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Titre du sujet - [Trouvée] Super 5 GT Turbo

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- par Seb_95
Posté : dim. sept. 16, 2018 9:10 am
Sinon prends ça:

Mais c’est quasi intouchable...


Image
- par kungfu
Posté : dim. sept. 16, 2018 9:12 am
Juste pour ceux qui trouvent ridicule d'avoir un arceau pour les rallyes de régul, venez tenir un moyenne de 50 km/h ou plus sur une petite route de montagne avec ravins et neige et on en reparlera. Pour avoir vu quelques autos sortir, çà devrait être obligatoire... Je crois qu'il y a ici un membre qui remercie bien son arceau suite aux tonneaux de sa 924

Sinon, j'ai acheté une GT Turbo au printemps pour le prochain rallye du Portugal Historique début octobre

Déjà il faut viser une de 1985 car pour beaucoup de rallye historiques, la date limite est le 31/12/1985.
si tu veux faire un PTH, çà te permettra d'être en classe J1
Il y en a beaucoup à vendre mais souvent post 85 et bien fatiguées

J'ai pris une groupe N, avec une préparation légère (arbre à came, turbo à 1,1 bar, boîte courte, et quelques éléments de carrosserie en plastique.
çà sort 160 cv pour 830 kg

Au niveau conduite, je n'ai pas beaucoup de recul et je peux juste comparer avec la Golf gti 1,6 avec laquelle j'ai fait le MCH
çà pousse beaucoup plus fort et l'effet turbo est réellement présent et ressenti (très marrant d'ailleurs). Avec la Golf, il faut être en permanence dans les tours, alors qu'avec la GTT aucun intérêt d'aller au delà de 4500
Niveau tenue de route, il faut effectivement faire attention à bien mettre les gaz roues droites. Aussi bien sur la VW que sur la Renault, çà n'a rien a voir avec le ressenti habituel en ancienne et se rapproche de ce qu'on trouve sur une auto récente.
Niveau freinage, c'est sans comparaison mais çà a toujours été le point noir de la Golf
Pour les pneus, tu es obligé de modifier la dimension: on ne trouve rien de correct en dimension d'origine

Bref, pour le moment, je trouve que le rapport prix/performances est imbattable. Tu en trouves aux alentours de 10ke sans PTH. Avec PTH, c'est souvent 15ke: çà reste un budget raisonnable pour une vraie auto de rallye et çà permet de se foutre au tas sans regret...
On t'en dira plus avec Yoyo74 après le rallye du Portugal
- par rodolfo dillavar
Posté : dim. sept. 16, 2018 9:14 am
Seb_95 a écrit :
Sinon prends ça:

Mais c’est quasi intouchable...


Image
Une 5 turbo Japonaise...on boxe dans une autre catégorie...Avec un budget de X10..

RD
- par joelg
Posté : dim. sept. 16, 2018 9:16 am
kungfu a écrit :
J'en ai acheté une au printemps pour le prochain rallye du Portugal Historique début octobre

Déjà il faut viser une de 1985 car pour beaucoup de rallye historiques, la date limite est le 31/12/1985.
si tu veux faire un PYH, çà te permettra d'être en classe J1
Il y en a beaucoup à vendre mais souvent post 85 et bien fatiguées

J'ai pris une groupe N, avec une préparation légère (arbre à came, turbo à 1,1 bar et quelques éléments de carrosserie en plastique.
çà sort 160 cv pour 830 kg

Au niveau conduite, je n'ai pas beaucoup de recul et je peux juste comparer avec la Golf gti 1,6 avec laquelle j'ai fait le MCH
çà pousse beaucoup plus fort et l'effet turbo est réellement présent et ressenti (très marrant d'ailleurs). Avec la Golf, il faut être en permanence dans les tours, alors qu'avec la GTT aucun intérêt d'aller au delà de 4500
Niveau tenue de route, il faut effectivement faire attention à bien mettre les gaz roues droites. Aussi bien sur la VW que sur la Renault, çà n'a rien a voir avec le ressenti habituel en ancienne et se rapproche de ce qu'on trouve sur une auto récente.
Niveau freinage, c'est sans comparaison mais çà a toujours été le point noir de la Golf
Pour les pneus, tu es obligé de modifier la dimension: on ne trouve rien de correct en dimension d'origine

Bref, pour le moment, je trouve que le rapport prix/performances est imbattable. On t'en dira plus avec Yoyo74 après le rallye du Portugal
Voilà tout est dit et très bien dit. :thumbup:
- par Yoyo74
Posté : dim. sept. 16, 2018 9:20 am
Ça promet pour le Portugal :D;)
- par 901
Posté : dim. sept. 16, 2018 9:45 am
Moi je fais plutôt de la navigation (donc ça va pas vite du tout:D) et j'ai pris une 205 GTI, surtout pour une question de look;)
Ce qui est sûr, c'est qu'une GTI ou assimilée des années 80 est incomparable avec une auto de conception plus ancienne en termes de sécurité, tenue de route et confort;)
Pour la régul, c'est l'idéal:thumbup:
Pour moi, il manque quand même un peu le charme des anciennes:(
[size=x-small](d'ailleurs, si quelqu'un connait une 304 coupé ou une 2002 touring à vendre:question::D)[/size]
- par PhilR26
Posté : dim. sept. 16, 2018 9:52 am
Bon....vous pourriez avoir un peu de respect pour les anciens svp ??? :mad::mad:

Avec un post comme celui là....vous leur rappelez que les autos de leurs premières années de permis....


....sont éligibles en courses historiques....:D:D:D:D;)

(2 × 5 GTT, une phase 1 puis une 2, achetées neuves à l'époque....que de bons souvenirs :))
- par kungfu
Posté : dim. sept. 16, 2018 10:00 am
901 a écrit :
Moi je fais plutôt de la navigation (donc ça va pas vite du tout:D) et j'ai pris une 205 GTI, surtout pour une question de look;)
La base, c'est de ne pas jardiner mais quand tu dois rattraper du retard sur une route forestière, çà va quand même très vite! ;)
- par kungfu
Posté : dim. sept. 16, 2018 10:03 am
Yoyo74 a écrit :
Ça promet pour le Portugal :D;)
T'inquiète, je suis assuré! :D
- par Yoyo74
Posté : dim. sept. 16, 2018 10:14 am
Je suis rassuré :D:D
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