1er site de location de Porsche partout en France. Locations assurées par Altima. Plus de 300 propriétaires de Porsche nous font confiance, cliquez ici pour en savoir plus.
Messages : 3268
Enregistré le : mer. sept. 18, 2013 2:36 pm

Message
Il y a un superbe 458 Spider à louer dans le Vaucluse, très tentant pour un essai d'une journée sur les routes du Ventoux :P

Pour être honnête ce qui me freine ce n'est pas tant le prix de la location, que l'obligation de verser 15 000€ de caution en chèque de banque au proprio, 1 000€ de caution à Roadster, tout ça alors qu'il y a une assurance qui est censée monter jusque 90 000€ de dégâts.

En cas d'incident, est-ce la caution de 15 000€ qui est d'abord ponctionnée? Et si le loueur qui est un particulier décide de conserver ce dépôt "au cas où", quel moyen de pression a-t-on pour le faire restituer? Comment cela se passe-t-il si le véhicule tombe en panne pendant la location ? La réparation est à nos frais ?

Bref, même si le concept est sympa je ne suis pas super à l'aise avec tout ça donc je m'abstiens :)
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 2:06 pm

Message
Fred30 a écrit :
Il y a un superbe 458 Spider à louer dans le Vaucluse, très tentant pour un essai d'une journée sur les routes du Ventoux :P

Pour être honnête ce qui me freine ce n'est pas tant le prix de la location, que l'obligation de verser 15 000€ de caution en chèque de banque au proprio, 1 000€ de caution à Roadster, tout ça alors qu'il y a une assurance qui est censée monter jusque 90 000€ de dégâts.

En cas d'incident, est-ce la caution de 15 000€ qui est d'abord ponctionnée? Et si le loueur qui est un particulier décide de conserver ce dépôt "au cas où", quel moyen de pression a-t-on pour le faire restituer? Comment cela se passe-t-il si le véhicule tombe en panne pendant la location ? La réparation est à nos frais ?

Bref, même si le concept est sympa je ne suis pas super à l'aise avec tout ça donc je m'abstiens :)
@benet4, il y a bien un montant de 1 000€ enregistré sur la carte bancaire du locataire à chaque location pour un éventuel dommage observé au retour de la voiture qu'il soit visible ou détecté grâce à un tracker.
@Fred30 au delà de ce montant c'est Allianz qui prend en charge et jusqu'à 90 000€. C'est pourquoi quelques propriétaires demandent des cautions supplémentaires pour couvrir l'écart entre cette garantie maximum et la valeur de leur voiture plus élevée, comme pour cette magnifique Ferrari 458.

Pour toute autre question, tous les sujets sont traités dans nos FAQ ici : http://aide.roadstr.fr/fr/
;)
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 2:06 pm

Message
bug35b a écrit :
DARKHAN a écrit :
CHRIS6913 a écrit :
Concept original et novateur même si je ne suis pas client pour louer mes autos.

Bienvenu en tant que nouveau sponsor.
Idem Christophe, pourquoi pas en tant que locataire mais je n’imagine pas une seule seconde pouvoir louer le missile à un parfait inconnu, quelles que soient les garanties...
Vu la qualité des cerveaux que l'ont voit tout les jours sur la route ,le système
Va s'éteindre de lui même.;);)
Allez @bug35b soyons optimistes, les passionnés ne s'éteindrons pas de si tôt et des dizaines de milliers d’utilisateurs ont pu vivre des expériences inoubliables sur Roadstr. Mariage, week-end en famille ou encore balade entre amis, à chaque occasion sa Porsche idéale :
C’est le cas d’Isabelle, qui a loué une superbe 911 Type G juste à côté de chez elle :“Site de confiance avec un large choix de voitures partout en France et j'ai eu la chance de trouver une belle Porsche 911 à quelques km de chez moi. Une journée inoubliable. Et je retournerai sur ce site c'est certain”

Ce locataire-ci avait déjà des vues sur la belle jaune et a pu réaliser son rêve : “J'ai eu le plaisir de louer une Porsche 912 yellow bahama (celle parue dans une vidéo Petrolicious). Très bonne expérience rendue possible grâce à Roadstr. Merci !”

Ou encore Mélodie qui a décidé de prendre le volant d’une icône de l’automobile pour une occasion très spéciale … “Nous avons loué une Porsche 356 Speedster pour notre mariage. La réservation s'est déroulée sans aucun accro et tout était parfaitement fluide : briefing clair, simple, prise en main sans aucune crainte, voiture impeccable, nous avons très largement profité de notre location. expérience à renouveler sans attendre”

Des centaines de partages et d’expériences vous attendent sur Roadstr, alors qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?
Louez votre Porsche à des passionnés en cliquant ici ou prenez le volant d’une voiture unique en cliquant là.
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
Je trouve ce système vraiment sympa !

Sur un site du même type, ça m'avait permis de rouler une journée en Facel Véga FV3B. Un rève :P
Sans une formule comme celle là, ça aurait été impossible. Et une Facel Véga de 1957 c'est un peu plus difficile à conduire que toutes nos Porsche :D

Le proprio était vraiment très sympa et on avait bien échangé avant le départ et au retour.

Votre me site me tente bien pour faire un WE aux beaux jours avec une Classic. :thumbup:

Belle initiative ! Bravo !
Messages : 7
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 2:06 pm

Message
Merci Thierry, votre enthousiasme fait chaud au coeur !
En effet, les Facel Vega sont rares sur la route et encore plus rares à louer. N'hésitez pas à consulter le site, nous avons plusieurs modèles de Classic comme celle-ci, cette Targa ou même cette superbe Type G de 79 :cool:
Messages : 1349
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 12:23 pm

Message
De rien Sebastien ! C’est une super initiative qui va me permettre de rouler dans des voitures sympas. Car avec les prix des anciennes qui montent en flèche ça devient impossible d’acquérir même des populaires...
À moindre d’être Crésus. ;)

Donc je ne suis pas en phase avec les avis précédents, je pense qu’au contraire ce genre de business va se développer.

Et en plus on rencontre des passionnés !
Messages : 9158
Enregistré le : mar. janv. 19, 2010 6:25 pm

Message
Bienvenue comme sponsor, le concept est intéressant et il y a déjà des retours d'expérience positifs ce qui est bien mais rien de supprimera le risque à 100%, assurance, caution ou pas

Ici j'ai déjà prêté ma 9964Scab (dans des "conditions spéciales Club") pour deux semaines et 4000km (dont 1000 à l'étranger) à un parfait inconnu qq jours avant (qui va se reconnaître) :D tout c'est bien passé juste qu' il fut ennuyé par le buzzer calé sur 180km/h :o

et la 997TT aussi pour deux essais :o...en ma présence en tant que passager :D

en dernier un contact (rémunéré) avec le milieu du cinéma grâce à un membre d'ici, ce ne c'est pas fait mais la présence du proprio était acceptée ;)

Utilisateur pourquoi pas car faudrait que je loue une 458 avant qu'il n'y en ai plus :D mais prêter oui, louer je ne pense pas :)
Messages : 65356
Enregistré le : sam. oct. 06, 2001 10:02 pm

Message
Roadstr.fr est de retour sur le forum
Pour toute information (location/proposition de location de votre Porsche) contactez :
tom@roadstr.fr

<a href="https://www.roadstr.fr/location-porsche">
Image</a>

https://www.roadstr.fr/location-porsche

Image
Répondre
30 messages • Page 3 sur 3