Club911

Avec le Club911.net, 1er Club Porsche indépendant de France, vous n'êtes plus seul avec votre Porsche, venez vous inscrire sur le forum et participer aux discussions!

https://club911.lokris.app/

Titre du sujet - Et si Porsche s'alignait sur Volvo ?

https://club911.lokris.app/viewtopic.php?t=180649

Page 3 sur 8
Et si Porsche s'alignait sur Volvo ? - par phg57950
Posté : mer. mars 20, 2019 10:15 am
C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique

Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu

Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?

Le froid et les hautes vitesses

Contre le froid, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais contre la haute vitesse ....cqfd!
- par Julien
Posté : mer. mars 20, 2019 10:59 am
phg57950 a écrit :
C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique

Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu

Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?

Le froid et les hautes vitesses

Contre le froid, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais contre la haute vitesse ....cqfd!
C'est aussi simple que ça ;) :thumbup:
- par mrm
Posté : mer. mars 20, 2019 11:08 am
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
- par gentleman69
Posté : mer. mars 20, 2019 11:09 am
mrm a écrit :
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriques ;)
- par patrick123
Posté : mer. mars 20, 2019 11:10 am
Pierrers a écrit :
En plus des grandes entreprises pourraient imposer cette marque pour leurs voitures de fonction
Ils vont être content les mecs qui roulent en 205 de récupérer des Volvo
:D:D:D
- par Julien
Posté : mer. mars 20, 2019 11:27 am
gentleman69 a écrit :
mrm a écrit :
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriques ;)
Je m'y intéresse pas plus que ça, mais le refroidissement des batteries et un enjeu important pour l'autonomie si j'ai bien compris. Il doit bien y avoir un circuit de refroidissement, mais pas du moteur, des batteries, donc j'imagine un radiateur. Mais c'est une tout autre conception
- par patrick123
Posté : mer. mars 20, 2019 11:30 am
Sur la A3 Etron, la vitesse en électrique est limité à 130 km/h
- par mrm
Posté : mer. mars 20, 2019 11:35 am
gentleman69 a écrit :
mrm a écrit :
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriques ;)
Volvo annonce sa limitation de 180km/h sur tous ses véhicules, pas électriques seulement
- par Viny
Posté : mer. mars 20, 2019 11:35 am
Lonestar a écrit :

2) en fait, non - reste l'autobahn... je pense que ca leur coutera des ventes en DE, a Geely. Mais bon, y a-t-il des volvo vendues en teutonie, hein...
Toi qui es à cheval sur le respect des peuples, je trouve assez péjoratif d’appeler les allemands des teutons... :(;)
- par 928cs
Posté : mer. mars 20, 2019 11:37 am
phg57950 a écrit :
C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique

Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu

Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?

Le froid et les hautes vitesses

Contre le froid, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais contre la haute vitesse ....cqfd!
Bien vu :thumbup:
Julien a écrit :
gentleman69 a écrit :
mrm a écrit :
C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriques ;)
Je m'y intéresse pas plus que ça, mais le refroidissement des batteries et un enjeu important pour l'autonomie si j'ai bien compris. Il doit bien y avoir un circuit de refroidissement, mais pas du moteur, des batteries, donc j'imagine un radiateur. Mais c'est une tout autre conception
C'était visiblement l'un des problèmes pour les Taycan. Car si une Tesla ne tient pas longtemps à haute vitesse, cela ne dérange pas grand monde.
Chez Porsche, ils ne voulaient pas que cela soit la même chose et donc cela a nécessité un gros travail sur le refroidissement.
Heures au format UTC+02:00
Page 3 sur 8
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com