Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Messages : 1063
Enregistré le : lun. oct. 21, 2013 2:56 pm

Message
Porsche_it a écrit :
Hello Jean !

Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer :(

Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté ;) On avait fait comme ça dans mon école !
Pas nécessaire que l'asso soit reconnue d'utilité publique pour que les dons bénéficient de la réduction d'impôt mécénat.

Une demande de "rescrit mécénat" auprès de l'administration fiscale pourrait sécuriser le droit à réduction d'impôt chez les donateurs ;)

Sympa de faire l'assistance et le reportage photo pour son fils :D:D
Messages : 1712
Enregistré le : mar. oct. 28, 2014 12:44 pm

Message
MadMax a écrit :
Jean92 a écrit :
Pascal75 a écrit :

Rien que la recherche du budget est une aventure :):thumbup:;)
Ben justement, si tu pouvais aider :D
:D:D:thumbup::thumbup:
:D:D:D on connait ta grande générosité :cool:
Messages : 6435
Enregistré le : dim. juin 05, 2011 3:35 pm

Message
Jean92 a écrit :
Pascal75 a écrit :

Rien que la recherche du budget est une aventure :):thumbup:;)
Ben justement, si tu pouvais aider :D
Solliciter la grande famille de la SNCF :question:
Messages : 1388
Enregistré le : lun. janv. 13, 2014 6:25 pm

Message
JuliusFromLR a écrit :
Porsche_it a écrit :
Hello Jean !

Je m'étais inscrit pour le 4L il y a 2 ans et un événement de dernière minute m'a empêché d'y participer :(

Néanmoins si je peux donner quelques conseils, pour motiver les éventuels mécènes, une déduction d’impôts peut être une bonne idée ! Sauf que sa jeune association ne dispose pas du statut "Utilité publique". De ce fait je lui conseille de se rapprocher de l'asso humanitaire de l'ESSCA qui je crois a ce statut. Par la suite l'asso lui reverse l'argent récolté ;) On avait fait comme ça dans mon école !
Pas nécessaire que l'asso soit reconnue d'utilité publique pour que les dons bénéficient de la réduction d'impôt mécénat.

Une demande de "rescrit mécénat" auprès de l'administration fiscale pourrait sécuriser le droit à réduction d'impôt chez les donateurs ;)

Sympa de faire l'assistance et le reportage photo pour son fils :D:D
Yes ! C'est aussi une solution ;) Notre école nous en avait parlé avant de finalement nous dire de passer par l'association humanitaire car les demandes de rescrit était longue ...
Messages : 6443
Enregistré le : sam. janv. 15, 2011 10:08 pm

Message
quentinf a écrit :
Avec ces modifications de moteur ou 4L sympar, impossible d’être classé mais possible de participer ( je l’ai fait en 2013). Effectivement c’est le top, je confirme GTL ou F4 sont l’idéal, après 83 pour les freins à disques, et non préparée pour la connaître par cœur avant de partir ;)
Après l’astuce c’est de ne pas emporter des milliers de choses inutiles et ne pas faire des aménagements lourds à l’intérieur, les plus légers passaient le mieux dans le sable et sur les longues portions de désert caillouteux :)
Très bon résumé.

Je conseille également deux baquets.
Messages : 2572
Enregistré le : jeu. août 25, 2016 2:38 pm

Message
Jean92 a écrit :
Pascal75 a écrit :

Rien que la recherche du budget est une aventure :):thumbup:;)
Ben justement, si tu pouvais aider :D
A combien s'élève le budget necessaire pour ton fiston ?

Nous pouvons peut être lancer un appel aux dons pour que le rêve devienne réalité, avec l'accord des responsables du forum bien évidemment :):thumbup:;)
Messages : 2692
Enregistré le : sam. sept. 27, 2008 10:43 pm

Message
Ce doit être une super aventure. :thumbup:

Bon on attend l'ouverture de la cagnotte sur les sites Leetchi, lepotcommun ou autre Cagnotte. On aura droit à nos pseudos sur la voiture :D
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
alexis92 a écrit :
Ce doit être une super aventure. :thumbup:

Bon on attend l'ouverture de la cagnotte sur les sites Leetchi, lepotcommun ou autre Cagnotte. On aura droit à nos pseudos sur la voiture :D
C'est sympa ;) Je pense qu'il va s'en occuper à la rentrée ; je vous tiens au jus :)
Messages : 29024
Enregistré le : jeu. mars 29, 2007 7:09 pm

Message
Pascal75 a écrit :
Jean92 a écrit :
Pascal75 a écrit :

Rien que la recherche du budget est une aventure :):thumbup:;)
Ben justement, si tu pouvais aider :D
A combien s'élève le budget necessaire pour ton fiston ?

Nous pouvons peut être lancer un appel aux dons pour que le rêve devienne réalité, avec l'accord des responsables du forum bien évidemment :):thumbup:;)
Le budget mini est de l'ordre de 7/8K€, évidemment plus confortable si on approche les 10K€
Messages : 2126
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:01 am

Message
8k€ en 2013 c’était ce qui fallait pour quasi rien payer de notre poche, mais les 4L valaient 1000€ à l’époque, maintenant c’est plutôt 2000€ avec longerons pas pourris ( mon frère veut partir en février je recommence à suivre ).
Pour les baquets attention, ce n’est pas du rallye/ piste, je conseille plutôt les sièges de R5 (pas de midi fa faire pour les rails, presque plug&play), style R5 turbo, qui enveloppent un peu mais on passe 8 à 9h par jour les fesses dessus et les amortisseurs arrivent vite à leurs limites, donc le « confort » des siège est le bienvenue. Perso j’avais comme sponsor une casse automobile, et j’allais me servir chez eux , sièges, pièces de rechanges pas nécessaires en neuves pour les « au cas où »...
Quelques collègues avaient des baquets, ils avaient mal au dos et au c** tous les soirs, ça tape beaucoup sur la route ;)
Répondre
79 messages • Page 3 sur 8