Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Messages : 1824
Enregistré le : jeu. sept. 28, 2017 8:56 pm

Message
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
Messages : 9177
Enregistré le : lun. oct. 15, 2001 9:21 pm

Message
Bravo c’est la première qui fait vraiment envie ils ont réussi l’alchimie entre l’ancien et le moderne .
une auto équilibrée esthétiquement avec des jantes juste comme il faut, une carrosserie avec les galbes d’origine et une finition plus que soignée.
seul bémol ils auraient pu se passer du bandeau bleu sous le tableau de bord.
Quand on voit le succès de ces transformations on peut se dire que Porsche aurait pu s’inspirer d’Alpine et la faire au lieu de nous sortir des 911 qui prennent 100 kg à chaque évolution
Messages : 12721
Enregistré le : lun. juin 02, 2008 9:51 pm

Message
:thumbup::thumbup::thumbup:
Messages : 2778
Enregistré le : lun. avr. 23, 2012 12:59 am

Message
Superbe :thumbup:
Je trouve cela génial sur base 964
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
Messages : 3740
Enregistré le : mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Message
gedeon25 a écrit :

dans mon métier :

Backdate : on garde les instruments de 964 et on leur donne un look de compteur classique.

Retsomod : on prend des compteurs de Classique qu'on adapte juste le nécessaire pour fonctionner sur une moderne...

la différence entre tous ces trucs est sensible et dépend vraiment du préparateur... mais à mon niveau dans mon métier je vois clairement des demandes différentes et spécifiques selon les projets, et donc mécaniquement des budget qui sont importants, certains stratosphériques...
c'est super intéressant :P:thumbup:

tu aurais des illustrations de commandes qu'on t'aurait passées, des photos de tes plus belles réalisations, histoire de voir justement jusqu'où ça peut aller (je parle juste des réalisations, hein, pas des tarifs) ?

(si possible, et si pas confidentiel, etc etc ;))

merci :)
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
pas faux....@patrick123 , president du comité de défense :D
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.

C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique.
Messages : 3707
Enregistré le : lun. févr. 19, 2007 8:23 pm

Message
lacouelle a écrit :
patrick123 a écrit :
Il faudrait surtout créer le comité de défense des 964 :D
Etant la cible favorite de tous les backdateurs et transformateurs de la planète, il n'en restera bientôt plus une seule d'origine :(
pas faux....@patrick123 , president du comité de défense :D
elles sont pourtant bien sympa ces 964, deja que full stock , il ne doit pas en y avoir des tonnes.

C'est vrai que c'est du super boulot c'est jolie, mais ca reste une approche spécifique
Messages : 15085
Enregistré le : dim. août 20, 2006 3:02 pm

Message
Vous avez des articles sur ces moteurs air de 3,8 l, 4 l ou 4.2 l qui dépotent autant de chevaux ?
Merci;)
Messages : 40796
Enregistré le : lun. mars 23, 2009 10:46 am

Message
Nelson951 a écrit :
backdate c'est donner un look ancien à une auto plus récente (exemple 964 look classic)

Restomod c'est une restauration qui s'éloigne de l'origine (exemple une classic avec des éléments plus performants de 964)
un néologisme pour le tuning des années 90, en somme ?
Répondre
47 messages • Page 3 sur 5