Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
herve964 a écrit :En ce qui me concerne, je suis passé d'une Audi A6 BiTdi Competition à une 3008 Active Business HDi 130 ...Stephane67 a écrit : Et quand comme véhicule de statut on nous propose une Twingo, que faut-il penser de notre carrière ?
J'ai déprimé ....
Hello
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour une entreprise de s'enquiquiner avec des caisses de fonction.
Cela coute une blind, génère des frustrations et des discussions sans fin en interne, pour souvent peu davantage.
J'ai toujours proposé à mes équipes un défraiment forfaitaire, validé au préalable avec l'ursaff pour éviter tout souci, et tout le monde est content. Celui qui veut une voiture neuve prend un leasing perso, celui qui veut conserver sa voiture actuelle l'utilise. Si un gars veut un diesel, une sportive, un cabriolet, un tracteur, ... tu t'en fou.
L'entreprise n'a rien à gérer, quand un collab part, tu arrêtes les versements et point barre tu ne te retrouves pas avec des pénalités pour rupture du contrat.
Le seul point de vigilance était annuel, ou l'on demande une attestation d'assurance adaptée aux collaborateurs.
Enfin les collaborateurs ne sont pas imposés.
Tout le monde est gagnant.
A+
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour une entreprise de s'enquiquiner avec des caisses de fonction.
Cela coute une blind, génère des frustrations et des discussions sans fin en interne, pour souvent peu davantage.
J'ai toujours proposé à mes équipes un défraiment forfaitaire, validé au préalable avec l'ursaff pour éviter tout souci, et tout le monde est content. Celui qui veut une voiture neuve prend un leasing perso, celui qui veut conserver sa voiture actuelle l'utilise. Si un gars veut un diesel, une sportive, un cabriolet, un tracteur, ... tu t'en fou.
L'entreprise n'a rien à gérer, quand un collab part, tu arrêtes les versements et point barre tu ne te retrouves pas avec des pénalités pour rupture du contrat.
Le seul point de vigilance était annuel, ou l'on demande une attestation d'assurance adaptée aux collaborateurs.
Enfin les collaborateurs ne sont pas imposés.
Tout le monde est gagnant.
A+
Une voiture de fonction, c’est peut-être aussi un moyen de fidéliser les salariés qui préfèrent le confort de la voiture de fonction et tout le support qui va autour plutôt que devoir gérer un véhicule perso.
Cela permet aussi de gérer l’image de l’entreprise avec des véhicules qui ne sont ni pourris, ni trop ostentatoires.
Au niveau économique, je ne sais pas comment sont faits les calculs mais je suis certain que je ne pourrais jamais me payer l’auto que l’on me fournit en véhicule de fonction, avec l’indemnité mensuelle que l’on me propose par ailleurs si je préférais ce système.
Peut-être est-ce dû à l’effet de masse de la flotte de ma boite, qui doit permettre de négocier de grosses remises ?
Cela permet aussi de gérer l’image de l’entreprise avec des véhicules qui ne sont ni pourris, ni trop ostentatoires.
Au niveau économique, je ne sais pas comment sont faits les calculs mais je suis certain que je ne pourrais jamais me payer l’auto que l’on me fournit en véhicule de fonction, avec l’indemnité mensuelle que l’on me propose par ailleurs si je préférais ce système.
Peut-être est-ce dû à l’effet de masse de la flotte de ma boite, qui doit permettre de négocier de grosses remises ?
jumbo.91 a écrit : Hello
Je n'ai jamais compris l'intérêt pour une entreprise de s'enquiquiner avec des caisses de fonction.
Cela coute une blind, génère des frustrations et des discussions sans fin en interne, pour souvent peu davantage.
J'ai toujours proposé à mes équipes un défraiment forfaitaire, validé au préalable avec l'ursaff pour éviter tout souci, et tout le monde est content. Celui qui veut une voiture neuve prend un leasing perso, celui qui veut conserver sa voiture actuelle l'utilise. Si un gars veut un diesel, une sportive, un cabriolet, un tracteur, ... tu t'en fou.
L'entreprise n'a rien à gérer, quand un collab part, tu arrêtes les versements et point barre tu ne te retrouves pas avec des pénalités pour rupture du contrat.
Le seul point de vigilance était annuel, ou l'on demande une attestation d'assurance adaptée aux collaborateurs.
Enfin les collaborateurs ne sont pas imposés.
Tout le monde est gagnant.
A+
Par ailleurs, dans les grands boîtes, ils ont des grosses remises liées au volume donc on peut toucher des caisses sympas.
Par ailleurs, sur des gros kilométrages, c'est bien moins cher pour la boite que de de payer les frais!!! Il faut d'ailleurs faire gaffe avec l'URSSAF !
Mais il faut gérer la flotte de véhicule et c'est un peu de travail.
Wimbledon a écrit : Ma femme est passée de véhicule de fonction à véhicule de statu.
Il n'y a aucune différence pour la société et pour la personne qui bénéficie de cet avantage.
C'est taxé de la même façon.
L'avantage en nature augmente évidemment avec le prix de la voiture (ou montant du loyer, c'est au choix du comptable).