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C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique
Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu
Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?
Le froid et les hautes vitesses
Contre le froid, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais contre la haute vitesse ....cqfd!
Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu
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phg57950 a écrit : C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique
Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu
Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?
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C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
mrm a écrit : C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
gentleman69 a écrit :Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriquesmrm a écrit : C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
gentleman69 a écrit :Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriquesmrm a écrit : C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Lonestar a écrit :
2) en fait, non - reste l'autobahn... je pense que ca leur coutera des ventes en DE, a Geely. Mais bon, y a-t-il des volvo vendues en teutonie, hein...
phg57950 a écrit : C'est un habile coup marketing pour faire passer une limitation technologique
Volvo a annoncé que l'ensemble de sa gamme serait 100% électrique d'ici peu
Qu'est ce qui réduit CONSIDÉRABLEMENT l'autonomie des batteries?
Le froid et les hautes vitesses
Contre le froid, ils ne peuvent pas faire grand chose, mais contre la haute vitesse ....cqfd!
Julien a écrit :Je m'y intéresse pas plus que ça, mais le refroidissement des batteries et un enjeu important pour l'autonomie si j'ai bien compris. Il doit bien y avoir un circuit de refroidissement, mais pas du moteur, des batteries, donc j'imagine un radiateur. Mais c'est une tout autre conceptiongentleman69 a écrit :Pas de boite de vitesse, de radiateur sur les autos électriquesmrm a écrit : C'est couillu, car ça leur ferme à mon avis déjà le marché allemand. Après, le mec qui achète une volvo avec l'argument qu'elle est bridée et que c'est top pour la sécurité, je lui dirais que c'est juste un gros blaireau, que s'il a peur, il respecte les limitations, point barre.
Après pour Volvo, l'impact d’ingénierie est immense ! Se limiter à une vitesse de 180 permet de grandement diminuer certaines contraintes de conception (et de diminuer le prix !) : taille du radiateur, choix des pneus, freinage, dimensionnement boite de vitesse etc...
Chez Porsche, ils ne voulaient pas que cela soit la même chose et donc cela a nécessité un gros travail sur le refroidissement.