).
En revanche, grand kiff
: prendre la place de l’Étoile (comme un parisien) avec un LR immatriculé en 31
...
Comment dire...??? j'avais 1 mètre autour du LR
:D:D
J'ai donc vendu le bestiau forcé contraint pour des raisons pratiques
- - -
il y a quelques années, nous avons acheté une maison dans le Perche.
Immédiatement, j'ai eu l’idée de racheter un LR, Essence, vieux chassis, (une histoire de goût).
Mon mécano préféré - le Sorcier de Mamers (@Ben72
) en avait un qui ne roulait pas depuis 3 ans.
A force d'insister, nous nous sommes mis d'accord pour un achat/vente sous réserve du bon fonctionnement de la bête.
Compressions prises (excellentes !), nous nous sommes mis à la tâche le 3/1 de cette année pour refaire 2, 3 bricoles...
Dans le désordre :
Réglage des soupapes,
Changements :
- Réservoir,
- Ligne d'échappement,
- Collecteurs d'admission et d'échappement,
- Pompe à Essence,
- Pompe à eau,
- Batterie,
- Bougies,
- Durites,
- Maitre cylindre de frein,
- Ajout d'une Pompe à Essence électrique,
- Répartiteur de frein,
- Purge du liquide de freins,
- Nettoyage des tambours,
- Ajout d'un Coupe circuit,
- J'en oublie...
Fin Janvier 2021, premier tour de roues, premiers essais sur route ... Et...
:D Premier plantage !!
L'idée (géniale !!) nous a pris de prendre un chemin à travers champs pour aller voir un ami
:D. et là, le drame
:D.
Planté dans un fossé de neige !!
:D
Bon moment de rigolade !! Et du bol, notre ami est agriculteur et, est venu nous sortir avec un tracteur
- - -
Enfin bref, je cherchais un utilitaire, j'ai trouvé le Meilleur !!
Bête de somme, à tout faire, et spécialement pour tous mes allers/retours à la déchetterie, que du bonheur
C'est donc un 109 SIII, baché.
- - -
Pour l'année, le doute subsiste...
D'après la CGF, 1ère MEC en Janvier 1980.
Un ami - patron de JLR Classic à Essen en Allemagne - m'a offert le certificat du "British Motor Industry Heritage Trust" et là...
La "bête" serait de 72...
et exportée au Pakistan...
L’enquête est en cours...
Voilou pour "Baloo" comme l'appelle Madame...
- - -
@Raph
La vie m'a appris assez tôt qu'elle pouvait reprendre vite ce qu'elle offrait...
One Life ! Live It !