Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions . Note : Les messages du sous forum "Circuits - Compétition Autres Clubs" n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message
La dernière, dans la descente face aux stands 24h, est trop éloignée de la piste.

Celle au sommet du Raidillon est plus pertinente, mais elle a causé la destruction du châlet...
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
patrick123 a écrit :
Il n’en reste aucun
Zolder, Brands-Hatch... ;)

Et le seul qui n'a pas bougé d'un pouce et qui peut se targuer d'avoir le même environnement et la même ambiance depuis les 60's, ça reste Goodwood :thumbup:
Messages : 23188
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:31 pm

Message

Spa-Francorchamps : le resurfaçage partiel de la piste est terminé

Comme cela avait était annoncé dimanche dernier, le Circuit de Spa-Francorchamps reprendra ses activités en piste dès ce samedi 15 juin après un important chantier de resurfaçage de sa piste. Pour rappel, celui-ci concernait 3 portions de piste (3,5 km) ainsi que la 'fastlane' de la Pitlane F1 (600 mètres), ce qui représente plus de la moitié de la piste : du T17 au T2, soit du virage de Blanchimont à celui de l’Eau rouge, en ce compris la 'fastlane' de la pitlane F1, du T4 au T8, soit du Kemmel au virage de Bruxelles, et du T14 au T15 soit du virage du Campus au virage Paul Frère

Amaury Bertholomé, Directeur général du Circuit de Spa-Francorchamps : "Ces travaux d’envergure, qui s’inscrivent pleinement dans la stratégie 2024-2028 de l’entreprise, avaient pour finalité de renforcer la sécurité en piste. Ils se sont déroulés comme prévu et dans les temps impartis. Tant les équipes du Circuit que celles des entreprises impliquées dans le resurfaçage de la piste ont parfaitement mené ce chantier primordial pour le Circuit avec efficacité et agilité. Le respect d’un délai strict a également été un challenge afin de limiter au maximum les conséquences sur les activités en piste du Circuit. Nous nous réjouissons de rouvrir nos portes au public dès ce samedi."

A noter enfin que le nouveau système de gestion des émissions sonores a également été installé et qu’une amélioration substantielle de la sonorisation du Circuit a été effectuée pour offrir un meilleur confort aux spectateurs du Circuit.

Les activités en piste reprendront ce samedi par une journée de roulage RSR avant le très attendu Spa Italia. Le mois de juin se poursuivra ensuite avec la SRO Speedweek et l’immanquable centenaire des CrowdStrike 24 Hours of Spa.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.speedactiontv.be/Spa_Franco ... 556-1.aspx
Messages : 5420
Enregistré le : lun. déc. 13, 2010 9:57 pm

Message
Le bâtiment médical est complètement rasé, c’était triste à voir la semaine dernière :(


Image

Image
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
De façon intelligente, je pense qu il y a moyen de faire évoluer les structures en respectant le témoignage d un passe porteur d histoires qui parlent aux passionnés.
Dommage que l on ait pas eu cette réflexion dans ce cas d espèce ..
La mise en valeur du patrimoine aurait été bénéfique à la nouvelle infrastructure..
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
Y’a qu’a voir ce qu’est devenu Monthléry
sinon le revêtement au freinage du bus stop ce n’était pas un luxe de le refaire
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
patrick123 a écrit :
Y’a qu’a voir ce qu’est devenu Monthléry
sinon le revêtement au freinage du bus stop ce n’était pas un luxe de le refaire
Et dire que le départ de la première édition des 24 heures de Francorchamps a été donnée juste au pied de la façade de cette conciergerie...il y a juste 100 ans...
Quelle occasion manquée pour le Centenaire...
C est juste n importe quoi :(
Messages : 61377
Enregistré le : mar. juil. 23, 2002 10:05 pm

Message
C’est le monde de la F1
Messages : 13844
Enregistré le : dim. févr. 21, 2010 8:50 pm

Message
patrick123 a écrit :
C’est le monde de la F1
Vu l évolution du management du cirque F1, je pense qu à terme les "vieux" circuits Européens seront lâchés par ce championnat qui gravitera dans un système plus proche du parc d attraction.
Les circuits emblématiques qui ont fait l histoire seront oubliés sauf peut être Monaco et encore....
Donc tout sacrifier pour la F1 n'est peut être pas une bonne stratégie sur le long terme...
Messages : 12607
Enregistré le : mer. oct. 02, 2002 6:24 pm

Message
Je suis plutôt de l'avis de Rudy. Je ne me retrouve pas du tout dans ce barnum qu'est devenu la F1 (depuis longtemps, déjà) et balayer des pans entiers d'histoire pour leur plaire n'est peut-être pas la meilleure chose à faire.

Cela dit, les circuits doivent vivre et il ne faut pas être passéiste. Bref, le juste milieu n'est pas facile à trouver.
Répondre
35 messages • Page 3 sur 4