Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Spa-Francorchamps : le resurfaçage partiel de la piste est terminé
Comme cela avait était annoncé dimanche dernier, le Circuit de Spa-Francorchamps reprendra ses activités en piste dès ce samedi 15 juin après un important chantier de resurfaçage de sa piste. Pour rappel, celui-ci concernait 3 portions de piste (3,5 km) ainsi que la 'fastlane' de la Pitlane F1 (600 mètres), ce qui représente plus de la moitié de la piste : du T17 au T2, soit du virage de Blanchimont à celui de l’Eau rouge, en ce compris la 'fastlane' de la pitlane F1, du T4 au T8, soit du Kemmel au virage de Bruxelles, et du T14 au T15 soit du virage du Campus au virage Paul Frère
Amaury Bertholomé, Directeur général du Circuit de Spa-Francorchamps : "Ces travaux d’envergure, qui s’inscrivent pleinement dans la stratégie 2024-2028 de l’entreprise, avaient pour finalité de renforcer la sécurité en piste. Ils se sont déroulés comme prévu et dans les temps impartis. Tant les équipes du Circuit que celles des entreprises impliquées dans le resurfaçage de la piste ont parfaitement mené ce chantier primordial pour le Circuit avec efficacité et agilité. Le respect d’un délai strict a également été un challenge afin de limiter au maximum les conséquences sur les activités en piste du Circuit. Nous nous réjouissons de rouvrir nos portes au public dès ce samedi."
A noter enfin que le nouveau système de gestion des émissions sonores a également été installé et qu’une amélioration substantielle de la sonorisation du Circuit a été effectuée pour offrir un meilleur confort aux spectateurs du Circuit.
Les activités en piste reprendront ce samedi par une journée de roulage RSR avant le très attendu Spa Italia. Le mois de juin se poursuivra ensuite avec la SRO Speedweek et l’immanquable centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa.
https://www.speedactiontv.be/Spa_Franco ... 556-1.aspx
De façon intelligente, je pense qu il y a moyen de faire évoluer les structures en respectant le témoignage d un passe porteur d histoires qui parlent aux passionnés.
Dommage que l on ait pas eu cette réflexion dans ce cas d espèce ..
La mise en valeur du patrimoine aurait été bénéfique à la nouvelle infrastructure..
Dommage que l on ait pas eu cette réflexion dans ce cas d espèce ..
La mise en valeur du patrimoine aurait été bénéfique à la nouvelle infrastructure..
patrick123 a écrit : Y’a qu’a voir ce qu’est devenu Monthléry
sinon le revêtement au freinage du bus stop ce n’était pas un luxe de le refaire
Quelle occasion manquée pour le Centenaire...
C est juste n importe quoi
patrick123 a écrit : C’est le monde de la F1
Les circuits emblématiques qui ont fait l histoire seront oubliés sauf peut être Monaco et encore....
Donc tout sacrifier pour la F1 n'est peut être pas une bonne stratégie sur le long terme...
Je suis plutôt de l'avis de Rudy. Je ne me retrouve pas du tout dans ce barnum qu'est devenu la F1 (depuis longtemps, déjà) et balayer des pans entiers d'histoire pour leur plaire n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.
Cela dit, les circuits doivent vivre et il ne faut pas être passéiste. Bref, le juste milieu n'est pas facile à trouver.
Cela dit, les circuits doivent vivre et il ne faut pas être passéiste. Bref, le juste milieu n'est pas facile à trouver.