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BEN72 a écrit : le problème c'est la réimportation du véhicule , il n'est de pas facile d'avoir un quitus fiscal dans ce cas particulier
Particulier ?
Très étonnant quand on voit le nombre de frontaliers acheter leur voiture en Belgique et inversement. Du coup les retours doivent être réguliers … et c est une entrave à la libre circulation des biens.
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Pas d’expérience pour la France mais avec l'Allemagne , aucun souci.
Une de mes anciennes 911 venait d'Allemagne et y est retournée sans aucun problème et sans formalités particulières.
vu que tu étais prêt à accepter de la lâcher un peu plus bas à un marchand, tu as déjà contacté les vendeurs connus en Belgique pour voir si ça les intéressait de te la reprendre ?
Une de mes anciennes 911 venait d'Allemagne et y est retournée sans aucun problème et sans formalités particulières.
vu que tu étais prêt à accepter de la lâcher un peu plus bas à un marchand, tu as déjà contacté les vendeurs connus en Belgique pour voir si ça les intéressait de te la reprendre ?
PatrickV a écrit :
Le rachat par un pro ou un particulier français ne peut se faire que si le véhicule à une carte grise française (émis par la Préfecture), des plaques françaises et un certificat de conformité français.....
Peux-tu nous dire de quelle société il s'agit?
Je dis que c'est inquiétant car maintenant tout le process d'obtention de quitus fiscal et de demande de Carte Grise en ligne est dématérialisé.
Donc il suffit d'envoyer des scans des documents... plus besoin d'envoyer le moindre document orignal...
Il serait ennuyeux qu'une 996 GT3 de provenance douteuse se retrouve immatriculée en France avec le VIN de ton auto!
J'imagine le pire mais bon...
Si ce n'est pas indiscret, à quel prix te rachetaient-ils l'auto? En MP si tu préfères.
Des pros qui achètent des autos cash et à distance, c'est peu courant...
Pour moi si ta voiture avait une immatriculation française lors de ton achat
Et que maintenant elles est belge
Pour l’acheteur français pro ou particulier
Ça doit être encore plus facile
Puisque ta voiture existe dans le fichier français avec son no de châssis
En plus un pro fait une déclaration d’achat comme ça il est pas obligé d’immatriculé la voiture .
Et que maintenant elles est belge
Pour l’acheteur français pro ou particulier
Ça doit être encore plus facile
Puisque ta voiture existe dans le fichier français avec son no de châssis
En plus un pro fait une déclaration d’achat comme ça il est pas obligé d’immatriculé la voiture .