Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
BEN72 a écrit :
le problème c'est la réimportation du véhicule , il n'est de pas facile d'avoir un quitus fiscal dans ce cas particulier

Particulier ?

Très étonnant quand on voit le nombre de frontaliers acheter leur voiture en Belgique et inversement. Du coup les retours doivent être réguliers … et c est une entrave à la libre circulation des biens.


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Messages : 4334
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 1:27 pm

Message
Pas d’expérience pour la France mais avec l'Allemagne , aucun souci.
Une de mes anciennes 911 venait d'Allemagne et y est retournée sans aucun problème et sans formalités particulières.

vu que tu étais prêt à accepter de la lâcher un peu plus bas à un marchand, tu as déjà contacté les vendeurs connus en Belgique pour voir si ça les intéressait de te la reprendre ?
Messages : 728
Enregistré le : mar. juin 26, 2012 11:32 am

Message
@970TT, si tu as quelques adresses sérieuses à donner, via mp.
Merci
Messages : 1519
Enregistré le : lun. mars 24, 2014 1:06 pm

Message
le programme de l'administration qui fait les quitus ne peut en faire deux pour le même numéro de châssis..
pourquoi je ne sais pas...
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
BEN72 a écrit :
le programme de l'administration qui fait les quitus ne peut en faire deux pour le même numéro de châssis..
pourquoi je ne sais pas...
géré sur minitel ? :D
Messages : 7906
Enregistré le : mar. juil. 22, 2003 1:33 pm

Message
BEN72 a écrit :
le programme de l'administration qui fait les quitus ne peut en faire deux pour le même numéro de châssis..
pourquoi je ne sais pas...
Les probleme de l'administartion francaise ne cesseront jamais d'etonner :D
Messages : 721
Enregistré le : lun. oct. 13, 2014 12:46 pm

Message
Ca voudrait dire que cette voiture ne peut être vendue en France???
C'est fou qd même
Messages : 13378
Enregistré le : dim. janv. 19, 2003 4:12 pm

Message
PatrickV a écrit :

Le rachat par un pro ou un particulier français ne peut se faire que si le véhicule à une carte grise française (émis par la Préfecture), des plaques françaises et un certificat de conformité français.....
C'est totalement faux, es-tu sûr que les gens à qui tu as envoyé tous les documents étaient bien la société en question? C'est un peu inquiétant je trouve.

Peux-tu nous dire de quelle société il s'agit?

Je dis que c'est inquiétant car maintenant tout le process d'obtention de quitus fiscal et de demande de Carte Grise en ligne est dématérialisé.
Donc il suffit d'envoyer des scans des documents... plus besoin d'envoyer le moindre document orignal...

Il serait ennuyeux qu'une 996 GT3 de provenance douteuse se retrouve immatriculée en France avec le VIN de ton auto!

J'imagine le pire mais bon...

Si ce n'est pas indiscret, à quel prix te rachetaient-ils l'auto? En MP si tu préfères.

Des pros qui achètent des autos cash et à distance, c'est peu courant...
Messages : 10381
Enregistré le : lun. août 21, 2006 8:20 pm

Message
+1 avec Guyon. Dans le meilleur des cas, je te souhaite que ce soit juste une entourloupe pour se dédier de leur engagement.
Messages : 1014
Enregistré le : dim. oct. 17, 2010 9:25 am

Message
Pour moi si ta voiture avait une immatriculation française lors de ton achat
Et que maintenant elles est belge
Pour l’acheteur français pro ou particulier
Ça doit être encore plus facile
Puisque ta voiture existe dans le fichier français avec son no de châssis
En plus un pro fait une déclaration d’achat comme ça il est pas obligé d’immatriculé la voiture .
Répondre
41 messages • Page 3 sur 5